zeph 750 Bruit moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Bruit moteur

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Merci pour votre rapidité. Je viens d’aller faire un petit tour avec, a chaud, ca le fait mais très peu, par contre a froid j’ai presque peur de la laisser tourner. Elle a 42000 km cela ne me semble pas beaucoup. Le gars a qui je l’ai achetée la faisait réviser tous les ans dans un garage, donc elle était “en principe” bien suivie. LUCKY01

Bjr; Combien de km ce moteur ? A froid la chaîne de distrib feraille mais le bruit doit s’estomper à chaud. Le reoort du tendeur avachi, ou le tendeur qui se grippe sont les cas classiques. Pas besoin d’ouvrir le moteur pour intervenir mais l’accessibilité n’est pas extra. Au delà de 60/70.000 km il faut envisager de changer la chaîne de distrib et là c’est une autre affaire.

Salut tout le monde, comme vous le savez je suis un new ici. Donc je pose cette question, ma 750 fraichement achetée fait un bruit incroyable au moteur. J’ai été voir sur gogol mon ami et plusieurs sites, ce bruit est parait il “normal” jusqu’à un certain point sur ces moteurs. Y a t il un risque quelconque, chaine distribution, chaine primaire ??? Je démonte et remonte des moteurs de 2cv sans aucun soucis mais la j’ai un peur de m’y attaquer, je n’ai jamais démonté de moteur moto. Faut il ouvrir le moteur? D’avance merci; LUCKY01

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.