2,3,4,5 qui ne passent pas

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  • #103413

    Salut à tous, j’ai acheté une mamie de 95 qui n’a pas tourné depuis 9 ans. J’ai un souci sur la boite de vitesses. la 1ere passe bien et le retour au point mort se faite normalement par contre, impossible de monter les rapports. Quelqu un à une piste SVP? :ange

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  • #103415

    … Ouahou …! C’est venu comment , tu l’as achetée dans cet état , ou c’est arrivé comme ça ? … Question à 2 francs : ta tringlerie n’est pas tordue ou génée et empècherait le mouvement …? … T’as essayé moteur éteint en tournant la roue à la main et en jouant du selecteur de l’autre …? (… D’ici là que t’aies une fourchette faussée …) … :huh:

    #103418

    Salut . Peut être peux tu nous dire si c’est une 5.5, une 7.5 ou une 11. Egalement nous dire si ta moto a roulé depuis que tu l’as achetée. Bref un petit historique avec des pistes de réflexion pour les cadors du forum.

    #103422

    Bonjour, Sur les 750 (pour les autres modèles je ne sais pas) il y a un dispositif qui permet de rechercher le point mort en ne permettant pas de passer la 2 eme à l’arrêt. Je n’ai pas la doc sous la main mais je suppose qu’il s’agit d’un systeme de billes fonctionnant par la force centrifuge. Essaie de voir de ce côté..

    #103423

    Le doc a raison, faut te mettre sur la béquille centrale, démarrer ta moto (en ayant bien sûr changé l’huile moteur au préalable), passe les vitesses à ce moment, ça devrait être bon. Sinon à l’arrêt, impossible de monter le sélecteur sur une 750.

    #103427

    Merci les gars. C’est bien une 750 de 95 précisément. Je ne l’ai jamais faite démarrer mais le moteur n est visiblement pas bloqué. Il me faut remonter ma rampe a carbus’ trouver une batterie et j essaie ça. Merci encore pour l info.

    #103429

    Je ne connais pas la 550, mais j »ai eu un ZX9R et j’ai dans le garage un 900 GPZR, en cours de transfo Sur ces deux machines, en effet, il est impossible de passer la seconde à l’arrêt. Il faut que la roue tourne ! C’est pas con de la part de Kawa, cela évite de chercher le point mort au feu, mais ça oblige à rentrer la première pour décoller

    #103436

    Je viens de faire un tour de Zéphyr, ben la 1100, c’est pareil, et à bien y réfléchir, je me demande si mes 1300 et ma 1100 GPZ n’avaient pas cette particularité que j’avais oubliée.

    #103452

    Sur la 550 c’est pareil et je crois même qu’aujourd’hui ils ont garder ce même système…. J’ai un voisin qui a un ER6, je lui demanderais, le pire c’est que j’ai déjà conduit des ER5(permis), des ER6 et des Z750 en ajoutant ma ZEPHYR550, je n’avais jamais fait gaffe avant d’arriver sur ce forum! :sautenyk J’ai également découvert que l’on pouvait passer les vitesses sans embrayer, mais ça c’est une autre histoire…………. :oeil

    #103459

    En réponse à AtRd (post 99753]Sur la 550 c’est pareil et je crois même qu’aujourd’hui ils ont garder ce même système…. J’ai un voisin qui a un ER6, je lui demanderais, le pire c’est que j’ai déjà conduit des ER5(permis), des ER6 et des Z750 en ajoutant ma ZEPHYR550, je n’avais jamais fait gaffe avant d’arriver sur ce forum! :sautenyk J’ai également découvert que l’on pouvait passer les vitesses sans embrayer, mais ça c’est une autre histoire…………. :oeil”

    ‘est plus sans débrayer qu’on peut passer les vitesses :whistle:

    #103462

    En réponse à ZephyrOliv (post 99760]En réponse à AtRd (post 99753]Sur la 550 c’est pareil et je crois même qu’aujourd’hui ils ont garder ce même système…. J’ai un voisin qui a un ER6, je lui demanderais, le pire c’est que j’ai déjà conduit des ER5(permis), des ER6 et des Z750 en ajoutant ma ZEPHYR550, je n’avais jamais fait gaffe avant d’arriver sur ce forum! :sautenyk J’ai également découvert que l’on pouvait passer les vitesses sans embrayer, mais ça c’est une autre histoire…………. :oeil”

    ‘est plus sans débrayer qu’on peut passer les vitesses :whistle:”[/i]

    Les deux sont vrais ! :prosit

    #103470

    Chez Kawa ça fait longtemps que la deuxième ne passe pas à l’arrêt, on peut y remédier en enlevant une bille dans la boîte. C’est pratique pour trouver le point mort. Sur les H1, H2 le point mort était tout en bas. Pour les vitesses à la volée, je ne suis pas pour, déjà qu’avec l’embrayage ça claque, alors sans…., je plains la boîte et les fourchettes. :prosit

    #103471

    Du coup j’ai une question, si le schema est 0, 1, 2 est il possible de faire 2, 0, je demande Parceque moi j’y arrive pas! Faudra que je vérifie quand même. ..

    #103474

    En réponse à zetienne (post 99771] Pour les vitesses à la volée, je ne suis pas pour, déjà qu’avec l’embrayage ça claque, alors sans…., je plains la boîte et les fourchettes. :prosit”

    Ca fait quelques paires d’années que je monte les vitesses sans débrayer sauf la un et la deux bien sûr, et au régime maxi de 6000.Après, c’est plus délicat. Pour les rétrogradages idem sauf qu’il ne faut pas le faire après avoir utilisé le frein moteur car les verrouillages sont en place et là ça ne décroche plus sans débrayer.

    #103482

    Question à la con: peut on démarrer à la poussette nos chère grand Mere?ça paraît compliqué en 1 , :( J ai toujours eu l habitude de mettre la 2.

    #103484

    Ça doit être compliqué la poussette, c’est pour ça qu’un kick c’est sympa, pour info j’aurai bientôt 3 z 650 à vendre……avec des kicks :diable

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