Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 1100 › zeph 1100 Recherche panne d’allumage ou de carburation
- Ce sujet contient 33 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bordilla., le il y a 9 années et 1 mois.
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30 septembre 2015 à 19h16 #102920
Hop, je lui ai envoyé un p’tit mail, peut-être qu’il ne l’a pas vendu ! Merci pour les infos de résistance, j’essaie de voir ça demain. J’ai entamé une cure d’amaigrissement de la miss parce que je crois que toutes mes recherches sur cette panne ne pourront se faire que si je met la moto un minimum au propre …
30 septembre 2015 à 16h14 #102904Le bon coin en vente depuis le 18 09 2015 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/599892087.htm
30 septembre 2015 à 16h05 #102902Résistance bobines 1100 Primaire : 2.8 à 3.1 ohms secondaires :14.5 à 15.5 Kilo-ohms Résistance de bobine du capteur d’allumage: 423 à 517 ohms Le capteur se trouve derrière le carter d’allumage, connecteur noir
30 septembre 2015 à 15h36 #102898Je ne connais pas les résistances de la 11, 3ohms me parait bien, 0.1 non , pour le secondaire 15 kohms me parait bien aussi à confirmer par un possesseur de 11 pour l’anti parasite et les fils ht, tu mesures aussi les résistances, 0 pour les fils et 5 kohms je pense pour les AP.
30 septembre 2015 à 15h01 #102896L’idéal c’est le manuel d’atelier. Il y en a régulièrement sur le bon coin. Sinon je crois me souvenir que des zéphyriens ont proposé un lien pour une version numérisée.
30 septembre 2015 à 13h36 #102894Cette moto mérite un soin total donc toutes ces vérifs vont être de rigueur. Pour les bobines les résistances primaires (les 2 cosses plates) de 0,1 à 3 ohms ? Pour les résistances secondaires (cosse plate et fil bougie) environ 15 K Ohms ? Pour les fils HT et les antiparasite, est-ce une inspection visuelle ou une mesure ? Les bougies à changer … je vais le faire effectivement ça ne sera pas un mal … La liste se rallonge c’est bien ^^ ça m’éloigne du boîtier CDI pour le moment ;) Question annexe : A priori il n’existe pas de revue technique pour la 1100, j’ai cru lire qu’il existait un manuel d’atelier. Faut il que je me procure ce Manuel d’atelier ou la RTM de la 750 ?
30 septembre 2015 à 11h31 #102890au début tu parlais de tours minutes, je ne pense pas que la carburation soit en cause mais jette y un regard quand même si tes étincelles sont faiblardes mesure la résistance des bobines, fils ht, antiparasite et n’hésite pas à mettre des bougies neuves.
30 septembre 2015 à 10h34 #102888Ok … bon, je laisse ça de côté et regarde le reste d’abord merci Zetienne ;)
30 septembre 2015 à 9h57 #102887Oui! CDI
30 septembre 2015 à 9h55 #102885Merci à vous et tout particulièrement à Briconaute pour tous les conseils prodigués. Je vais m’atteler à scrupuleusement vérifier tous les points évoqués et reviendrais vers vous lorsque ce sera fait. Question annexe (déjà posée un peu plus haut), les étincelles de mes bougies sont très peu visibles, est-ce normal ? ça pourrait être lié à mon problème ?
30 septembre 2015 à 8h35 #102880En réponse à kosak (post 99180]Au fait félicitations) pour ta promo briconaute (modérateur global) ça en jette :prosit”
Merci de tes félicitations. Mais tu sais si çà n’avait pas été pour l’argent, je n’aurais jamais accepté.
30 septembre 2015 à 8h20 #102879Au fait félicitations) pour ta promo briconaute (modérateur global) ça en jette :prosit
30 septembre 2015 à 8h12 #102877On a parlé bobines, on a parlé CDI, on a parlé alimentation en essence et mise à l’air du réservoir. Devant un ratatouillage qui se termine par une coupure moteur, on pourrait rajouter la membrane de dépression du robinet d’essence ainsi que la porosité de la durite d’aspiration qui commande cette membrane. Compte tenu de la description exhaustive du déroulement de la panne si remarquable ciselée par Bordilla,je serais à sa place ( si c’était le cas je serais déjà à la pêche du côté des Poulains), je serais à sa place donc je Premièrement: vérifierais que le tuyau de mise à l’air du réservoir n’est pas encrassé ( Le trou de mise à l’air part de l’intérieur du bouchon jusqu’à l’arrière du réservoir.Attention , ne pas souffler ce trou à l’air comprimé, c’est très déconseillé par le manuel d’atelier. Donc passage d’un fil nylon de pèche de grosse section pour dégager le conduit d’éventuelles saloperies, puis soufflage à la bouche. Deuxièmement : changerais le tuyau de dépression qui va du coté intérieur du robinet d’essence vers la prise dépression sur le corps du carbu opposé. Troisièmement :testerais la membrane du robinet avant de rebrancher le tuyau de dépression sur la prise d’air du carbu en aspirant légèrement dans le dit tuyau en ayant mis le robinet sur position “on” puis sur “res” afin de m’assurer que l’essence coule bien du robinet. Si rien de tout cela ne supprime la panne aléatoire, alors j’irais fouiller du coté du boitier CDI. Mais çà, ce serait après. (Perso plus on avance plus je crois en une durite d’aspiration micro percée ou fendillée , ce à quoi j’ai eu à faire face sur la mienne, en plus d’un robinet défectueux que même un kit réparation n’avait pas fait fonctionner beaucoup mieux)
30 septembre 2015 à 7h27 #102876ça ratatouille et ça coupe, vraiment comme une coupure d’essence en fait.
30 septembre 2015 à 6h58 #102875Moi je veux bien, mais quand ça arrive, ça coupe net ou ça ratatouille? :prosit :prosit
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