Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 550 › Zeph 550 Echappement percé, que faire ???
- Ce sujet contient 32 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AtRd., le il y a 13 années.
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2 novembre 2011 à 12h35 #23440
Tout est possible mais il faut la créer, c’est tout…
31 octobre 2011 à 14h04 #23223Bon, je vais supposer que si personne ne m’a répondu, c’est que personne ne sait :blush: :( :blush: :( Je vais voir si je ne peux pas trouver quelqu’un dans le coin qui aurait ça dans le fond de son garage pour faire un essai de montage. Si ça passe, BANCO ! J’achète :D
24 octobre 2011 à 8h00 #22434Oui, Leo vince en a fait une dans le temps, mais c’est teeeeeeeeerminé !!!! Du coup, oui, en cherchant aujourd’hui, tu ne trouveras que du Motad :)
24 octobre 2011 à 7h53 #22431C’est bizarre que Leovince est fait une ligne pour le 550zeph, les seules ligne adaptable que j’ai trouvé s’était les Motad… Après il faut adapter tes collecteurs au silencieux….
24 octobre 2011 à 7h49 #22430Du nouveau, Après moulte recherche, je découvre que Leo Vince vien tout juste d’arreter de produire les pots pour la 550 Zeph… Arrrggggg ! Le seul moyen d’en avoir un, c’est le coup de bol du fond de stock chez un garagiste ou concessionnaire (pas gagné). Les autres marques ne font pas. Le SEUL et unique adaptable pour la 550 Zeph, c’est le Motad. Par contre, d’après le concessionnaire c’est un très bon rapport qualité prix. Il me conseil aussi de juste mettre un coup de soudure à chaque fois que ça pete, au vu du prix de la ligne (430 euro chez moto axxe à Nantes) par rapport à la valeur de la mob… Sinon, je découvre que la Z550 à une ligne 4en2 et je me demande s’il n’y aurais pas moyen d’adapter tout ça sur la Zeph… Quelqu’un saurait m’aiguiller la dessus ? Soit si vous avez l’info en directe sinon où trouver la réponse ? J’ai trouvé ça et ça me plait : http://www.equipmoto.fr Reste à trouver un collecteur si ça peut se mettre sur la 550 Zeph :) :) :) :) :) :) :) Ca me plairais bien de mettre une ligne 4en2 :woohoo:
21 octobre 2011 à 7h27 #22173Oui, enfin là tu es tout de suite sur du 700 – 800 euros ! Si c’est le double du prix pour que les collecteurs ne change pas de couleur et faire un peu de bruit àlamodekéké, je vais rester sur du motad :) Bon d’accord, un gain de puissance peut être. Mais si je voulais puissant, je n’aurais pas pris une 550 Zeph :) Mais merci pour l’opinion, elle m’aide bien dans mon choix. Je vais quand même regarder d’un peu plus pret ces marques Exil, Leovince, Akrapovic… :clin3D
21 octobre 2011 à 7h08 #22170Ben c’est ce que je te disais, il n’y a pas de double paroie donc les collecteurs vont changer de couleur. Après, au niveau de la qualité, je crois que Lalwen à une ligne motad et elle n’a pas l’air de s’en plaindre. Tout dépend ce que tu recherche. Si je devais changer de ligne et que je voulais de l’adaptable, je crois que j’adapterais autre chose qu’un ligne motad comme une SBK titane ou un truc dans le genre histoire de gagner beaucoup de poid et un peu de puissance en refaisant la carburation… Et elle ferait du bruit…
21 octobre 2011 à 6h17 #22153Ah oui tiens ! Je n’avais pas fait très attention :blush: Sinon, il existe la même ligne motad chez wemoto[/url] Avez vous une opinion sur les lignes motad ? Bien, pas bien, correcte, rouille vite, s’adapte mal… Je sais que j’ai déjà commandé sur wemoto et que j’étais ravi de la rapidité et de la qualité du service. Rien à dire, bon site pour acheter des pièces je trouve :)
20 octobre 2011 à 17h28 #22135Bonsoir; SITO c’est de l’adaptable, pas de l’origine.
