Problème de démarrage

Forums Technique Maintenance Autres Problème de démarrage

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Ben pour les cables, j’ai pas osé dire “achete une batterie neuve” parceque normalement c’est par ca qu’il aurait fallu commencer! Vu que la moto est démarrée à la poussette depuis plusieurs années j’en conclu que la batterie a aussi plusieurs années…

En fait mon intervention n’a rien changé, mais tout avait l’air de bien marcher. La roue libre peut être HS même si on change galets et ressorts ? J’espère que le soucis ne vient pas des pignons au-dessus…

Bonsoir; Effectivement la roue libre pourrait être en cause ou, bien plus chi… le pignon moteur qu’elle entraîne. Tu es “sûr” de ton intervention sur les galets/ressorts ? tout coulissait bien ?

Roue libre je pense

Bonsoir, merci du conseil, j’ai mis la vidéo sur youtube http://youtu.be/ZIaKVDXIoI4 Le bruit est côté moteur. J’ai le même symptôme quand je branche le démarreur en direct sans utiliser le relais.

En réponse à Etienne34 (post 97281]Via youtube ça le fera! Pour ton problème je sais pas trop mais malgré tes tests sur batterie, j’aurai commencé par brancher des cables sur un véhicule moteur tournant.”

Attention à cette technique particulièrement funeste pour les boitiers CDI

Bonsoir; Il vient d’où ce bruit de mitraillette ? moteur ou du relais ?

Via youtube ça le fera! Pour ton problème je sais pas trop mais malgré tes tests sur batterie, j’aurai commencé par brancher des cables sur un véhicule moteur tournant.

Salut Etienne, j’ai même fait une petite vidéo. Pas sûr que ça passe sur le forum

Ah, ben te revoilà°, tu devrais nous mettre des photos ça va leur donner envie de mettre les mains dans le camboui!

Salut, Ca y est, c’est fait!

Salut à toi! il te faut d”abord passer par la case présentation avant de demander de l’aide. Alors vas-y vite et les portes s’ouvriront!!!

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous pour quelques conseils. J’ai une zephyr de 1994, que j’ai achetée il y a quelques années pour la remettre en état. Jusqu’à maintenant je la démarrais à la poussette… pas top… Le démarreur semble bien entrainé mais le moteur apparemment ne tourne pas avec le démarreur. Il y a comme un bruit de mitraillette… J’ai donc ouvert, et changé les galets et ressorts de la roue libre, ainsi que le pignon qui vient sur les galets de la roue libre. J’ai également changé le démarreur car j’en avais un autre en rab. Mais le problème est toujours là! J’ai branché le démarreur en direct sur une batterie de voiture pour être sûr que le soucis ne venait pas de la batterie, ni du relais de démarreur, mais le problème est identique. La roue libre semblait en bon état, je ne l’ai pas changée, à part les galets. Peut-elle être HS, ou peut-il y avoir d’autres soucis ? J’ai fait une vidéo qui montre le bruit qu’elle fait quand j’essaie de la démarrer (voir pièce jointe). Merci à tous, si vous avez des idées, n’hésitez pas. Antoine

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.