Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Héritage pre filtre a air
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcello 63., le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
31 août 2015 à 19h58 #101444
suite a la remarque de “lezeph” effectivement depuis que j’ai enlevé la mousse et mis le bas , (mais sans le porte jarretelle)le bruit à l’aspiration est beaucoup plus important, je vais essayer de trouver de la mousse comme le préconise R.B.S .Pour CBX , je n’ai pas acheté la mob neuve , mais le filtre avait l’air d’être d’origine, merci a tous pour vos infos
24 août 2015 à 8h18 #101290En réponse à marcello 63 (post 97565] sur mon héritage , j’ai avant le filtre à air principal sur la boite à air ce manchon en mousse , je ne l’ai pas trouvé sur les différents sites de pièces détaché, comme c’est un modèle de 98 j’ai donc regardé aussi les pièces de ZR7 (ma poignée d’embrayage est un modèle de ZR7 ..) je suis allé voir chez Madame Kawasaki qui elle non plus ne connait pas cette pièce, en désespoir de cause j’ai volé un bas à ma douce et tendre épouse (merci de rester discret)pour remplacer la mousse qui était morte ,car je pense qu’elle est d’origine, quelqu’un a t il ce pré filtre et comment a t il fait pour le remplacer???”
ce pré filtre sert a atténuer les bruits d’aspîration . sur la mienne j’ai retiré la mousse proprement et gardé la partie plastique qui sert aussi a rigidifier la boite à air
23 août 2015 à 12h23 #101268Salut , Je n’ai pas ce problème là sur ma 11 , mais , sur pas mal de réno’ , j’ai du reconditionner des filtres à air dont la mousse partait en charpie car trop vielle . J’ai remplacé par de la mousse fine , similaire . Je suis de nature observatrice et conservatrice , je veux dire par là que je garde pas mal de choses qui paraissent anodine et inutiles pour certains , mais qui peuvent rendre de grands services dans d’autres cas . Je me servais de “carrés” de mousse de 50cm de long 10cm de large , et 5mm d’épais , prélevé sur les grilles préfiltres de climatisation des cabines de tracteurs ( Je bosse dans une cons’ New Holland ) Mais je pense que tu dois pouvoir trouver du similaire , dans les emballages de colis , ou dans tout ce qui touche à l’isolation . En humectant légèrement avec de l’huile fluide , ça remplis bien son rôle … :prosit
23 août 2015 à 12h12 #101267Bjr; Pas sûr que ce soit une bonne idée d’additionner des filtres, surtout si ce n’est pas prévu à l’origine. A mon avis mieux vaut l’unique filtre d’origine en bon état et propre. Le fétichisme te perdra :ohlui
23 août 2015 à 11h00 #101264sur mon héritage , j’ai avant le filtre à air principal sur la boite à air ce manchon en mousse , je ne l’ai pas trouvé sur les différents sites de pièces détaché, comme c’est un modèle de 98 j’ai donc regardé aussi les pièces de ZR7 (ma poignée d’embrayage est un modèle de ZR7 ..) je suis allé voir chez Madame Kawasaki qui elle non plus ne connait pas cette pièce, en désespoir de cause j’ai volé un bas à ma douce et tendre épouse (merci de rester discret)pour remplacer la mousse qui était morte ,car je pense qu’elle est d’origine, quelqu’un a t il ce pré filtre et comment a t il fait pour le remplacer???
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.