Z 400 bi cylindre 1980

Forums Technique Restaurations & Modifications Z 400 bi cylindre 1980

  • Créateur
    Sujet
  • #102355

    Bon allez je me lance ! Fabrice me fait baver par ses réalisations. Beurk me fait band…euh, vibrer par sa réno de GG. Zétienne nous a assis avec sa Z 900. Alors c’est décidé, je me lance ! Et pour être sûr d’aller au bout, je vous le dis . J’ai sorti la Z 400 que j’avais acheté il y a au moins 10 ans pour Chloé, mon ainée, en espérant qu’elle passe le permis . Nada, rien, ni elle, ni les deux autres; aucune de mes filles pour venir rouler. Heureusement mes trois gendres sont motards, et çà c’est sympa. Donc j’ai ressorti la Z 400 du hangar et j’ai décidé de la remettre en route. Les freins plaquettes, maitre cylindre et étriers sont remis à neuf, les joints spi de sortie de boite, de sélecteur et de commande d’embrayage changés.Les commandes d’embrayage, d’ouverture et de fermeture de gaz sont remises à neuf. Il me manque encore des membranes de carbu pour pouvoir remonter la rampe . Le moteur tourne au démarreur . La selle est bien rattrapée au désincrustant , au noir à capote et à la graisse de pied de b≈ìuf. Les pots sont en cours de rénovation par un mixte entre les existants et une paire trouvée sur le bon coin. Retouches de peinture du cadre effectuées. Reste la carrosserie poncée en attente de remise en peinture. Et là j’ai besoin de vous, pour un petit sondage d’opinion La peinture devrait être noir canon de fusil et le motif déco or ou argent. Alors de ces deux motifs lequel des deux choisiriez vous ? Ensuite je vais avoir besoin des lumières de Fabrice car il m’a bien tenté avec sa peinture Candy. Moi je n’ai jamais fait de peinture carrosserie: Alors question : bombe ou pistolet ? Quels sont les pièges à éviter et les astuces pour optimiser le résultat ? Ah bien sûr, une photo ou deux, sortie de hangar.

Affichage de 9 réponses de 106 à 114 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Réponses
  • #109988

    En réponse à Mino (post 106244]la custom a normalement un guidon haut il me semble comme l’avait la 650 custom…. très belles tes canebés Dom! :angedemon”

    exact mino j’ai eu la meme en custom elle s’appelait 400 LTD . manque un peu de puissance quand meme !!!

    #110115

    :bravo Elles sont chouettes tes bécanes Briconaute , Belles … Chapeau !

    #110121

    Beau travail, Briconaute! J’adore la rouge, tout est hyper esthétique, de la ligne sublime à la déco superlative. La z400 est sympa aussi, un pote m’en a proposé une (sensiblement la même que la tienne mais bleue avec un réservoir plus rondouillard et des roues à rayons) pour 200 euros mais j’ai lu quelque part que les carbus sont difficiles à régler alors je ne l’ai pas prise. Peut-être que je lis trop… ;) Sinon je cherche une dtmx pour remplacer ma 175 TY et une autre Zephyr 750 que je vais garder comme source de pièces ou pour m’essayer à la peinture :)

    #110123

    En réponse à Dr.Zefiroff (post 106422] La z400 est sympa aussi, un pote m’en a proposé une (sensiblement la même que la tienne mais bleue avec un réservoir plus rondouillard et des roues à rayons) pour 200 euros mais j’ai lu quelque part que les carbus sont difficiles à régler alors je ne l’ai pas prise. Peut-être que je lis trop… ;)”

    Malheureux !!! A ce prix là si elle était complète c’était une misère. Peut être n’est il pas encore trop tard! Cours Doc, cours!!! Je t’ai connu le neurone un peu plus affuté . Quand bien même les carbus auraient été difficiles à régler( ce qui n’est pas démontré), l’homme de l’art et de cochon l’eût pris à sa charge avec bonheur et délectation, sans qu’il t’en coûtà¢t un bras. C’est une petite moto sympa en moyenne montagne avec le couple d’un twin et le poids d’un vélo. Retourne y !

    #110125

    Beau boulot ! :bravo

    #110172

    Cette épée dans le flanc me fait un mal de chien à chaque fois que je la retourne, Briconaute! Complète, rutilante et d’aspect neuf.. une vraie demi 900 z1! La personne avait annoncé ce prix là parce qu’il y avait du monde mais je l’aurai eue gratos. Et après je me suis dit (mon talon d’Achille est bien là: dans la gamberge anticipatrice!) que j’avais déjà assez de bordel comme ça à la maison(vrai), que je n’aurais jamais le temps de m’en occuper (vrai), que la seule moto qui trouve vraiment grà¢ce à mes yeux à part la 900 est la 750 Zephyr (vrai) et que même si je remplissais mon garage de vieilleries sympas cela ne me rendrait pas mes vingt ans (vrai). Pour toutes ces bonnes raisons j’ai préféré m’abstenir mais lorsque au bout de trois jours j’ai pris conscience de mon erreur, la belle princesse « Catalina Blue » était déjà partie sous d’autres cieux…

    #110173

    Il y a des choses comme çà que l’on regrettera toujours! Je fais le contraire, je n’hésite pas, je fonce, après j’ai tout mon temps pour regretter. :fete1

    #110175

    La voix de la sagesse, Zetienne! J’étais comme toi jusqu’au jour où j’ai montré cette photo à mon psy: :P Et j’ai même touché le fond à Londres, où j’ai réussi à convaincre les types des poubelles de m’emmener faire un tournée avec eux pour récupérer du matos! Rock and roll!

    #110179

    En réponse à zetienne (post 106474]Il y a des choses comme çà que l’on regrettera toujours! Je fais le contraire, je n’hésite pas, je fonce, après j’ai tout mon temps pour regretter. :fete1”

    Pareil, c’est comme ça que trainent dans mon bouclard deux GSXR, une Ninja et que je m’apprête à en accueillir une autre. Un jour tout cela reroulera, oui, mais quand ?

Affichage de 9 réponses de 106 à 114 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.