Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Z 400 bi cylindre 1980
- Ce sujet contient 114 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 8 années et 10 mois.
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21 octobre 2015 à 17h04 #104387
Tout dépend de ce que tu feras comme teinte finale su r le site de stardust il y a un pdf qui te qu’elle couleur de sous couche tu dois mettre en fonction de la teinte finale. Pour jouer la sécurité je prendrais une bombe de sous couche,2 de candy et 2 de vernis , j’avais vide une de chaque pour un reservoir. Pour les stickers kawa sur ebay uk, il y a un revendeur.
21 octobre 2015 à 16h54 #104382Xact Beurk. C’est pourquoi j’appelle du pied Fabrice qui nous avait bluffé avec sa peinture Candy. Je suis allé sur le site Stardust Colors, mais pas simple à comprendre entre les primaires , les sous couches blanche ou noir, les vernis candy les vernis pas candy… Au secours Fabrice !!! C’est quoi tes peintures ZéphyrOliv? Au fait t’en es où de la G.G.?
21 octobre 2015 à 16h14 #104374bravo, t’as bien bossé Bribri ! Pour la peinture (apprêt , peinture ou vernis), je crois qu’il y a bombe et bombe… à voir avec les experts… Beurk :super
21 octobre 2015 à 15h56 #104372Si tu veux, j’ai de la très bonne peinture à 15 ou 18 euros les 400 ml, en bombe
21 octobre 2015 à 15h23 #104369Il était temps que je revienne vers elle , depuis le temps que j’avais suspendu les travaux. Il y a eu autres choses à faire des sympa et des chiantes. Au nombre des chiantes il fallait rabattre les haies, ça faisait deux ans que je n’y avais pas touché. Ca c’est crevant. Quasi une semaine entre tailler , ramasser, broyer. Pas tout à fait fini, mais là j’en avais trop marre. Alors depuis la dernière fois qu’on s’était regardé en chien de faïence, elle et moi,les choses ont bien progressé: La bille d’embrayage, c’est fait . Au bon diamètre pour un résultat très satisfaisant. La rampe de carbu est remontée avec une petite modif pour connecter les entrées à la boite à air, le plastique s’étant raccourci pendant tout ce temps, il a fallu faire des jonctions supplémentaire. Le couvercle des bombes d’entretien pour les chaussures est pile poile au bon diamètre de 49.5; coupés à la bonne longueur et montés à la colle silicone souple pour une étanchéité optimal, c’est parfait. D’ailleurs on ne voit pas le rajout. Le faisseau électrique étant remonté, la mignonette n’a pas eu trop à se faire prier pour redémarrer. Il a seulement fallu que je change les anti parasites qui n’avait pas assez de résistance. Et donc nous voilà au pied du mur de la déco. Sans vouloir revenir sur le scrutin qui laisse une petite avance aux partisans du rouge avec motif virgule, mais en précisant que tant que je n’ai pas commandé la peinture, le vote reste ouvert ici: http://doodle.com/poll/yw7sfadxdiuiizpg Mais il faut que je me tourne vers fabrice68 pour une question pratique: Pour le réservoir, les caches latéraux et le dosseret, il faut combien de bombes de chaque composant: Apprêt, peinture, vernis? De plus quelqu’un a-t-il une adresse où se fournir en adhésif pour la déco? Une photo d’aujourd’hui de l’état d’avancement:
9 octobre 2015 à 16h15 #103512Puisqu’on peut faire des HS sur ce sujet, perso, étant jeune j’ai eu une 400 dont je garde un souvenir ému. Pourtant je l’avais acquise par hasard; étant une reprise au gars qui m’avait acheté ma 500 XS. Elle était exactement de ce bleu. (photo trouvée sur internet car je ne possède pas de scan et très peu de tofs d’époque) Faudrait pas me pousser pour que j’en recherche une, ou une 500…
9 octobre 2015 à 13h10 #103505Dans le menu guests bike pictures, ça t’aidera peut être. … http://www.kz400.com/EnginerebuildFrameset.html
8 octobre 2015 à 11h51 #103438Côté embrayage, ça va beaucoup mieux. J’ai mis une entretoise en bout de la tige coté escargot et comme par magie j’ai retrouvé la tension qui me faisait défaut. Donc il manque bien la bille d’origine coté cloche. Je m’en va corriger çà rapidement dès que j’aurai le bon diamètre de bille. Merci à tous de votre aide précieuse. …Mais ça ne résout pas mon problème de déco. Peut être Samedi en fonction de la mobilisation de la rue à l’appel du PZB…
8 octobre 2015 à 10h09 #103432LETTRE OUVERTE du PZB En porte parole du groupe “Pour une Z Bleu”; nous demandons que conformément aux règles constitutionnelles , il soit mis en place un second tour, malgré nos injonctions, le bureau de vote est resté ouvert, laissant ainsi la propagande de l’opposition jouer les rabatteurs pour s’enorgueillir d’une victoire qui n’a pourtant pas atteint la majorité absolue! Le PZB rappelle l’importance de ce vote national et vous invite à participer à la manifestation de samedi pour faire entendre sa voix. Venez nombreux !
