Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Z 400 bi cylindre 1980
- Ce sujet contient 114 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 8 années et 10 mois.
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24 septembre 2015 à 14h04 #102462
moi j’aime bien ta 2ème version… (histoire de bien te mettre le doute :evil: ) Beurk :clin3D
23 septembre 2015 à 9h49 #102377J’ai eu une KZ400 repeinte en bleu roi Renault par son ancien propriétaire, elle était très jolie et sympa à conduire!
23 septembre 2015 à 9h07 #102375Salut perso model 1977 tous rouge :prosit Le lisere mdel 1974 pas mal aussi celui ci retombe sur le carter droit et gauche Cela diminue fortement ces imposant carter :prosit
23 septembre 2015 à 7h43 #102371Si tu veux refaire comme à l’origine, je te conseil le peintre Patrick de z650 team.
23 septembre 2015 à 6h22 #102366Comme je n’aime pas le vert, je vote pour le rouge ou l’orange De toutes façons, elle semble être en de bonnes mains, et le résultat sera bien
23 septembre 2015 à 6h13 #102364Je vote pour celle là! 1974 1975 1976 1977 1978 Comme çà tu as toute la gamme. Bonne reconstruction, la base est saine. C’était dommage de laisser dormir çà. Mais vieux motard que jamais! :prosit :prosit :prosit
23 septembre 2015 à 5h19 #102362Diable ! Jolie petite 400 toute bien conservée dans son écrin de poussière … Moi z’ossi je pencherai pour le premier essai , en un poil moins large sur la fuite côté selle … Vivement la suite . ;)
23 septembre 2015 à 1h47 #102357Moi aussi je vote pour le premier mais je le ferai un peu moins large de façon à voir un peu plus le bas du résé. Pour ma sr500 comme tu sais j’ai fais un candy à la bombe et quelque mois après le résé et comme neuf malgrés que ce soit mon fils qui roule avec. Tu retrouveras toute les infos pour la peinture sur ce post: faute de grives… Pour la procédure, j’ai tout fais dans la foulée, mouillé sur mouillé comme on dit, c’est à dire le fond qui révèle le candy, au moins trois couches espacées de 5 à 10 mn puis le candy, aussi mouillé sur mouillé et enfin le vernis candy. Bonne restauration, tu as tout d’origine c’est déjà une très bonne chose:)
22 septembre 2015 à 22h14 #102356Sur la première photo le motif correspond mieux à la silouhette anguleuse de la moto alors que sur la deuxième le motif arrondie le reservoir donnant un petit air de z1000. Je vote pour le premier, plus cohérent avec l’arrière carré et les caches lattéraux avec des angles. Donc si on te cherche cette hiver…tu es au garage!?
22 septembre 2015 à 21h56 #102355Bon allez je me lance ! Fabrice me fait baver par ses réalisations. Beurk me fait band…euh, vibrer par sa réno de GG. Zétienne nous a assis avec sa Z 900. Alors c’est décidé, je me lance ! Et pour être sûr d’aller au bout, je vous le dis . J’ai sorti la Z 400 que j’avais acheté il y a au moins 10 ans pour Chloé, mon ainée, en espérant qu’elle passe le permis . Nada, rien, ni elle, ni les deux autres; aucune de mes filles pour venir rouler. Heureusement mes trois gendres sont motards, et çà c’est sympa. Donc j’ai ressorti la Z 400 du hangar et j’ai décidé de la remettre en route. Les freins plaquettes, maitre cylindre et étriers sont remis à neuf, les joints spi de sortie de boite, de sélecteur et de commande d’embrayage changés.Les commandes d’embrayage, d’ouverture et de fermeture de gaz sont remises à neuf. Il me manque encore des membranes de carbu pour pouvoir remonter la rampe . Le moteur tourne au démarreur . La selle est bien rattrapée au désincrustant , au noir à capote et à la graisse de pied de b≈ìuf. Les pots sont en cours de rénovation par un mixte entre les existants et une paire trouvée sur le bon coin. Retouches de peinture du cadre effectuées. Reste la carrosserie poncée en attente de remise en peinture. Et là j’ai besoin de vous, pour un petit sondage d’opinion La peinture devrait être noir canon de fusil et le motif déco or ou argent. Alors de ces deux motifs lequel des deux choisiriez vous ? Ensuite je vais avoir besoin des lumières de Fabrice car il m’a bien tenté avec sa peinture Candy. Moi je n’ai jamais fait de peinture carrosserie: Alors question : bombe ou pistolet ? Quels sont les pièges à éviter et les astuces pour optimiser le résultat ? Ah bien sûr, une photo ou deux, sortie de hangar.
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