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- Ce sujet contient 36 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dams., le il y a 9 années et 4 mois.
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30 août 2015 à 9h47 #101402
slaut les zephyriens je voudrais savoir s’il existe un robinet d’essence on /off (sans dépression ) qui pourrait s’adapte sur le réservoir du 750 ?
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18 décembre 2015 à 7h09 #109527
En réponse à harold (post 105825]Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression? J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol”
Le robinet à dépression ne laisse couler l’essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l’arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur. Un robinet classique a juste deux positions : ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir). Un robinet à dépression à deux positions : ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON) Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s’agit d’un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu’en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.
18 décembre 2015 à 8h23 #109533merci les zephyrien ZephyrOliv je scrute ton blog depuis un moment deja et je pense soliciter ton aide car je tiens trop a ma belle pour ne pas lui faire de maladresse au remontage Mais pour l’instant ça ce passe pas trop mal Merci
18 décembre 2015 à 8h55 #109535En réponse à ZephyrOliv (post 105828]En réponse à harold (post 105825]Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression? J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol”
Le robinet à dépression ne laisse couler l’essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l’arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur. Un robinet classique a juste deux positions : ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir). Un robinet à dépression à deux positions : ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON) Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s’agit d’un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu’en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.”[/i]
Merci pour l’info. Disons que je trouve plus davantage à avoir un robinet avec dépression, que d avoir un robinet sans. Du coup, je ne comprends pas bien, l intérêt de supprimer le modèle avec dépression pour un modèle sans.
18 décembre 2015 à 9h20 #109541En réponse à harold (post 105836]En réponse à ZephyrOliv (post 105828]En réponse à harold (post 105825]Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression? J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol”
Le robinet à dépression ne laisse couler l’essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l’arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur. Un robinet classique a juste deux positions : ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir). Un robinet à dépression à deux positions : ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON) Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s’agit d’un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu’en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.”[/i]
Merci pour l’info. Disons que je trouve plus davantage à avoir un robinet avec dépression, que d avoir un robinet sans. Du coup, je ne comprends pas bien, l intérêt de supprimer le modèle avec dépression pour un modèle sans.”[/i]
Aucun intérêt, c’est comme d’enlever une sécurité sur une machine outil, on voit pas bien la différence, jusqu’au jour où on comprend à quoi ça sert.
18 décembre 2015 à 9h25 #109543En réponse à Dams (post 105834]merci les zephyrien ZephyrOliv je scrute ton blog depuis un moment deja et je pense soliciter ton aide car je tiens trop a ma belle pour ne pas lui faire de maladresse au remontage Mais pour l’instant ça ce passe pas trop mal Merci”
Y pas de raisons que ça se passe mal En plus tu as un porte bagages pour poser ta rampe, c’est pratique Je t’aiderais avec plaisir, mais en ce moment, ne faut compter que sur ma main gauche
18 décembre 2015 à 11h55 #109559bon bah je me lance dans la sortie rampe carbu puis démontage nettoyage et si tout est nickel remontage sans changer les pointeaux peut être
18 décembre 2015 à 12h06 #109560Si les pointeaux sont bien marqués tu auras autant les changer. Tu peux les commander chez motokristen
18 décembre 2015 à 12h47 #109562L intérêt c est que quand tu es sur off tu es sur que l esence ne coulera pas même si les point eaux ne sont pas etanche .
18 décembre 2015 à 14h03 #109571rampe quasi sortie mais je coince pour sortir les cables d’accélérateurs???
18 décembre 2015 à 14h13 #109573En réponse à Dams (post 105872]rampe quasi sortie mais je coince pour sortir les cables d’accélérateurs???”
Les cà¢bles ne posent pas de problèmes particuliers. Le plus dur est de sortir la rampe sans abîmer les pipes d admission côté culasse. Il faut bien faire rentrer les pipes côté boite à air à l intérieur de celle ci et ça le fait.
18 décembre 2015 à 14h21 #109575Pour sortir les cà¢bles de gaz il faut que tu les libères à la poignée d’accélérateur
18 décembre 2015 à 14h24 #109576ça c’est fait mais maintenant je me retouve avec la rampe a moitié sortie et je comprend pas comment enlever c’est p… de cable
18 décembre 2015 à 14h25 #109577merci je vais essayer ça
18 décembre 2015 à 14h28 #109578Il y en a un qui vient tout seul, c’est le plus accessible. L’autre il faut que tu bascule le système et que tu le coince avec quelque chose pour que le ressort ne te fasse pas tout revenir en arrière. Sinon,le cà¢ble en lui même, il faut le faire ressortir par le côté par la fente prévue à cet effet
18 décembre 2015 à 15h11 #109583J ai toujours enlevé entièrement la rampe avant de défaire les cà¢bles. Tu pourras plus facilement travailler. Tu la sors sur le côté gauche de la moto. Pour le starter, tu tires la gaine vers toi et tu la sors de son emplacement, retirer le cable sera simple. Le cable du retour, meme principe, tu sors la gaine de son emplacement et tu vires le cable selon le même principe que pour le starter. Le plus galère est la cable d accélérateur, tu sors la gaine, tu pousses sur le ressorts pour se la fente qui te permette de sortir le cable soit vers le haut. De tête , le cable doit sortir vers la gauche. Bon courage.
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