zeph 1100 Recherche panne d’allumage ou de carburation

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  • #102724

    Je viens tout juste de me présenter et sans plus attendre, je viens profiter de vos lumières pour un problème sur ma 11. Symptôme, lorsque je sollicite le moteur en l’amenant à partir de 6000 tours, il se comporte comme si il arrivait à manquer de carburant : trous d’accélération ou plus grave : coupure moteur. J’ai tout bonnement failli y laisser ma peau : voie express file de gauche, le moteur coupe et j’arrive juste à me rabattre en passant entre 2 caisses sur la voie de droite ‚ En la laissant refroidir et en ne dépassant pas les 4000 trs/min, le problème ne survient plus. J’en ai parlé autour de moi et à priori le problème viendrait des bobines d’allumage. Pensez vous que le diagnostic soit correct ? Comment puis-je le vérifier? Et tout connement ‚ où se trouve t-elles ?! (comme je l’ai expliqué dans ma présentation, je suis une bille en mécanique). Merci d’avance !

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  • #102837

    non, c’est la durite qui sort sur le côté droit du réservoir c’est bien ça ? Je vais vérifier merci !

    #102869
    Avatar photoAnonyme

      C’est bien ça. Cette durite arrive au bouchon du réservoir. Une fois accessible, souffle dedans. (dans la durite hein, pas dans le réservoir :P )

      #102873

      salut :motocust Je confirme ce que dit ben , j’ai eu le même soucis avec la mienne , pour qu’elle reparte ,j’ouvre le bouchon de réservoir ,j’attends 2 mns ,et ça repart elle me fait le coup de temps en temps, maintenant quand je sens les prémices je mets le robinet sur pri ,et parfois cela suffit pour qu’elle ne s’arrête pas . je roule régulièrement avec ,été comme hiver, elle me fait cela 1 a 2 fois par an .

      #102875

      Moi je veux bien, mais quand ça arrive, ça coupe net ou ça ratatouille? :prosit :prosit

      #102876

      ça ratatouille et ça coupe, vraiment comme une coupure d’essence en fait.

      #102877

      On a parlé bobines, on a parlé CDI, on a parlé alimentation en essence et mise à l’air du réservoir. Devant un ratatouillage qui se termine par une coupure moteur, on pourrait rajouter la membrane de dépression du robinet d’essence ainsi que la porosité de la durite d’aspiration qui commande cette membrane. Compte tenu de la description exhaustive du déroulement de la panne si remarquable ciselée par Bordilla,je serais à sa place ( si c’était le cas je serais déjà à la pêche du côté des Poulains), je serais à sa place donc je Premièrement: vérifierais que le tuyau de mise à l’air du réservoir n’est pas encrassé ( Le trou de mise à l’air part de l’intérieur du bouchon jusqu’à l’arrière du réservoir.Attention , ne pas souffler ce trou à l’air comprimé, c’est très déconseillé par le manuel d’atelier. Donc passage d’un fil nylon de pèche de grosse section pour dégager le conduit d’éventuelles saloperies, puis soufflage à la bouche. Deuxièmement : changerais le tuyau de dépression qui va du coté intérieur du robinet d’essence vers la prise dépression sur le corps du carbu opposé. Troisièmement :testerais la membrane du robinet avant de rebrancher le tuyau de dépression sur la prise d’air du carbu en aspirant légèrement dans le dit tuyau en ayant mis le robinet sur position « on » puis sur « res » afin de m’assurer que l’essence coule bien du robinet. Si rien de tout cela ne supprime la panne aléatoire, alors j’irais fouiller du coté du boitier CDI. Mais çà, ce serait après. (Perso plus on avance plus je crois en une durite d’aspiration micro percée ou fendillée , ce à quoi j’ai eu à faire face sur la mienne, en plus d’un robinet défectueux que même un kit réparation n’avait pas fait fonctionner beaucoup mieux)

      #102879

      Au fait félicitations) pour ta promo briconaute (modérateur global) ça en jette :prosit

      #102880

      En réponse à kosak (post 99180]Au fait félicitations) pour ta promo briconaute (modérateur global) ça en jette :prosit”

      Merci de tes félicitations. Mais tu sais si çà n’avait pas été pour l’argent, je n’aurais jamais accepté.

      #102885

      Merci à vous et tout particulièrement à Briconaute pour tous les conseils prodigués. Je vais m’atteler à scrupuleusement vérifier tous les points évoqués et reviendrais vers vous lorsque ce sera fait. Question annexe (déjà posée un peu plus haut), les étincelles de mes bougies sont très peu visibles, est-ce normal ? ça pourrait être lié à mon problème ?

      #102887

      Oui! CDI

      #102888

      Ok … bon, je laisse ça de côté et regarde le reste d’abord merci Zetienne ;)

      #102890

      au début tu parlais de tours minutes, je ne pense pas que la carburation soit en cause mais jette y un regard quand même si tes étincelles sont faiblardes mesure la résistance des bobines, fils ht, antiparasite et n’hésite pas à mettre des bougies neuves.

      #102894

      Cette moto mérite un soin total donc toutes ces vérifs vont être de rigueur. Pour les bobines les résistances primaires (les 2 cosses plates) de 0,1 à 3 ohms ? Pour les résistances secondaires (cosse plate et fil bougie) environ 15 K Ohms ? Pour les fils HT et les antiparasite, est-ce une inspection visuelle ou une mesure ? Les bougies à changer … je vais le faire effectivement ça ne sera pas un mal … La liste se rallonge c’est bien ^^ ça m’éloigne du boîtier CDI pour le moment ;) Question annexe : A priori il n’existe pas de revue technique pour la 1100, j’ai cru lire qu’il existait un manuel d’atelier. Faut il que je me procure ce Manuel d’atelier ou la RTM de la 750 ?

      #102896

      L’idéal c’est le manuel d’atelier. Il y en a régulièrement sur le bon coin. Sinon je crois me souvenir que des zéphyriens ont proposé un lien pour une version numérisée.

      #102898

      Je ne connais pas les résistances de la 11, 3ohms me parait bien, 0.1 non , pour le secondaire 15 kohms me parait bien aussi à confirmer par un possesseur de 11 pour l’anti parasite et les fils ht, tu mesures aussi les résistances, 0 pour les fils et 5 kohms je pense pour les AP.

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