Z 400 bi cylindre 1980

Forums Technique Restaurations & Modifications Z 400 bi cylindre 1980

  • Créateur
    Sujet
  • #102355

    Bon allez je me lance ! Fabrice me fait baver par ses réalisations. Beurk me fait band…euh, vibrer par sa réno de GG. Zétienne nous a assis avec sa Z 900. Alors c’est décidé, je me lance ! Et pour être sûr d’aller au bout, je vous le dis . J’ai sorti la Z 400 que j’avais acheté il y a au moins 10 ans pour Chloé, mon ainée, en espérant qu’elle passe le permis . Nada, rien, ni elle, ni les deux autres; aucune de mes filles pour venir rouler. Heureusement mes trois gendres sont motards, et çà c’est sympa. Donc j’ai ressorti la Z 400 du hangar et j’ai décidé de la remettre en route. Les freins plaquettes, maitre cylindre et étriers sont remis à neuf, les joints spi de sortie de boite, de sélecteur et de commande d’embrayage changés.Les commandes d’embrayage, d’ouverture et de fermeture de gaz sont remises à neuf. Il me manque encore des membranes de carbu pour pouvoir remonter la rampe . Le moteur tourne au démarreur . La selle est bien rattrapée au désincrustant , au noir à capote et à la graisse de pied de b≈ìuf. Les pots sont en cours de rénovation par un mixte entre les existants et une paire trouvée sur le bon coin. Retouches de peinture du cadre effectuées. Reste la carrosserie poncée en attente de remise en peinture. Et là j’ai besoin de vous, pour un petit sondage d’opinion La peinture devrait être noir canon de fusil et le motif déco or ou argent. Alors de ces deux motifs lequel des deux choisiriez vous ? Ensuite je vais avoir besoin des lumières de Fabrice car il m’a bien tenté avec sa peinture Candy. Moi je n’ai jamais fait de peinture carrosserie: Alors question : bombe ou pistolet ? Quels sont les pièges à éviter et les astuces pour optimiser le résultat ? Ah bien sûr, une photo ou deux, sortie de hangar.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Réponses
  • #103281

    Salut! pour l’embrayage, il y a une bille dedans, si elle n’y est plus on ne peut rien régler. :prosit

    #103283

    en tant que chef de file du moindre mouvement social, je peux te briffer sur le débrayage, par contre l’embrayage… jamais entendu parler :huh: ceci dit, beau boulot vu d’ici !!! Beurk :bravo

    #103289

    Y en aura pour tout le monde! Pour Fabrice et Etienne d’abord : Oui c’est le même système que sur la z650. Quelque soit le réglage de l’escargot au moment où je crois avoir trouvé le bon, ma poignée lache la pression. J’ai bien peur qu’Etienne ait raison et qu’il me manque la bille de fond, mais comment être sûr ? Peut être en rajoutant une bille côté commande pour voir si çà résout le problème du réglage . Si c’est çà il n’y aura plus qu’à la remettre devant la butée. Pour CBX , tout à fait d’accord, il y a bien longtemps que je ne mets plus de 95 dans mes véhicules anciens; en fait depuis l’arrivée des premier 95 E5 qui ont fait des ravages dans les carbu à dépression genre Tillotson des tronço et débrou dès les premiers mois d’utilisation. Tout au 98 avec additif pour tous, sauf la Zeph, 98 seul. Pour Beurk, si c’est toi qui t’occupe du débrayage chez Air France comme dans le couple, je serais heureux de recevoir une photo de buste de Magali après que tu aies déposé ton préavis. Pour voir…

    #103294

    Faut essayer la bille, avant c’était comment ?

    #103295

    La bille se met devant la butée. :prosit :prosit

    #103297

    Logiquement la bille est entre la butée et la tige; Tu ôtes la tige et avec un tournevis aimanté très long (au minimum aussi long que la tige) tu essayes de sortir la bille. Si elle vient c’est pas elle le pb, si rien ne vient tu peux enquiller une bille récupérée dans un vieux roulement. Dans le pire des cas (deux billes au lieu d’une) ça n’abîmera rien et permettra de tester. Sur certains montages il y a aussi une bille encagée dans l’escargot

