Zeph 550 Echappement percé, que faire ???

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  • #10402

    Bonjour ! Le sujet « dynojet » sur les échappements est super ! Il n’a plus un titre approprié au sujet, mais bon ;) J’ai des soucis d’échappement sur ma 550 et je me demandais comment faire. Pour récapituler, j’ai deux pots complets (pot 1 et pot 2). Le pot 1 a la chambre de tranquilisation des gaz (la boite devant la roue arrière) complétement morte. Le pot 2 est perçé sur le raccord du collecteur entre les cylindres 2 et 3. Je précise que ce raccord est rouillé de l’intérieur et donc insoudable. [attachment=912]IMG_0648_2011-07-19.JPG » alt= » » /> [attachment=913]IMG_0651_2011-07-19.JPG » alt= » » /> J’avais envisagé quelques « solutions » :

    1. Couper les deux pots après le collecteur et en faire qu’un seul
    2. Boucher les trous du raccord avec du gun gum
    3. Virer le raccord entre les cylindres 2 et 3 puis boucher les trous qui se trouverons sur le collecteur
    4. Couper la boite des gaz devant la roue arrière et boucher le trou

    Je crois que je dois partir sur la solution 1 pour être parfait, ou la 2 pour du temporaire. En revanche les solutions 3 et 4 sont à banir pour les raisons expliquées dans le poste « dynojet ». Je suis au courant que le mieux est d’en acheter un troisième en bon état, mais les pots de 550 ne courent pas les rues… et mon budget est limité ;) Si quelqu’un a d’autres solutions pour ce soucis, ou un conseil sur le mode opératoire à suivre, je suis preneur ;) Merci par avance !

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  • #13439

    Voici les petites news pour mon pot :) Déjà, je suis RAVI ! J’entends enfin le bruit de vent en roulant :nakedcg Au final, j’ai pris mon collecteur d’origine (relativement rouillé) et je l’ai poncé du mieux que je pouvais. Je l’ai coupé pil là où j’ai montré dans le post d’avant avec une disqueuse et de la patience. Ensuite, j’ai pris ma deuxième ligne pour poncer le silencieux puis j’ai coupé à la disqueuse avec encore beaucoup de patience ! Polissage de la découpe, nettoyage des surfaces, essais pour souder au bon endroit, soudure… HOP ! Voici une ligne « rafistolée » que je changerais pour une neuve plus tard. Au moins, je peux faire mon tour d’Europe tranquillou comme ça : [attachment=1341]Potclose-up.JPG » alt= » » /> [attachment=1340]Done_2011-08-12.JPG » alt= » » /> Au passage : je vais mettre dans « adresses utiles » un lien utile. Si vous voulez une ligne neuve et d’origine à « pas trop cher » pour votre Zeph (ou autre d’ailleur), j’ai trouvé une entreprise qui fait ça. Il faut juste que je retrouve le lien… :blush: C’est environ 250 euro la ligne pour une 550.

    #13593

    J’ai la même et exactement le même problème… Pour l’instant le gun gum me fait patienter, mais s’il existe des lignes à moins de 400 euros ce serait un soulagement !

    #21965

    Booooooooonnnn, Jeune motard et je me découvre tueur de pot d’échappement :) La boite à gaz de mon pot ressoudé est en train de se fissurer ! Donc voila, je viens vers vous pour savoir ce qu’il vaut mieux faire (et à pas trop cher bien sur) pour ne plus être embeter par ce fichu pot :

    • Racheter une ligne d’origine complete et la faire chromer par un chromeur (j’ai trouvé une ligne dans les 350 €, je mets le lien demain)
    • Acheter de l’adaptable (mais quoi comme adaptable ???)

    En vous remerciant tous de votre aide !

    #22013

    Une ligne d’origine t’en as pour 900€, celle que tu as trouvée doit être une adaptable La différence c’est que sur ta ligne à 350€, tes collecteurs n’ont qu’un simple couche donc avec la chaleur des gaz, le chrome va changer de couleur… Tu peux pas la ressouder la boite à prout?

    #22018

    Bjr; Pratiquement aucun chromeur n’acceptera de travailler sur une ligne d’échap d’occasion. Avant chromage il faut décaper dans des bains d’acide mais la calamine va pourrir ces bains; donc ils refusent très, très souvent.

    #22039

    Bon, j’ai oublié deux précisions :

    • La ligne à 350 est d’origine
    • La ligne à 350 est neuve

    Choquant, je sais, je mets le lien en fin de journée, promis ! L’entreprise fait toute sorte de pots sur commande. Ils les fabriquent neuf suivant les plans du constructeur. Du coup, je réitère ma question :

    • Ligne neuve et d’origine avec un rechromage ?
    • De l’adaptable, mais quoi et à quel prix ?

    Je précise : je veux un truc durable et au plus petit prix (comme tout le monde :)) La boite à prout est rouillée de partout malgré un ponçage et une ‘tite peinture anti-rouille. Si je ressoude cette fissure pour qu’une nouvelle apparaisse trois centimetres plus loin dans deux semaines, ça ne m’intéresse pas.

