Z 400 bi cylindre 1980

Forums Technique Restaurations & Modifications Z 400 bi cylindre 1980

  • Créateur
    Sujet
  • #102355

    Bon allez je me lance ! Fabrice me fait baver par ses réalisations. Beurk me fait band…euh, vibrer par sa réno de GG. Zétienne nous a assis avec sa Z 900. Alors c’est décidé, je me lance ! Et pour être sûr d’aller au bout, je vous le dis . J’ai sorti la Z 400 que j’avais acheté il y a au moins 10 ans pour Chloé, mon ainée, en espérant qu’elle passe le permis . Nada, rien, ni elle, ni les deux autres; aucune de mes filles pour venir rouler. Heureusement mes trois gendres sont motards, et çà c’est sympa. Donc j’ai ressorti la Z 400 du hangar et j’ai décidé de la remettre en route. Les freins plaquettes, maitre cylindre et étriers sont remis à neuf, les joints spi de sortie de boite, de sélecteur et de commande d’embrayage changés.Les commandes d’embrayage, d’ouverture et de fermeture de gaz sont remises à neuf. Il me manque encore des membranes de carbu pour pouvoir remonter la rampe . Le moteur tourne au démarreur . La selle est bien rattrapée au désincrustant , au noir à capote et à la graisse de pied de b≈ìuf. Les pots sont en cours de rénovation par un mixte entre les existants et une paire trouvée sur le bon coin. Retouches de peinture du cadre effectuées. Reste la carrosserie poncée en attente de remise en peinture. Et là j’ai besoin de vous, pour un petit sondage d’opinion La peinture devrait être noir canon de fusil et le motif déco or ou argent. Alors de ces deux motifs lequel des deux choisiriez vous ? Ensuite je vais avoir besoin des lumières de Fabrice car il m’a bien tenté avec sa peinture Candy. Moi je n’ai jamais fait de peinture carrosserie: Alors question : bombe ou pistolet ? Quels sont les pièges à éviter et les astuces pour optimiser le résultat ? Ah bien sûr, une photo ou deux, sortie de hangar.

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Réponses
  • #109681

    En réponse à fabrice68 (post 105978]Avez vous mis la bonne teinte de sous couche ? Sinon c’est bô :clin3D”

    Oui Fab .la sous couche argent pailleté comme indiqué dans la recette Stardust.

    #109682

    Argent pailleté et nacrée cuivre, c’est presque pareil, sauf la teinte Elle me plaiy beaucoup ta peinture, et la déco simplissime est top J’ai hà¢te de voir la bête habillée

    #109683

    Pareil, pareil, je dois être de plus en plus miro. nacrée cuivre argent pailleté

    #109780

    Finie cette après midi, sous lumière artificielle du garage. Cette couleur change sans arrêt. J’en arrive même à me demander quelle vraie couleur c’est. On verra demain à la lumière du jour:

    #109803
    Avatar photoAnonyme

      Etrange et merveilleux à la fois. En même temps, TL + Flash, difficile de se faire une idée. P.S.1: Ce n’est pas vraiment de la rouille qu’on aperçois sur la bride de selle? P.S.2: Elles sont bien jolies les brides d’échappements.

      #109805

      :clin3D :bravo

      #109830

      :clin3D sympa la ptite kawa :bravo Dom. :prosit

      #109834

      En réponse à briconaute (post 106081]Finie cette après midi, sous lumière artificielle du garage. Cette couleur change sans arrêt. J’en arrive même à me demander quelle vraie couleur c’est. On verra demain à la lumière du jour:

      Sympa comme vert!!!!! :prosit

      #109836

      Faudrait la voir en vrai. A quoi sert donc la béquille située sous le repose pied droit ? Latérale ou centrale ? Il manque les boulons des repose pieds arrières, ainsi que le disque de frein à l’avant droit et à l’arrière Mais la peinture est top et le feu arrière stop :sautenyk

      #109842

      En réponse à ZephyrOliv (post 106137]Faudrait la voir en vrai. A quoi sert donc la béquille située sous le repose pied droit ? Latérale ou centrale ? Il manque les boulons des repose pieds arrières, ainsi que le disque de frein à l’avant droit et à l’arrière Mais la peinture est top et le feu arrière stop :sautenyk”

      Et puis va falloir songer à faire une tournée de machine, car « ton linge s’empile derrière. » :sautenyk

      #109848

      Sincèrement, bravo voilà une moto qui va reprendre la route,la peinture est sympa. :clin3D

      #109871

      Suite et fin. Avant toute chose, merci à tous pour vos encouragements et félicitations. Ça y est Kazed, c’est son nom, a vu la lumière du jour et la granulométrie des gravillons. Elle est contente. Comme elle avait un peu peur, je lui ai fait prendre l’air avec sa s≈ìur, Essetrois qu’elle s’appelle. C’est fou comme elle ne de ressemble pas malgré le fait qu’elles viennent toutes les deux de la même famille. Allez je vous montre

      #109872

      Elle avait des velléités de customisation, c’est marqué dessus Elles sont bien belles tes 400, et en plus elles sont au musée buissonnier, pas enfermées dans la naphtaline

      #109943

      la custom a normalement un guidon haut il me semble comme l’avait la 650 custom…. très belles tes canebés Dom! :angedemon

      #109964

      Excellent ! La 400 bi est une moto qui m’a toujours plu ! Beurk :clin3D

    Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 114)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.