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- Ce sujet contient 36 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dams., le il y a 8 années et 11 mois.
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18 décembre 2015 à 11h55 #109559
bon bah je me lance dans la sortie rampe carbu puis démontage nettoyage et si tout est nickel remontage sans changer les pointeaux peut être
18 décembre 2015 à 9h25 #109543En réponse à Dams (post 105834]merci les zephyrien ZephyrOliv je scrute ton blog depuis un moment deja et je pense soliciter ton aide car je tiens trop a ma belle pour ne pas lui faire de maladresse au remontage Mais pour l’instant ça ce passe pas trop mal Merci”
Y pas de raisons que ça se passe mal En plus tu as un porte bagages pour poser ta rampe, c’est pratique Je t’aiderais avec plaisir, mais en ce moment, ne faut compter que sur ma main gauche
18 décembre 2015 à 9h20 #109541En réponse à harold (post 105836]En réponse à ZephyrOliv (post 105828]En réponse à harold (post 105825]Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression? J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol”
Le robinet à dépression ne laisse couler l’essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l’arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur. Un robinet classique a juste deux positions : ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir). Un robinet à dépression à deux positions : ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON) Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s’agit d’un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu’en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.”[/i]
Merci pour l’info. Disons que je trouve plus davantage à avoir un robinet avec dépression, que d avoir un robinet sans. Du coup, je ne comprends pas bien, l intérêt de supprimer le modèle avec dépression pour un modèle sans.”[/i]
Aucun intérêt, c’est comme d’enlever une sécurité sur une machine outil, on voit pas bien la différence, jusqu’au jour où on comprend à quoi ça sert.
18 décembre 2015 à 8h55 #109535En réponse à ZephyrOliv (post 105828]En réponse à harold (post 105825]Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression? J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol”
Le robinet à dépression ne laisse couler l’essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l’arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur. Un robinet classique a juste deux positions : ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir). Un robinet à dépression à deux positions : ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON) Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s’agit d’un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu’en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.”[/i]
Merci pour l’info. Disons que je trouve plus davantage à avoir un robinet avec dépression, que d avoir un robinet sans. Du coup, je ne comprends pas bien, l intérêt de supprimer le modèle avec dépression pour un modèle sans.
18 décembre 2015 à 8h23 #109533merci les zephyrien ZephyrOliv je scrute ton blog depuis un moment deja et je pense soliciter ton aide car je tiens trop a ma belle pour ne pas lui faire de maladresse au remontage Mais pour l’instant ça ce passe pas trop mal Merci
18 décembre 2015 à 7h09 #109527En réponse à harold (post 105825]Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression? J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol”
Le robinet à dépression ne laisse couler l’essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l’arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur. Un robinet classique a juste deux positions : ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir). Un robinet à dépression à deux positions : ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON) Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s’agit d’un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu’en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.
18 décembre 2015 à 6h27 #109524Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression? J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol
18 décembre 2015 à 6h22 #109523Salut Dams D’accord avec tout ce qui a deja été écrit Il te faut d’abord vérifier que le robinet est bien fermé en position ON et RES Facile à faire, il suffit de débrancher la durite de sortie vers les carburateurs et de proteger le moteur avec un chiffon Qu’il fonctionne bien ou pas, tu dois avoir un pointeau qui ferme mal. Tu peux te référer à mon blog pour nettoyer tout ca et si tu veux que je t’aide à le faire, tu szis ou je crèche
18 décembre 2015 à 5h28 #109517Tes pointeaux sont dans ta rampe de carbu(1 / carbu) c’est par là qu’arrive l’essence, ils peuvent être coincés, faudrait taper sur tes cuves pour les décoincer avec un marteau en caoutchouc.
18 décembre 2015 à 0h00 #109511pour les poiteaux j’me rencarde j’connais un super forum avec tout les tutos qui vont bien fait par des gas qui maitrise bien la zephyr
17 décembre 2015 à 23h25 #109509mon robinet ne pissais pas tant que ça mon niveau d’huile est moter en 3 jours “a vu d’≈ìil” etait un peu exagerer
17 décembre 2015 à 23h22 #109508merci je vais demonter le robinet pour voir ce qu’il raconte et pour les pointeaux excuses moi mes je sais pas les controler et deja savoir ou ils sont;
17 décembre 2015 à 23h15 #109507Tu devrais également contrôler tes pointeaux. Si ceux ci sont ok et que le robinet pisse l’essence, tout part vers le filtre à air. Si les pointeaux sont mort, ça part dans le moteur
17 décembre 2015 à 23h07 #109506bonjour les zéphyriens je viens de demonter mon robinet car mon niveau d’huile montait a vue d’≈ìil :pascool j’ai donc profité pour faire une vidange et demain je m’attaque au filtre a huile pour le robinet auriez vous des adresses,a savoir si un quit joints suffit ou mieux vaut il changer de robinet et le filtre c’est simple a demonter et trouver référence merci d’avance :mauvais_bon
30 août 2015 à 17h34 #101412c’est celui la ?
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