Z 400 bi cylindre 1980

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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 115)
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  • #103310

    En réponse à zetienne (post 99604]Je crois que la dessus elle est dans l’escargot, d’après CMSNL. :prosit Comme quoi le témoignage humain… Pour ma part, j’ai vu le même éclaté que toi sur CMSNL et moi j’ai vu la bille entre la butée et la tige et rien dans l’escargot. Donc je vais en mettre une dans l’escargot pour voir si çà va mieux ( ce qui ne sera pas difficile) je la mettrai à l’autre bout de la tige. Mon cable est neuf, mes tendeurs sont détendus et je suis allé au bout des deux tendeurs et du réglage le plus long de l’escargot pendant le test. Quand j’aurai fini de faire mes plantations d’automne, que j’aurai fini d’écrire un sctech pour les cent vingts ans de Quéffé et Mimi de Samedi prochain, de préparer mes affaires pour deux jours de ballade dans la presqu’ile du Cotentin, je vous dirai quoi. Autant dire pas avant la semaine prochaine. Merci de vos conseils et intérêts pour ma petite 400.

    Je n’y comprend rien, c’est Briconaute qui écrit (enfin je crois) et c’est le profil de zétienne qui apparait :ohmy:

    #103303

    Je crois que la dessus elle est dans l’escargot, d’après CMSNL. :prosit

    Comme quoi le témoignage humain… Pour ma part, j’ai vu le même éclaté que toi sur CMSNL et moi j’ai vu la bille entre la butée et la tige et rien dans l’escargot. Donc je vais en mettre une dans l’escargot pour voir si çà va mieux ( ce qui ne sera pas difficile) je la mettrai à l’autre bout de la tige. Mon cable est neuf, mes tendeurs sont détendus et je suis allé au bout des deux tendeurs et du réglage le plus long de l’escargot pendant le test. Quand j’aurai fini de faire mes plantations d’automne, que j’aurai fini d’écrire un sctech pour les cent vingts ans de Quéffé et Mimi de Samedi prochain, de préparer mes affaires pour deux jours de ballade dans la presqu’ile du Cotentin, je vous dirai quoi. Autant dire pas avant la semaine prochaine. Merci de vos conseils et intérêts pour ma petite 400.

    #103299

    j’ai eu le même problème sur la J ! Ce qui est préconisé: – détendre tous les tendeurs (3 sur la J: 1 vers l’escargot; 1 en milieu de cable le long du moteur; et celui de la poignée). – faire comme dit fabrice: “la came se règle avec un vis dans le carter, il faut desserrer l’écrou, visser jusqu’à sentir une pression , revenir d’un 1/4 de tour et resserrer l’écrou” – et finir en resserrant les tendeurs en finissant par celui de la poignée. J’ai réglé le problème en serrant un peu, testé, puis resserré un peu, jusqu’à sentir être proche du décrochage. Après plusieurs pressions sur la poignée, je trouve mon embrayage correct. Un cà¢ble fatigué n’a pas la souplesse et la qualité d’un neuf origine. Donc essaie en donnant plus de jeu aux tendeurs, puis resserre léger… Beurk :bart

    #103297

    Logiquement la bille est entre la butée et la tige; Tu ôtes la tige et avec un tournevis aimanté très long (au minimum aussi long que la tige) tu essayes de sortir la bille. Si elle vient c’est pas elle le pb, si rien ne vient tu peux enquiller une bille récupérée dans un vieux roulement. Dans le pire des cas (deux billes au lieu d’une) ça n’abîmera rien et permettra de tester. Sur certains montages il y a aussi une bille encagée dans l’escargot

    #103295

    La bille se met devant la butée. :prosit :prosit

    #103294

    Faut essayer la bille, avant c’était comment ?

