Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 550 › Zeph 550 Echappement percé, que faire ???
- Ce sujet contient 32 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AtRd., le il y a 13 années.
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14 août 2011 à 16h51 #13593
J’ai la même et exactement le même problème… Pour l’instant le gun gum me fait patienter, mais s’il existe des lignes à moins de 400 euros ce serait un soulagement !
12 août 2011 à 11h31 #13439Voici les petites news pour mon pot :) Déjà, je suis RAVI ! J’entends enfin le bruit de vent en roulant :nakedcg Au final, j’ai pris mon collecteur d’origine (relativement rouillé) et je l’ai poncé du mieux que je pouvais. Je l’ai coupé pil là où j’ai montré dans le post d’avant avec une disqueuse et de la patience. Ensuite, j’ai pris ma deuxième ligne pour poncer le silencieux puis j’ai coupé à la disqueuse avec encore beaucoup de patience ! Polissage de la découpe, nettoyage des surfaces, essais pour souder au bon endroit, soudure… HOP ! Voici une ligne “rafistolée” que je changerais pour une neuve plus tard. Au moins, je peux faire mon tour d’Europe tranquillou comme ça : [attachment=1341]Potclose-up.JPG” alt=”” /> [attachment=1340]Done_2011-08-12.JPG” alt=”” /> Au passage : je vais mettre dans “adresses utiles” un lien utile. Si vous voulez une ligne neuve et d’origine à “pas trop cher” pour votre Zeph (ou autre d’ailleur), j’ai trouvé une entreprise qui fait ça. Il faut juste que je retrouve le lien… :blush: C’est environ 250 euro la ligne pour une 550.
29 juillet 2011 à 11h07 #11864De la bombe antirouille il en existe de toutes les couleurs, enfin, pas seulement en noir, celui qui m’a soudé le pot en a mis de la grise.(regarde dans les photos du lien que je t’es mis) Après, le mieux c’est de laver régulièrement à l’eau claire dans une station de lavage. Tu peux peut-être mettre de l’huile ou un truc dans le genre dessus, ça limitera peut-être la rouille mais je ne me suis pas vraiment pencher sur la question. Chimiquement ça devrait aider à éviter la rouille et à garder l’aspect d’origine de la ligne.
29 juillet 2011 à 10h13 #11858Bon, si je comprends bien, comme je refuse que mon pot rouille de nouveau dans 3 mois, je suis bon pour le peindre en noir… Ca fera ressortir d’autant plus mes jolies amortisseurs flambant neuf pour l’arrière :) Merci pour votre aide les Zephyriens !
29 juillet 2011 à 8h29 #11853Bjr; Pratiquement aucun chromeur (pour ne pas dire tous les chromeurs) refusent de traiter des pots usagés; Avant de rechromer il doivent parfaitement nettoyer les pièces en les plongeant dans un bain (acide probablement) mais la calamine contenue dans les pots va “pourrir” tout ce bain donc ils refusent. C’est la très faible épaisseur de chrome qu’il y a à l’origine qui est la cause de ces pb de rouille. Eventuellement, faire ajouter une bonne couche de chrome sur des pots strictement neufs devrait être possible et limiterait le pb mais il faudra des $$$$$
29 juillet 2011 à 7h20 #11850Je sais bien que l’huile de coude est le seul moyen de s’en débarasser de cette plaie qui s’appelle : ROUILLE :evil: Je sais aussi qu’il existe des peintures anti-rouille en bombe. La seule que je trouve qui est également “haute température” est noire… :sick: Tu parle de “refaire chromer ta ligne en entier”; si cela est aussi efficace que le chromage d’origine… :( Un pot noir, c’est moche, mais si ça peut m’éviter de “dérouiller” mon pot de nouveau dans 3 mois, je le peindrait. Bon, déjà, je vais finir d’user mes coudes, je suis loin d’avoir fini d’enlever cette rouille de mes deux ******** !
29 juillet 2011 à 5h38 #11838Il n’y a rien à faire contre la rouille sur le pot à part refaire chromer ta ligne en entier……. Le seul moyen, c’est l’huile de coude maleureusement….