    #22048

    En réponse à Megabyt (post 18340]Bon, j’ai oublié deux précisions :

    • La ligne à 350 est d’origine
    • La ligne à 350 est neuve

    Choquant, je sais, je mets le lien en fin de journée, promis ! L’entreprise fait toute sorte de pots sur commande. Ils les fabriquent neuf suivant les plans du constructeur. Du coup, je réitère ma question :

    • Ligne neuve et d’origine avec un rechromage ?[/li]

    • De l’adaptable, mais quoi et à quel prix ?
    • [/ul] Je précise : je veux un truc durable et au plus petit prix (comme tout le monde :)) La boite à prout est rouillée de partout malgré un ponçage et une ‘tite peinture anti-rouille. Si je ressoude cette fissure pour qu’une nouvelle apparaisse trois centimetres plus loin dans deux semaines, ça ne m’intéresse pas.”[/i]

      Ben l’adaptable est au même prix que ton simili pot d’origine. Vérifie bien qu’il te fasse une double paroie sinon ce n’est plus la même chose… S’il faut faire chromer en neuf, je pense que c’est faisable.

    #22129

    Trouvééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!! Voici le lien pour les pots d’origines en neufs : (je mets l’acceuil, cliquer sur « tarif » pour trouver le votre) SITO[/url] Sinon, c’est très légèrement plus cher que je pensais : 430 € Reste à voir combien coute un re-chromage pour choisir entre ça ou de l’adaptable… Au niveau durée de vie, ça sera similaire ??? Salut !

    #22135

    Bonsoir; SITO c’est de l’adaptable, pas de l’origine.

    #22153

    Ah oui tiens ! Je n’avais pas fait très attention :blush: Sinon, il existe la même ligne motad chez wemoto[/url] Avez vous une opinion sur les lignes motad ? Bien, pas bien, correcte, rouille vite, s’adapte mal… Je sais que j’ai déjà commandé sur wemoto et que j’étais ravi de la rapidité et de la qualité du service. Rien à dire, bon site pour acheter des pièces je trouve :)

    #22170

    Ben c’est ce que je te disais, il n’y a pas de double paroie donc les collecteurs vont changer de couleur. Après, au niveau de la qualité, je crois que Lalwen à une ligne motad et elle n’a pas l’air de s’en plaindre. Tout dépend ce que tu recherche. Si je devais changer de ligne et que je voulais de l’adaptable, je crois que j’adapterais autre chose qu’un ligne motad comme une SBK titane ou un truc dans le genre histoire de gagner beaucoup de poid et un peu de puissance en refaisant la carburation… Et elle ferait du bruit… :whistle:

    #22173

    Oui, enfin là tu es tout de suite sur du 700 – 800 euros ! Si c’est le double du prix pour que les collecteurs ne change pas de couleur et faire un peu de bruit àlamodekéké, je vais rester sur du motad :) Bon d’accord, un gain de puissance peut être. Mais si je voulais puissant, je n’aurais pas pris une 550 Zeph :) Mais merci pour l’opinion, elle m’aide bien dans mon choix. Je vais quand même regarder d’un peu plus pret ces marques Exil, Leovince, Akrapovic… :clin3D

    #22430

    Du nouveau, Après moulte recherche, je découvre que Leo Vince vien tout juste d’arreter de produire les pots pour la 550 Zeph… Arrrggggg ! Le seul moyen d’en avoir un, c’est le coup de bol du fond de stock chez un garagiste ou concessionnaire (pas gagné). Les autres marques ne font pas. Le SEUL et unique adaptable pour la 550 Zeph, c’est le Motad. Par contre, d’après le concessionnaire c’est un très bon rapport qualité prix. Il me conseil aussi de juste mettre un coup de soudure à chaque fois que ça pete, au vu du prix de la ligne (430 euro chez moto axxe à Nantes) par rapport à la valeur de la mob… Sinon, je découvre que la Z550 à une ligne 4en2 et je me demande s’il n’y aurais pas moyen d’adapter tout ça sur la Zeph… Quelqu’un saurait m’aiguiller la dessus ? Soit si vous avez l’info en directe sinon où trouver la réponse ? J’ai trouvé ça et ça me plait : http://www.equipmoto.fr Reste à trouver un collecteur si ça peut se mettre sur la 550 Zeph :) :) :) :) :) :) :) Ca me plairais bien de mettre une ligne 4en2 :woohoo:

    #22431

    C’est bizarre que Leovince est fait une ligne pour le 550zeph, les seules ligne adaptable que j’ai trouvé s’était les Motad… Après il faut adapter tes collecteurs au silencieux….

    #22434

    Oui, Leo vince en a fait une dans le temps, mais c’est teeeeeeeeerminé !!!! Du coup, oui, en cherchant aujourd’hui, tu ne trouveras que du Motad :)

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