    #103289

    Y en aura pour tout le monde! Pour Fabrice et Etienne d’abord : Oui c’est le même système que sur la z650. Quelque soit le réglage de l’escargot au moment où je crois avoir trouvé le bon, ma poignée lache la pression. J’ai bien peur qu’Etienne ait raison et qu’il me manque la bille de fond, mais comment être sûr ? Peut être en rajoutant une bille côté commande pour voir si çà résout le problème du réglage . Si c’est çà il n’y aura plus qu’à la remettre devant la butée. Pour CBX , tout à fait d’accord, il y a bien longtemps que je ne mets plus de 95 dans mes véhicules anciens; en fait depuis l’arrivée des premier 95 E5 qui ont fait des ravages dans les carbu à dépression genre Tillotson des tronço et débrou dès les premiers mois d’utilisation. Tout au 98 avec additif pour tous, sauf la Zeph, 98 seul. Pour Beurk, si c’est toi qui t’occupe du débrayage chez Air France comme dans le couple, je serais heureux de recevoir une photo de buste de Magali après que tu aies déposé ton préavis. Pour voir…

    #103283

    en tant que chef de file du moindre mouvement social, je peux te briffer sur le débrayage, par contre l’embrayage… jamais entendu parler :huh: ceci dit, beau boulot vu d’ici !!! Beurk :bravo

    #103281

    Salut! pour l’embrayage, il y a une bille dedans, si elle n’y est plus on ne peut rien régler. :prosit

    #103277

    En réponse à briconaute (post 99570] Çà a mis du temps mais j’ai reçu la membrane réno du boisseau que le 95 avait rongé comme un mort de faim. ”

    Bjr; Il y a toujours des discussions sans fin sur l’utilisation de tel ou tel carburant; Je continue de refuser l’utilisation du SP95 dont l’éthanol ravage les membranes et autres caoutchouc….

    #103272

    Normalement pour l’embrayage, quand tu actionnes la poignée, la came appuie sur un tige, la came se règle avec un vis dans le carter, il faut desserrer l’écrou, visser jusqu’à sentir une pression , revenir d’un 1/4 de tour et resserrer l’écrou (enfin si c’est comme les z650).

    #103271

    Sinon avec une bonne scie sauteuse du silicone, la boite à air rentre toute seule :whistle:

    #103269

    Et bien me voilà au pied du mur au pied duquel on reconnait le mécano, une fois n’est pas coutume. Çà a mis du temps mais j’ai reçu la membrane réno du boisseau que le 95 avait rongé comme un mort de faim. Tous les tests de fonctionnement d’étanchéïté des pointeaux ainsi que le fonctionnement du robinet d’essence à dépression étant positifs, les carbu sont prêts à être remontés. Le moteur ayant subi une cure d’amaigrissement par aspiration du mauvais cholestérol, il est prêt à retrouver sa place dans un cadre dégraissé et retouché aux points de rouille superficielle. Une fois posé au sol le moteur est couché prêt à recevoir les honneurs de son cadre tant aimé dans les bras duquel il se sent si bien . N’y tenant plus le cadre laisse libre cours à la passion mutuelle dans une étreinte qu’il faut contenir avec ds sangles, des chandelles et un cric pour que chaque zigounette trouve sa place dans chaque pilou-pilou. L’étreinte va durer plus d’une heure dans un silence ponctué de quelques “Merde” et “fais chier” du mécano qui voit parfois le pied de son mur s’éloigner. Quand son corps sur son corps,lourd comme un cheval mort (J.H.-que je t’aime)est bien prépositionné, je relève l’ensemble moteur cadre pour les ancrages définitifs. Dans la bagarre, j’avais omis de remettre en place la boite à air ! “Mais quel con!” s’exclame le mécano d’opérette qui a perdu son mur des yeux.Il faudra encore lutter une demie heure pour que la dite boite réintègre sa matrice par voie basse, sorte d’accouchement à l’envers sans péridurale. Le carter d’embrayage est remis en place. Malgré de multiples tentatives de réglage de l’escargot et des butée et tendeur de cà¢ble, la poignée reste folle… Il fera jour demain. Raz le bol, mais il ne perd rien pour attendre cet embrayage de mes d..x!

    #102895

    Comme disait Staline, grand démocrate devant l’Eternel, si le peuple n’est pas d’accord changeons le peuple avosordres

    #102891

    Résultats du sondage déco Z400 Merci aux participants que je ne félicite pas de leur choix, à part Triker. Nous avons atteint ici la limite de la démocratie qui fit par exemple signer le traité de Lisbonne à ce petit c.. de fach.. de président de mes …après que nous ayons majoritairement refusé la mise en oeuvre de la constitution européenne. Mais je m’égare . Que feriez vous à ma place? …/… Après réflexion, je vais mettre en ≈ìuvre la proposition majoritaire à trois voix comme çà si c’est moche , je pourrai toujours le reprocher à Lasesque.

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