    #103299

    j’ai eu le même problème sur la J ! Ce qui est préconisé: – détendre tous les tendeurs (3 sur la J: 1 vers l’escargot; 1 en milieu de cable le long du moteur; et celui de la poignée). – faire comme dit fabrice: « la came se règle avec un vis dans le carter, il faut desserrer l’écrou, visser jusqu’à sentir une pression , revenir d’un 1/4 de tour et resserrer l’écrou » – et finir en resserrant les tendeurs en finissant par celui de la poignée. J’ai réglé le problème en serrant un peu, testé, puis resserré un peu, jusqu’à sentir être proche du décrochage. Après plusieurs pressions sur la poignée, je trouve mon embrayage correct. Un cà¢ble fatigué n’a pas la souplesse et la qualité d’un neuf origine. Donc essaie en donnant plus de jeu aux tendeurs, puis resserre léger… Beurk :bart

    #103303

    Je crois que la dessus elle est dans l’escargot, d’après CMSNL. :prosit

    Comme quoi le témoignage humain… Pour ma part, j’ai vu le même éclaté que toi sur CMSNL et moi j’ai vu la bille entre la butée et la tige et rien dans l’escargot. Donc je vais en mettre une dans l’escargot pour voir si çà va mieux ( ce qui ne sera pas difficile) je la mettrai à l’autre bout de la tige. Mon cable est neuf, mes tendeurs sont détendus et je suis allé au bout des deux tendeurs et du réglage le plus long de l’escargot pendant le test. Quand j’aurai fini de faire mes plantations d’automne, que j’aurai fini d’écrire un sctech pour les cent vingts ans de Quéffé et Mimi de Samedi prochain, de préparer mes affaires pour deux jours de ballade dans la presqu’ile du Cotentin, je vous dirai quoi. Autant dire pas avant la semaine prochaine. Merci de vos conseils et intérêts pour ma petite 400.

    #103310

    En réponse à zetienne (post 99604]Je crois que la dessus elle est dans l’escargot, d’après CMSNL. :prosit Comme quoi le témoignage humain… Pour ma part, j’ai vu le même éclaté que toi sur CMSNL et moi j’ai vu la bille entre la butée et la tige et rien dans l’escargot. Donc je vais en mettre une dans l’escargot pour voir si çà va mieux ( ce qui ne sera pas difficile) je la mettrai à l’autre bout de la tige. Mon cable est neuf, mes tendeurs sont détendus et je suis allé au bout des deux tendeurs et du réglage le plus long de l’escargot pendant le test. Quand j’aurai fini de faire mes plantations d’automne, que j’aurai fini d’écrire un sctech pour les cent vingts ans de Quéffé et Mimi de Samedi prochain, de préparer mes affaires pour deux jours de ballade dans la presqu’ile du Cotentin, je vous dirai quoi. Autant dire pas avant la semaine prochaine. Merci de vos conseils et intérêts pour ma petite 400.

    Je n’y comprend rien, c’est Briconaute qui écrit (enfin je crois) et c’est le profil de zétienne qui apparait :ohmy:

    #103314

    De fait je ne comprends pas bien ce qui s’est passé. Je faisais une citation de Zétienne pour répondre et voilà que tout s’est mélangé sous le pseudo de Zétienne. Briconaute sort de ce corps. Déjà que quand Zétienne est tout seul dedans , il n’a pas trop de place , alors à deux…

    #103315

    Briconaute est un de nos chefs, il peut écrire dans nos écrits, il a le pouvoir! :prosit :prosit

    #103319
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à briconaute (post 99615]Briconaute sort de ce corps. Déjà que quand Zétienne est tout seul dedans , il n’a pas trop de place , alors à deux…

      Je n’ose en effet imaginer l’état du petit short ‘moustache club’ de Zetienne :hein

      #103320

      En fait, j’ai compris. Je me suis emmellé les pinceaux entre « citer » et « éditer » du coup avec mon nouveau statut de sous sous sous chefaillon de moi même, çà a fait que je me suis retrouvé à écrire dans le message de Zétienne. On était bien tous les deux dans un seul post , n’est ce pas mon Zétienne?

      #103321

      En réponse à àüen (post 99620]En réponse à briconaute (post 99615]Briconaute sort de ce corps. Déjà que quand Zétienne est tout seul dedans , il n’a pas trop de place , alors à deux…

      Je n’ose en effet imaginer l’état du petit short ‘moustache club’ de Zetienne :hein”[/i]

      Oh putain , je l’avais oublié le petit short moule-burnes. Tout compte fait Zétienne, je ne vais pas pouvoir rester. Désolé.

      #103322

      :ohlui :ohlui :ange

    Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 114)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.