zeph 1100 Recherche panne d’allumage ou de carburation

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Recherche panne d’allumage ou de carburation

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur

Bjr; Outre l’aspect visuel, un test de résistance des circuits primaire et secondaire détecte une bobine à l’agonie; un bête “métrix” à 15ç suffit. Reste aussi la piste d’un CDI mourant.

Voir si elles sont fissurées ou boursoufflées.

Enleve le réservoir d’essence et tu devrais voir la tête de tes bobines

Je viens tout juste de me présenter et sans plus attendre, je viens profiter de vos lumières pour un problème sur ma 11. Symptôme, lorsque je sollicite le moteur en l’amenant à partir de 6000 tours, il se comporte comme si il arrivait à manquer de carburant : trous d’accélération ou plus grave : coupure moteur. J’ai tout bonnement failli y laisser ma peau : voie express file de gauche, le moteur coupe et j’arrive juste à me rabattre en passant entre 2 caisses sur la voie de droite ‚ En la laissant refroidir et en ne dépassant pas les 4000 trs/min, le problème ne survient plus. J’en ai parlé autour de moi et à priori le problème viendrait des bobines d’allumage. Pensez vous que le diagnostic soit correct ? Comment puis-je le vérifier? Et tout connement ‚ où se trouve t-elles ?! (comme je l’ai expliqué dans ma présentation, je suis une bille en mécanique). Merci d’avance !

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.