20 octobre 2011 à 16h36 #22129Trouvééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!! Voici le lien pour les pots d’origines en neufs : (je mets l’acceuil, cliquer sur “tarif” pour trouver le votre) SITO[/url] Sinon, c’est très légèrement plus cher que je pensais : 430 € Reste à voir combien coute un re-chromage pour choisir entre ça ou de l’adaptable… Au niveau durée de vie, ça sera similaire ??? Salut !
20 octobre 2011 à 7h36 #22048En réponse à Megabyt (post 18340]Bon, j’ai oublié deux précisions :
- La ligne à 350 est d’origine
- La ligne à 350 est neuve
Choquant, je sais, je mets le lien en fin de journée, promis ! L’entreprise fait toute sorte de pots sur commande. Ils les fabriquent neuf suivant les plans du constructeur. Du coup, je réitère ma question :
Ligne neuve et d’origine avec un rechromage ?[/li]
- De l’adaptable, mais quoi et à quel prix ?
[/ul] Je précise : je veux un truc durable et au plus petit prix (comme tout le monde :)) La boite à prout est rouillée de partout malgré un ponçage et une ‘tite peinture anti-rouille. Si je ressoude cette fissure pour qu’une nouvelle apparaisse trois centimetres plus loin dans deux semaines, ça ne m’intéresse pas.”[/i]
Ben l’adaptable est au même prix que ton simili pot d’origine. Vérifie bien qu’il te fasse une double paroie sinon ce n’est plus la même chose… S’il faut faire chromer en neuf, je pense que c’est faisable.
20 octobre 2011 à 6h43 #22039Bon, j’ai oublié deux précisions :
- La ligne à 350 est d’origine
- La ligne à 350 est neuve
Choquant, je sais, je mets le lien en fin de journée, promis ! L’entreprise fait toute sorte de pots sur commande. Ils les fabriquent neuf suivant les plans du constructeur. Du coup, je réitère ma question :
- Ligne neuve et d’origine avec un rechromage ?
- De l’adaptable, mais quoi et à quel prix ?
Je précise : je veux un truc durable et au plus petit prix (comme tout le monde :)) La boite à prout est rouillée de partout malgré un ponçage et une ‘tite peinture anti-rouille. Si je ressoude cette fissure pour qu’une nouvelle apparaisse trois centimetres plus loin dans deux semaines, ça ne m’intéresse pas.
20 octobre 2011 à 6h06 #22018Bjr; Pratiquement aucun chromeur n’acceptera de travailler sur une ligne d’échap d’occasion. Avant chromage il faut décaper dans des bains d’acide mais la calamine va pourrir ces bains; donc ils refusent très, très souvent.
20 octobre 2011 à 5h46 #22013Une ligne d’origine t’en as pour 900€, celle que tu as trouvée doit être une adaptable La différence c’est que sur ta ligne à 350€, tes collecteurs n’ont qu’un simple couche donc avec la chaleur des gaz, le chrome va changer de couleur… Tu peux pas la ressouder la boite à prout?
19 octobre 2011 à 18h36 #21965Booooooooonnnn, Jeune motard et je me découvre tueur de pot d’échappement :) La boite à gaz de mon pot ressoudé est en train de se fissurer ! Donc voila, je viens vers vous pour savoir ce qu’il vaut mieux faire (et à pas trop cher bien sur) pour ne plus être embeter par ce fichu pot :
- Racheter une ligne d’origine complete et la faire chromer par un chromeur (j’ai trouvé une ligne dans les 350 €, je mets le lien demain)
- Acheter de l’adaptable (mais quoi comme adaptable ???)
En vous remerciant tous de votre aide !
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