Z 400 bi cylindre 1980

Forums Technique Restaurations & Modifications Z 400 bi cylindre 1980

• Créateur
    Sujet

Bon allez je me lance ! Fabrice me fait baver par ses réalisations. Beurk me fait band…euh, vibrer par sa réno de GG. Zétienne nous a assis avec sa Z 900. Alors c’est décidé, je me lance ! Et pour être sûr d’aller au bout, je vous le dis . J’ai sorti la Z 400 que j’avais acheté il y a au moins 10 ans pour Chloé, mon ainée, en espérant qu’elle passe le permis . Nada, rien, ni elle, ni les deux autres; aucune de mes filles pour venir rouler. Heureusement mes trois gendres sont motards, et çà c’est sympa. Donc j’ai ressorti la Z 400 du hangar et j’ai décidé de la remettre en route. Les freins plaquettes, maitre cylindre et étriers sont remis à neuf, les joints spi de sortie de boite, de sélecteur et de commande d’embrayage changés.Les commandes d’embrayage, d’ouverture et de fermeture de gaz sont remises à neuf. Il me manque encore des membranes de carbu pour pouvoir remonter la rampe . Le moteur tourne au démarreur . La selle est bien rattrapée au désincrustant , au noir à capote et à la graisse de pied de b≈ìuf. Les pots sont en cours de rénovation par un mixte entre les existants et une paire trouvée sur le bon coin. Retouches de peinture du cadre effectuées. Reste la carrosserie poncée en attente de remise en peinture. Et là j’ai besoin de vous, pour un petit sondage d’opinion La peinture devrait être noir canon de fusil et le motif déco or ou argent. Alors de ces deux motifs lequel des deux choisiriez vous ? Ensuite je vais avoir besoin des lumières de Fabrice car il m’a bien tenté avec sa peinture Candy. Moi je n’ai jamais fait de peinture carrosserie: Alors question : bombe ou pistolet ? Quels sont les pièges à éviter et les astuces pour optimiser le résultat ? Ah bien sûr, une photo ou deux, sortie de hangar.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Réponses

Je réclame un temps mort Mise au point à l’usage de tous les moqueurs et esprits malveillants : Myope de tout temps, astigmate à l’à¢ge mûr, la déchéance des chairs et organes a concouru à l’apparition d’un affliction presbyte à l’à¢ge blette ( oui quand on est ado, c’est l’à¢ge bête, quand on est à la retraite, c’est l’à¢ge blette). Si Lasesque avait été encore de ce monde je lui aurais dit : »NON, Lasesque, NON, j’ai dit « presbyte »; je n’ai pas dit « casse couille ». Mais hélas… DONC, comment voulez vous qu’avec de tels handicaps, affublé d’un casque de soudure, fut il à occultation automatique, fut il ventilé quoique n’interdisant pas le dépôt de buée sur les lunettes, comment voulez vous que je m’en sorte si je ne vois pas ce que je soude. Si vous ajoutez à cela, un Parkinson naissant et un Alzheimer chronique qui fait qu’une fois que j’ai mis mon casque je ne sais plus pourquoi je l’ai fait et j’enfourche ma moto croyant être équipé pour une ballade,il me reste très peu de chance d’éviter vos sarcasmes de mauvais camarades. Fin du temps mort. Reste à définir clairement vos choix de déco, pour lesquels je me réserve le droit de ne pas les suivre. Donc, comme dirait Ben, on vote ici, je relève les copies dans une semaine: http://doodle.com/poll/yw7sfadxdiuiizpg

Le plus important c est le bruit qui peut nous sauver tu passes Paris a 3heures du matin 500 000 personnes te modisses……

il me semble qu’il y a au second plan une 404 peugeot en parfait état ?

En réponse à briconaute (post 98812] Je réclame un temps Mise au point à l’usage de tous les moqueurs et esprits malveillants : Myope de tout temps, astigmate à l’à¢ge mûr, la déchéance des chairs et organes a concouru à l’apparition d’un affliction presbyte à l’à¢ge blette ( oui quand on est ado, c’est l’à¢ge bête, quand on est à la retraite, c’est l’à¢ge blette). Si Lasesque avait été encore de ce monde je lui aurais dit : »NON, Lasesque, NON, j’ai dit « presbyte »; je n’ai pas dit « casse couille ». Mais hélas… DONC, comment voulez vous qu’avec de tels handicaps, affublé d’un casque de soudure, fut il à occultation automatique, fut il ventilé quoique n’interdisant pas le dépôt de buée sur les lunettes, comment voulez vous que je m’en sorte si je ne vois pas ce que je soude. Si vous ajoutez à cela, un Parkinson naissant et un Alzheimer chronique qui fait qu’un fois que j’ai mis mon casque je ne sais plus pourquoi je l’ai fait et j’enfourche ma moto croyant être équipé pour un ballade,il me reste très peu de chance d’éviter vos sarcasmes de mauvais camarades. Fin du temps mort. Je n’ai pas pour habitude de me moquer de mes congénères diminués ……je comprends l’insolence de mon jeune age.

