2,3,4,5 qui ne passent pas

Forums Technique Maintenance Partie cycle 2,3,4,5 qui ne passent pas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur

C’était ça!!! :profit mes vitesses passent, j’ai réussi a redémarrer la vieille après 9 ans de sommeil. Je suis soulagé, Merci!!

C’est KOA un KICK??? MDRLOL :prosit Je démarre souvent à la poussette, comme mon moteur ne tient pas le ralenti à froid sans starter et que j’ai un stop en bas de chez moi, quand je débraye pour m’arrêter elle cale, je relà¢che l’embrayage avant l’arrêt et je maintiens avec un filet de gaz.

:ohlui :diable :bart

Ça doit être compliqué la poussette, c’est pour ça qu’un kick c’est sympa, pour info j’aurai bientôt 3 z 650 à vendre……avec des kicks :diable

Question à la con: peut on démarrer à la poussette nos chère grand Mere?ça paraît compliqué en 1 , :( J ai toujours eu l habitude de mettre la 2.

En réponse à zetienne (post 99771] Pour les vitesses à la volée, je ne suis pas pour, déjà qu’avec l’embrayage ça claque, alors sans…., je plains la boîte et les fourchettes. :prosit”

Ca fait quelques paires d’années que je monte les vitesses sans débrayer sauf la un et la deux bien sûr, et au régime maxi de 6000.Après, c’est plus délicat. Pour les rétrogradages idem sauf qu’il ne faut pas le faire après avoir utilisé le frein moteur car les verrouillages sont en place et là ça ne décroche plus sans débrayer.

Du coup j’ai une question, si le schema est 0, 1, 2 est il possible de faire 2, 0, je demande Parceque moi j’y arrive pas! Faudra que je vérifie quand même. ..

Chez Kawa ça fait longtemps que la deuxième ne passe pas à l’arrêt, on peut y remédier en enlevant une bille dans la boîte. C’est pratique pour trouver le point mort. Sur les H1, H2 le point mort était tout en bas. Pour les vitesses à la volée, je ne suis pas pour, déjà qu’avec l’embrayage ça claque, alors sans…., je plains la boîte et les fourchettes. :prosit

En réponse à ZephyrOliv (post 99760]En réponse à AtRd (post 99753]Sur la 550 c’est pareil et je crois même qu’aujourd’hui ils ont garder ce même système…. J’ai un voisin qui a un ER6, je lui demanderais, le pire c’est que j’ai déjà conduit des ER5(permis), des ER6 et des Z750 en ajoutant ma ZEPHYR550, je n’avais jamais fait gaffe avant d’arriver sur ce forum! :sautenyk J’ai également découvert que l’on pouvait passer les vitesses sans embrayer, mais ça c’est une autre histoire…………. :oeil”

‘est plus sans débrayer qu’on peut passer les vitesses :whistle:”[/i]

Les deux sont vrais ! :prosit

En réponse à AtRd (post 99753]Sur la 550 c’est pareil et je crois même qu’aujourd’hui ils ont garder ce même système…. J’ai un voisin qui a un ER6, je lui demanderais, le pire c’est que j’ai déjà conduit des ER5(permis), des ER6 et des Z750 en ajoutant ma ZEPHYR550, je n’avais jamais fait gaffe avant d’arriver sur ce forum! :sautenyk J’ai également découvert que l’on pouvait passer les vitesses sans embrayer, mais ça c’est une autre histoire…………. :oeil”

‘est plus sans débrayer qu’on peut passer les vitesses :whistle:

Sur la 550 c’est pareil et je crois même qu’aujourd’hui ils ont garder ce même système…. J’ai un voisin qui a un ER6, je lui demanderais, le pire c’est que j’ai déjà conduit des ER5(permis), des ER6 et des Z750 en ajoutant ma ZEPHYR550, je n’avais jamais fait gaffe avant d’arriver sur ce forum! :sautenyk J’ai également découvert que l’on pouvait passer les vitesses sans embrayer, mais ça c’est une autre histoire…………. :oeil

Je viens de faire un tour de Zéphyr, ben la 1100, c’est pareil, et à bien y réfléchir, je me demande si mes 1300 et ma 1100 GPZ n’avaient pas cette particularité que j’avais oubliée.

Je ne connais pas la 550, mais j”ai eu un ZX9R et j’ai dans le garage un 900 GPZR, en cours de transfo Sur ces deux machines, en effet, il est impossible de passer la seconde à l’arrêt. Il faut que la roue tourne ! C’est pas con de la part de Kawa, cela évite de chercher le point mort au feu, mais ça oblige à rentrer la première pour décoller

Merci les gars. C’est bien une 750 de 95 précisément. Je ne l’ai jamais faite démarrer mais le moteur n est visiblement pas bloqué. Il me faut remonter ma rampe a carbus’ trouver une batterie et j essaie ça. Merci encore pour l info.

Le doc a raison, faut te mettre sur la béquille centrale, démarrer ta moto (en ayant bien sûr changé l’huile moteur au préalable), passe les vitesses à ce moment, ça devrait être bon. Sinon à l’arrêt, impossible de monter le sélecteur sur une 750.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.