Z 400 bi cylindre 1980

Forums Technique Restaurations & Modifications Z 400 bi cylindre 1980

• Créateur
    Sujet

Bon allez je me lance ! Fabrice me fait baver par ses réalisations. Beurk me fait band…euh, vibrer par sa réno de GG. Zétienne nous a assis avec sa Z 900. Alors c’est décidé, je me lance ! Et pour être sûr d’aller au bout, je vous le dis . J’ai sorti la Z 400 que j’avais acheté il y a au moins 10 ans pour Chloé, mon ainée, en espérant qu’elle passe le permis . Nada, rien, ni elle, ni les deux autres; aucune de mes filles pour venir rouler. Heureusement mes trois gendres sont motards, et çà c’est sympa. Donc j’ai ressorti la Z 400 du hangar et j’ai décidé de la remettre en route. Les freins plaquettes, maitre cylindre et étriers sont remis à neuf, les joints spi de sortie de boite, de sélecteur et de commande d’embrayage changés.Les commandes d’embrayage, d’ouverture et de fermeture de gaz sont remises à neuf. Il me manque encore des membranes de carbu pour pouvoir remonter la rampe . Le moteur tourne au démarreur . La selle est bien rattrapée au désincrustant , au noir à capote et à la graisse de pied de b≈ìuf. Les pots sont en cours de rénovation par un mixte entre les existants et une paire trouvée sur le bon coin. Retouches de peinture du cadre effectuées. Reste la carrosserie poncée en attente de remise en peinture. Et là j’ai besoin de vous, pour un petit sondage d’opinion La peinture devrait être noir canon de fusil et le motif déco or ou argent. Alors de ces deux motifs lequel des deux choisiriez vous ? Ensuite je vais avoir besoin des lumières de Fabrice car il m’a bien tenté avec sa peinture Candy. Moi je n’ai jamais fait de peinture carrosserie: Alors question : bombe ou pistolet ? Quels sont les pièges à éviter et les astuces pour optimiser le résultat ? Ah bien sûr, une photo ou deux, sortie de hangar.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Réponses

LETTRE OUVERTE du PZB En porte parole du groupe « Pour une Z Bleu »; nous demandons que conformément aux règles constitutionnelles , il soit mis en place un second tour, malgré nos injonctions, le bureau de vote est resté ouvert, laissant ainsi la propagande de l’opposition jouer les rabatteurs pour s’enorgueillir d’une victoire qui n’a pourtant pas atteint la majorité absolue! Le PZB rappelle l’importance de ce vote national et vous invite à participer à la manifestation de samedi pour faire entendre sa voix. Venez nombreux !

Côté embrayage, ça va beaucoup mieux. J’ai mis une entretoise en bout de la tige coté escargot et comme par magie j’ai retrouvé la tension qui me faisait défaut. Donc il manque bien la bille d’origine coté cloche. Je m’en va corriger çà rapidement dès que j’aurai le bon diamètre de bille. Merci à tous de votre aide précieuse. …Mais ça ne résout pas mon problème de déco. Peut être Samedi en fonction de la mobilisation de la rue à l’appel du PZB…

Dans le menu guests bike pictures, ça t’aidera peut être. … http://www.kz400.com/EnginerebuildFrameset.html

Puisqu’on peut faire des HS sur ce sujet, perso, étant jeune j’ai eu une 400 dont je garde un souvenir ému. Pourtant je l’avais acquise par hasard; étant une reprise au gars qui m’avait acheté ma 500 XS. Elle était exactement de ce bleu. (photo trouvée sur internet car je ne possède pas de scan et très peu de tofs d’époque) Faudrait pas me pousser pour que j’en recherche une, ou une 500…