28 juillet 2011 à 10h31 #11740Ca y est ! j’ai coupé en deux le pot avec le collecteur mort :) J’ai aussi terminé de faire briller la partie silencieux. Avez vous des astuces pour éviter que cela ne rerouille au bout de deux mois ? Je pense à une bombe de peinture haute température noir anti-rouille. C’est moche un pot noir, mais si c’est efficace à l’usage, je le ferais quand même ! Voici une photo en plein ponçage : [attachment=1174]Ponagesilencieux.JPG” alt=”” />
26 juillet 2011 à 6h29 #11454Bon, Mon rafistolage gun gum / scotch alu a tenu… 10h !!! Record à battre ;) Je suis aller de Nantes à Cholet. Aller sans soucis, entendre enfin le vent était un plaisir. Pour le retour en revanche… Je me demande ce que pensent les automobilistes que je double :P Je vais cet après-midi voir pour la fameuse soudure dont je parlais.
25 juillet 2011 à 9h32 #11320En réponse à AtRd (post 7619]Non, il faut que tu garde le cache, au niveau esthétique ça te permet de cacher la soudure. Alors c’est un peu chiant à déssouder pour ressouder ensuite mais ça ne prendra pas beaucoup plus de temps.”
OK, je ne suis pas dur à convaincre :) Je conserve le cache en entier. Je commence à en avoir tellement marre de ces histoires de pot, que je suis pret à tout pour me simplifier la tache ! Le vendeur m’avait en fait bien caché le détail du pot HS et ça me rends fou ! Oui, c’est un peu de ma faute aussi, j’aurais du regarder le pot de beaucoup plus pret. Mais le vendeur me semblait tellement honnete à me faire la liste de tout ce qui n’allait pas sur sa moto… La confiance, c’est GENIAL, mais à réserver aux personnes de confiance :)
25 juillet 2011 à 9h24 #11318Non, il faut que tu garde le cache, au niveau esthétique ça te permet de cacher la soudure. Alors c’est un peu chiant à déssouder pour ressouder ensuite mais ça ne prendra pas beaucoup plus de temps.
25 juillet 2011 à 9h12 #11316Je pense couper (sans remettre) les 2 cm de trop sur le cache qui m’empèche d’accèder à la soudure. Je n’y voit aucun inconvéniant, si ce n’est que ce ne sera plus “d’origine”… Pour la soudure, je vais devoir faire appel à un pro, je n’ai pas le matosse :( Je préparerais le terrain : découpe, polissage, chanfrein, etc. puis direction un pro de la soudure. Merci des renseignements AtRd sur la configuration intérieure à cet endroit du pot.
25 juillet 2011 à 8h00 #11308Normalement, à cet endrait ça ne pose pas de problème mais fait bien attention en découpant et en ressoudant. Il n’y a pas de double couche mais par contre tu as le début de la chicane. Et si tu soude, entoure les zones autour de la soudure d’un feuillard en cuivre histoir d’absorber la chaleur et d’éviter un changement de couleur du chrome. Le problème de cet endroit là, c’est qut ut vas également devoir déssouder le cache chromé pour le ressouder ensuite. Prépare bien ton coup.
25 juillet 2011 à 5h47 #11288En réponse à AtRd (post 6759]En réponse à Lalwen (post 6731]Tu n’as pas oublié le lien??? :woohoo: ;)”
Alzémamère quand tu nous tiens :P :P :P http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=41&id=4720&Itemid=65”%5B/i%5D
Merci pour ton lien que j’ai lu avec attention. Je pense couper ici pour souder les deux pots en un : [attachment=1058]Potlieudcoupe.JPG” alt=”” /> Qu’en pensez vous ? Y’a-t-il des surprises à l’intérieur à cette endroit (laine de verre, double tube…) ? En attendant, et pour le bien être de mes petites oreilles, j’ai fait ceci au scotch alu et gun gum : [attachment=1059]Pottrou2.JPG” alt=”” /> [attachment=1060]Potscotchalu.JPG” alt=”” /> Zephyrement !
19 juillet 2011 à 13h55 #10458En réponse à Lalwen (post 6731]Tu n’as pas oublié le lien??? :woohoo: ;)”
Alzémamère quand tu nous tiens :P :P :P http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=41&id=4720&Itemid=65
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