8 octobre 2015 à 8h18 #103431FRANCE2- David Pujadas- Flash spécial 10h06 Nouveau rebondissement dans le scrutin sur la Z 400. On se souvient du scandale du bureau de vote non fermé qui avait permis à Dt1 de venir voter avec plusieurs jours de retard, dû à un apéro dinatoire qui s’était transformé en apéro petit déjeunatoire, puis déjeunatoire, puis goutatoire, puis à nouveau dinatoire et ainsi de suite durant plusieurs jours. Et bien aujourd’hui le constat est étonnant puisque ce vote “hors délai” a permis la réouverture du scrutin et que ce ne sont pas moins de quatre nouveaux électeurs qui se sont présentés dans l’isoloir . Il semblerait donc que l’élection de la nouvelle déco de la Z400 soit belle et bien relancée. Mais déjà une nouvelle polémique surgit puisqu’il pourrait y avoir usurpation d’identité : En effet un électeur, voulant sans doute se faire bien voir de l’organisateur du scrutin est venu voter pour la déco choisie par Briconaute lui même. Sauf que cet électeur est venu voter sous le le nom de “La fayot de la bande”; ce qui pourrait être une raison de l’invalidation de ce vote et déjà les défenseur de la déco Rouge et motif virgule exigent l’annulation de ce vote. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer des développements de ce nouveau scandale dit “de la Z400”.
8 octobre 2015 à 6h03 #103428J’ai trouvé le bureau de vote !
7 octobre 2015 à 21h34 #103416En réponse à Mino (post 99708] Les Alpes Mancelles, enfin un connaisseur!!!! faudrait déjà que je remette ma 11 en route, pour le moment j’utilise la 550 mais on va la vendre en fin d’année. Au printemps pourquoi pas? avec joie et tous ceux qui voudront se joindre à nous.”
C’est noté . Va pour le prochain printemps. Cà a valeur d’invitation à qui veut se joindre à nous. On ouvrira prochainement un sujet sur ce thème , histoire de canaliser les énergies. Quant au stup…c’est le côté brigade qui m’inquiète.
7 octobre 2015 à 21h04 #103407En réponse à briconaute (post 99706]Content de voir que tu reprends du service Mino. Bon c’est quand qu’on se fait les Alpes Mancelles sur un week end? ”
Reprendre du service, je ne sais pas mais bon, je dois reconnaître que tu es une sorte de stup. On commence en se disant que l’on peut arrêter quand on voudra et puis hop là c’est l”engrenage!!! :angedemon Les Alpes Mancelles, enfin un connaisseur!!!! faudrait déjà que je remette ma 11 en route, pour le moment j’utilise la 550 mais on va la vendre en fin d’année. Au printemps pourquoi pas? avec joie et tous ceux qui voudront se joindre à nous.
7 octobre 2015 à 20h54 #103405Content de voir que tu reprends du service Mino. Bon c’est quand qu’on se fait les Alpes Mancelles sur un week end?
7 octobre 2015 à 19h07 #103395Désolé, j’avais loupé ce vote…………. Alors ça y est, voté j’ai!!! :prosit oui je sais, je trinque toujours à la fin de mes messages!!!!!!!!!!!! :ange
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