Z 400 bi cylindre 1980

Forums Technique Restaurations & Modifications Z 400 bi cylindre 1980

• Créateur
    Sujet

Bon allez je me lance ! Fabrice me fait baver par ses réalisations. Beurk me fait band…euh, vibrer par sa réno de GG. Zétienne nous a assis avec sa Z 900. Alors c’est décidé, je me lance ! Et pour être sûr d’aller au bout, je vous le dis . J’ai sorti la Z 400 que j’avais acheté il y a au moins 10 ans pour Chloé, mon ainée, en espérant qu’elle passe le permis . Nada, rien, ni elle, ni les deux autres; aucune de mes filles pour venir rouler. Heureusement mes trois gendres sont motards, et çà c’est sympa. Donc j’ai ressorti la Z 400 du hangar et j’ai décidé de la remettre en route. Les freins plaquettes, maitre cylindre et étriers sont remis à neuf, les joints spi de sortie de boite, de sélecteur et de commande d’embrayage changés.Les commandes d’embrayage, d’ouverture et de fermeture de gaz sont remises à neuf. Il me manque encore des membranes de carbu pour pouvoir remonter la rampe . Le moteur tourne au démarreur . La selle est bien rattrapée au désincrustant , au noir à capote et à la graisse de pied de b≈ìuf. Les pots sont en cours de rénovation par un mixte entre les existants et une paire trouvée sur le bon coin. Retouches de peinture du cadre effectuées. Reste la carrosserie poncée en attente de remise en peinture. Et là j’ai besoin de vous, pour un petit sondage d’opinion La peinture devrait être noir canon de fusil et le motif déco or ou argent. Alors de ces deux motifs lequel des deux choisiriez vous ? Ensuite je vais avoir besoin des lumières de Fabrice car il m’a bien tenté avec sa peinture Candy. Moi je n’ai jamais fait de peinture carrosserie: Alors question : bombe ou pistolet ? Quels sont les pièges à éviter et les astuces pour optimiser le résultat ? Ah bien sûr, une photo ou deux, sortie de hangar.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Réponses

Pour les peintures en bombes, moi je prends chez nuance couleur. Sur son site, tu peux poser des questions, le gars te répond sans souci. Il conseille bien, aussi bien sur les peintures que sur la quantité. Les produits sont aussi de très bonne qualité et il fait lui même du boitage pour certaines teintes. Pour les prix, c’est beaucoup moins cher que le site de Fabrice. Suivant ce que tu prend, les peintures peuvent être en 2K (avec durcisseur à mélanger) ou si c’est une peinture aqueuse, le 2K sera dans le vernis.

En réponse à briconaute (post 100705]Sinon autojoint bleu. Tu as besoin d’un robinet? Si oui c’est un de 1000 J ? Parce que là je peux faire.

Oui besoin d’un robinet, mais je doute que ce soit un origine… La base est un filetage en M22 pas fin à droite. Il me semble que la J à un robinet dont la fixation est un plan « ovale » avec deux trous de fixation… :dry: Je veux bien que tu jette un oeil au cas où… Beurk :merci

Contrôle effectué: Trou ovoïde , 2 vis de fixation. Désolé.

En réponse à beurklesharicots (post 100768] Oui besoin d’un robinet, mais je doute que ce soit un origine… La base est un filetage en M22 pas fin à droite. ”

Bonsoir; @Beurk : regarde du coté des anciennes Honda 125 (genre CG, CBS);

En réponse à CBX (post 100777]En réponse à beurklesharicots (post 100768] Oui besoin d’un robinet, mais je doute que ce soit un origine… La base est un filetage en M22 pas fin à droite. ”

Bonsoir; @Beurk : regarde du coté des anciennes Honda 125 (genre CG, CBS);”[/i]

Il me semble que j’avais ça sur ma 900 bol d’or

Ok, merci. J’ai vu chez Boyer un truc qui ressemble bien. J’ai envoyé un mail ! Beurk :merci

C’est décidé, ce sera du verni Candy. J’ai fait une estimation de prix sur le site de Stardust =165ç sur les quantités préconisées par Fabrice. J’ai fouillé dans le coin et trouvé un auto-entrepreneur en peinture carrosserie. Il est équipé de manière pro comme n’importe quelle autre entreprise (il ne bosse pas au fond du jardin dans une cabane en bois comme on voit parfois sur ce statut) Il me propose l’ensemble réservoir dosseret caches latéraux avec motif peint en apprêt + sous couche candy+verni candy+ verni K2 pour 300çuros, avec les produits Stardust avec lesquels il travaille régulièrement. J’ai vu le boulot qu’il effectue en réno automobile ( Une prosche 912 et une Jag MK120) ainsi qu’une prépa tuning, je trouve le boulot très soigné. Je ne manquerai pas de vous parler du résultat.

Tu ne regretteras pas :clin3D

Voilà, c’est fait . Retour de chez le peintre. Verni Candi Brun 02 de chez Stardust. ben à l’arrivée, difficile de dire que c’est brun. J’y vois plus du prune, très accentué au soleil ou au flash, plutot foncé à l’ombre mais toujours prune. Le motif vieil or est lui en laque classique et son rendu est conforme. La presta de peinture est nickel et le gamin en auto entrepreneur est passionné par son boulot. Rien que çà, moi ça me va; sans doute un vieux relent de formateur d’apprentis. Je vous laisse juge de l’ensemble . Coût total 301 çuros. Z’en pensez quoi ?

Je trouve tres bien et a un prix correct. :clin3D La mienne est en peinture aussi ,retour prévu courant janvier.

Ben le travail a l’air d’être bien réalisé, mais effectivement, c’est plus prune que brun. Et le prix est plus que correct T’as pas fait faire les caches latéraux ?

Avez vous mis la bonne teinte de sous couche ? Sinon c’est bô :clin3D

En réponse à ZephyrOliv (post 105975]Ben le travail a l’air d’être bien réalisé, mais effectivement, c’est plus prune que brun. Et le prix est plus que correct T’as pas fait faire les caches latéraux ?”

Si bien sûr. Voilà l’ensemble

D’après le tableau pour un candy brun 02, la sous couche devrait être BC12(nacrée cuivre), enfin je pense car même sur leur nuancier on le voit un peu prune.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.