Zeph 1100 Remise en état

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  • #102179

    J’aimerai remettre au plus près de l’origine ma 1100. Je l’ai depuis peu, mais j’en ai fait le tour et elle est presque complète Il me manque seulement : – La bavette support de plaque – un rétroviseur (les deux que j’ai ne sont pas identiques) Certaines pièces en état très moyen mériteraient d’être changées : – les quatre clignotants – les pots – le phare J’aimerais aussi lui offrir des pare-carters Qui peut m’aider ?

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  • #103686

    En réponse à ZephyrOliv (post 99982]J’ai besoin d’un avis ou plusieurs avis éclairés. J’ai acheté une rampe de carbus de 1100 Zéphyr, je suis comme ça, j’aime bien avoir deux rampes par machine, de cette manière, chaque année je change et je nettoie sans temps mort en prenant mon temps. La rampe que j’ai reçue ressemble à un rampe de 1100, mais : -En nettoyant, j’ai mesuré la taille des gicleurs principaux, qui d’après le manuel d’atelier doivent être des 150. Eh bien les quatre sont beaucoup plus petits : 0,95 mm !!! Cela me semble vraiment petit pour un 1100. Qu’en pensez-vous ? Est ce que cela correspond aux 750, aux 550, à d’autres machines ? Merci de votre aide :fleurs”

    d’origine c’est entre 92 et 102 pour les plus gros

    #103695

    J’ai la vue qui baisse, mal regardé :oeil Les gicleurs des carbus latéraux font 98 centièmes et les centraux 100. Donc ça doit être bon. Vous ai dérangés pour rien …

    #103696
    Avatar photoAnonyme

      bah ce n’est pas pour rien… Ça t’as permis de prendre rendez-vous chez l’ophtalmo :p

      #103708

      En réponse à àüen (post 99997]bah ce n’est pas pour rien… Ça t’as permis de prendre rendez-vous chez l’ophtalmo :p”

      @Ben : écris plus gros, le monsieur ne peut pas lire

      #103715

      Le mieux, c’est en caractères jaunes sur fond blanc

      #104054

      Là, j’ai pris une loupe Sur mes aiguilles est gravé N96M, alors que la revue technique indique N96N Des avis ?

      #104190

      Pas de réponse pour les aiguilles, tant pis… Ça ne m’a pas empéché de faire la purge freins et embrayage, puis d’installer un porte paquet

      #104193

      Je ne suis pas chez moi, mais pour les références sur les aiguilles on y retrouve les diamètres,longueurs, conicite etc..

      #104210

      OK, mais que signifient le M ou le N ?

      #104232

      Je n’ai pas de docs sous les yeux mais la lettre doit représenter l’angle du cône de l’aiguille qui rentre dans le gicleur principal. Entre le M et le N, il ne doit pas y avoir une grande différence.

      #105526

      Déjà fait quelques kilomètres avec la 1100. A deux dessus et en roulant très cool, la conso s’établit à quand même 7 litres. J’ai déjà eu des gros cubes, mais pas de Zéphyr. Il me semble que c’est un chouia élevé. L’embrayage fonctionne bien, mais est très peu progressif et la boite ne rechigne absolument pas à changer de rapport vers le haut ou le bas sans aide de l’embrayage J’ai des vibrations, je pense à l’intérieur d’un pot, mais je n’arrive pas vraiment à savoir d’où elle viennent (comme une tôle qui vibre), à la réaccélération vers 2000 ou 3000 t/mn Vous en pensez quoi ?

      #105531

      J’en pense que ta conso est dans la norme pour une 11. J’en pense que ta boite réagit correctement pour une 11 mais n’essaie pas de descendre un rapport quand tu es au dessus de six mille, elle ne se déverrouillera pas. La onze a une souplesse qui permet en duo mode ballade de ne pas tirer sur les rapports et là la boite est douce à souhait.

      #105535

      En réponse à briconaute (post 101832]J’en pense que ta conso est dans la norme pour une 11. J’en pense que ta boite réagit correctement pour une 11 mais n’essaie pas de descendre un rapport quand tu es au dessus de six mille, elle ne se déverrouillera pas. La onze a une souplesse qui permet en duo mode ballade de ne pas tirer sur les rapports et là la boite est douce à souhait.

      Ça pour être douce, elle est douce la boite. Comme je ne suis pas un sauvage, je ne pense pas avoir à rentrer de rapport au dessus de 6000t/mn Et comme le moteur est effectivement très souple et coupleux, reprenant bien bas dans les tours, je crois que je vais tenter de rallonger la démultiplication, histoire de tourner plus près des 3000 que des 4000t/mn en vitesse de croisière peinarde. Je ne m’en sers qu’en mode balade et pas question de faire le kakou avec, sinon, le duo ne sera plus envisagé. Qui l’a déjà fait ?

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