En réponse à DT1 (post 98816]Le plus important c est le bruit qui peut nous sauver tu passes Paris a 3heures du matin 500 000 personnes te modisses…… ”

Je t’arrête DT1… pour excès de suspicion ! J’ai pris soin de remettre dans un pot les chicanes que j’avais démontées dans un autre. Je devrais pouvoir laiser se reposer le bourgeois parisien ensommeillé. Et puis d’ici à ce que j’aille avec une Z 400, à trois heure du mat,faire le con dans les rues de Paris, il aura coulé de l’eau sous les ponts de la Loire. Ah bon , c’est la Seine… Tu sais moi, avec mon masque de soudure….

J’ai voté Bricolorectus , cela devrait te faciliter le choix ….gnark ! gnark ! gnark !

En réponse à lasesque (post 98822]J’ai voté Bricolorectus , cela devrait te faciliter le choix ….gnark ! gnark ! gnark !

Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL EST VIVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est vrai que je n’avais pas pensé à çà, mais là je suis sûr de gagner le concours YES ! Ben , est ce que tu peux organiser un concours photo où je serais le seul à pouvoir concourir ? Je pourrais le faire moi même , la preuve ici, mais j’ai peur que çà ne se voit trop. Merci d’être revenu mon Lasesque; même rien que pour çà, çà valait le coup.

En réponse à lezef (post 98819]il me semble qu’il y a au second plan une 404 peugeot en parfait état ?”

On a ouvert il y a quelques temps un sujet sur ce thème : http://www.zephyrclub.fr/forum/47-vos-passions-vos-hobbies/53134-les-zephyrien-ne-s-ont-aussi-des-vieilles-voitures-c-est-ici

Elle va pas rouler de si tôt la petite 400 vu comment tonton Briconaute l’a pulvérisée façon puzzle !! :silly: Sinon pour la couleur, attendu qu’à l’époque les constructeurs osaient des belles teintes vives, je trouve regrettable (de ping-pong) d’envisager du noir…

Résultats du sondage déco Z400 Merci aux participants que je ne félicite pas de leur choix, à part Triker. Nous avons atteint ici la limite de la démocratie qui fit par exemple signer le traité de Lisbonne à ce petit c.. de fach.. de président de mes …après que nous ayons majoritairement refusé la mise en oeuvre de la constitution européenne. Mais je m’égare . Que feriez vous à ma place? …/… Après réflexion, je vais mettre en ≈ìuvre la proposition majoritaire à trois voix comme çà si c’est moche , je pourrai toujours le reprocher à Lasesque.

Comme disait Staline, grand démocrate devant l’Eternel, si le peuple n’est pas d’accord changeons le peuple avosordres

Et bien me voilà au pied du mur au pied duquel on reconnait le mécano, une fois n’est pas coutume. Çà a mis du temps mais j’ai reçu la membrane réno du boisseau que le 95 avait rongé comme un mort de faim. Tous les tests de fonctionnement d’étanchéïté des pointeaux ainsi que le fonctionnement du robinet d’essence à dépression étant positifs, les carbu sont prêts à être remontés. Le moteur ayant subi une cure d’amaigrissement par aspiration du mauvais cholestérol, il est prêt à retrouver sa place dans un cadre dégraissé et retouché aux points de rouille superficielle. Une fois posé au sol le moteur est couché prêt à recevoir les honneurs de son cadre tant aimé dans les bras duquel il se sent si bien . N’y tenant plus le cadre laisse libre cours à la passion mutuelle dans une étreinte qu’il faut contenir avec ds sangles, des chandelles et un cric pour que chaque zigounette trouve sa place dans chaque pilou-pilou. L’étreinte va durer plus d’une heure dans un silence ponctué de quelques « Merde » et « fais chier » du mécano qui voit parfois le pied de son mur s’éloigner. Quand son corps sur son corps,lourd comme un cheval mort (J.H.-que je t’aime)est bien prépositionné, je relève l’ensemble moteur cadre pour les ancrages définitifs. Dans la bagarre, j’avais omis de remettre en place la boite à air ! « Mais quel con! » s’exclame le mécano d’opérette qui a perdu son mur des yeux.Il faudra encore lutter une demie heure pour que la dite boite réintègre sa matrice par voie basse, sorte d’accouchement à l’envers sans péridurale. Le carter d’embrayage est remis en place. Malgré de multiples tentatives de réglage de l’escargot et des butée et tendeur de cà¢ble, la poignée reste folle… Il fera jour demain. Raz le bol, mais il ne perd rien pour attendre cet embrayage de mes d..x!

Sinon avec une bonne scie sauteuse du silicone, la boite à air rentre toute seule :whistle:

Normalement pour l’embrayage, quand tu actionnes la poignée, la came appuie sur un tige, la came se règle avec un vis dans le carter, il faut desserrer l’écrou, visser jusqu’à sentir une pression , revenir d’un 1/4 de tour et resserrer l’écrou (enfin si c’est comme les z650).

En réponse à briconaute (post 99570] Çà a mis du temps mais j’ai reçu la membrane réno du boisseau que le 95 avait rongé comme un mort de faim. ”

Bjr; Il y a toujours des discussions sans fin sur l’utilisation de tel ou tel carburant; Je continue de refuser l’utilisation du SP95 dont l’éthanol ravage les membranes et autres caoutchouc….

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.