Il était temps que je revienne vers elle , depuis le temps que j’avais suspendu les travaux. Il y a eu autres choses à faire des sympa et des chiantes. Au nombre des chiantes il fallait rabattre les haies, ça faisait deux ans que je n’y avais pas touché. Ca c’est crevant. Quasi une semaine entre tailler , ramasser, broyer. Pas tout à fait fini, mais là j’en avais trop marre. Alors depuis la dernière fois qu’on s’était regardé en chien de faïence, elle et moi,les choses ont bien progressé: La bille d’embrayage, c’est fait . Au bon diamètre pour un résultat très satisfaisant. La rampe de carbu est remontée avec une petite modif pour connecter les entrées à la boite à air, le plastique s’étant raccourci pendant tout ce temps, il a fallu faire des jonctions supplémentaire. Le couvercle des bombes d’entretien pour les chaussures est pile poile au bon diamètre de 49.5; coupés à la bonne longueur et montés à la colle silicone souple pour une étanchéité optimal, c’est parfait. D’ailleurs on ne voit pas le rajout. Le faisseau électrique étant remonté, la mignonette n’a pas eu trop à se faire prier pour redémarrer. Il a seulement fallu que je change les anti parasites qui n’avait pas assez de résistance. Et donc nous voilà au pied du mur de la déco. Sans vouloir revenir sur le scrutin qui laisse une petite avance aux partisans du rouge avec motif virgule, mais en précisant que tant que je n’ai pas commandé la peinture, le vote reste ouvert ici: http://doodle.com/poll/yw7sfadxdiuiizpg Mais il faut que je me tourne vers fabrice68 pour une question pratique: Pour le réservoir, les caches latéraux et le dosseret, il faut combien de bombes de chaque composant: Apprêt, peinture, vernis? De plus quelqu’un a-t-il une adresse où se fournir en adhésif pour la déco? Une photo d’aujourd’hui de l’état d’avancement:

Si tu veux, j’ai de la très bonne peinture à 15 ou 18 euros les 400 ml, en bombe

bravo, t’as bien bossé Bribri ! Pour la peinture (apprêt , peinture ou vernis), je crois qu’il y a bombe et bombe… à voir avec les experts… Beurk :super

Xact Beurk. C’est pourquoi j’appelle du pied Fabrice qui nous avait bluffé avec sa peinture Candy. Je suis allé sur le site Stardust Colors, mais pas simple à comprendre entre les primaires , les sous couches blanche ou noir, les vernis candy les vernis pas candy… Au secours Fabrice !!! C’est quoi tes peintures ZéphyrOliv? Au fait t’en es où de la G.G.?

Tout dépend de ce que tu feras comme teinte finale su r le site de stardust il y a un pdf qui te qu’elle couleur de sous couche tu dois mettre en fonction de la teinte finale. Pour jouer la sécurité je prendrais une bombe de sous couche,2 de candy et 2 de vernis , j’avais vide une de chaque pour un reservoir. Pour les stickers kawa sur ebay uk, il y a un revendeur.

Merci fabrice . J’y go

Sinon tu as de très belles peintures en brillant direct à appliquer au pistolet qui ont un beau rendu et qui ne nécessitent pas de vernissage mais par précaution j’en fais un avec un vernis 2K et là c’est nickel.

En réponse à briconaute (post 100683] Au fait t’en es où de la G.G.?”

Je viens d’aller chercher la coque est le carénage. Tout est nickel !!! faut que je trouve un robinet d’essence et que je fixe ça sur la coque. Tiens au fait, faut que je mette quoi sur le filetage pour que ça soit étanche et résistant à l’essence ? Des photos sous bientôt ! Beurk :bart

Loctite je me rappelle plus la ref mais ça doit être 7022 ou quelque chose comme ça.

Sinon autojoint bleu. Tu as besoin d’un robinet? Si oui c’est un de 1000 J ? Parce que là je peux faire.

En réponse à briconaute (post 100683]C’est quoi tes peintures ZéphyrOliv?”

Peinture faites à la demande par un fournisseur de peinture pour les carrossiers Il te fait des bombes au choix, mat à vernir ou brillant direct Je peins plein de pièces avec ça super bien, mais je rate souvent mes vernis

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.