recondionner amortisseurs arrières

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  • #100449

    salut les zephyriens, je recherche des avis ou retour d’expérience de ceux qui ont fait reconditionner leurs amortisseurs arrière d’origine ou qui l’on fait eux meme . merci .

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  • #106531

    Sinon, il y a SHOCK FACTORY, c’est un ancien de chez EMC (une référence) Il peut vous faire des amortisseurs neuf pour 375 ç (en commande individuelle) Je viens d’en prendre pour ma ZRX pour 333 ç en commande groupée. Chez lui, ses amortos, il les reconditionnes pour 90ç . :bravo Une tof sur ma ZRX:

    #117851

    En réponse à triker57 (post 102832]Sinon, il y a SHOCK FACTORY, c’est un ancien de chez EMC (une référence) Il peut vous faire des amortisseurs neuf pour 375 ç (en commande individuelle) Je viens d’en prendre pour ma ZRX pour 333 ç en commande groupée. Chez lui, ses amortos, il les reconditionnes pour 90ç . :bravo Une tof sur ma ZRX:

    tu peux nous faire part des tes impressions sur tes amortos shock factory? le poids face a de l’origine, la tenue de route face à l’origine le confort face a l’origine enfin bref les + et les – de ses amortos peut être qu’une commande groupée peut être envisageable

    #117883

    Je ne dirai qu’une chose: que du bonheur. – Le poids: plus léger que les origines. – La finition: top. – Le réglage: préparé à l’avance suivant ton poids et ton usage. – Le gros avantage: un reconditionnement pour 80 ç – La qualité: fabrication française par Mike, un ancien de chez EMC. Mon Rex est devenu un rail alors que mes amortisseurs d’origine étaient encore en état pour un usage normal mais plus en pilotage à haute vitesse.

    #120155

    Bonjour, Pour info, sur la mienne j’ai des Ohli.. de XJR1300 qui commencent à montrer des signes de faiblesses. J’ai demandé chez le représentant du fabricant en France, et c’est environ 240ç pour les faire reconditionner entièrement+remplacement de ressorts si nécessaire. Cela comprends huile, joints, guides, gaz et passage au banc avec rapport. Les 220ç annoncés à Lezef me semblent exagérés. Simon.

    #120160

    Bonjour, j’ai fait reconditionner les amortisseurs arrière le mois dernier auprès de l’entreprise : http://www.suspensions-sport.com La prestation : La remise en état de vos amortisseurs comprend la vidange, les joints, clapets hydrauliques et le gonflage à l’azote. Préréglage des amortisseurs en fonction du poids du conducteur, de l’usage de la moto. Le prix est de 240 euros pour la paire, frais de port retour compris en relais colis. L’entreprise annonce 10 jours, mais au réel, il faut compter environs 3 semaines pour le retour des amortisseurs. Je suis très satisfait de la prestation réalisée. j’espère que ces informations te serviront. Laurent

    #120161

    Merci, c’est une bonne info :clin3D

    #120169

    En réponse à djoom (post 116461]Bonjour, j’ai fait reconditionner les amortisseurs arrière le mois dernier auprès de l’entreprise : http://www.suspensions-sport.com La prestation : La remise en état de vos amortisseurs comprend la vidange, les joints, clapets hydrauliques et le gonflage à l’azote. Préréglage des amortisseurs en fonction du poids du conducteur, de l’usage de la moto. Le prix est de 240 euros pour la paire, frais de port retour compris en relais colis. L’entreprise annonce 10 jours, mais au réel, il faut compter environs 3 semaines pour le retour des amortisseurs. Je suis très satisfait de la prestation réalisée. j’espère que ces informations te serviront. Laurent”

    les avis sur suspension sport en alsace sont moyen voir ici : r1200s.forumsactifs.com/t4874-reconditio…r-alsacien-d-amortos Tu nous dira ce que tu en pense quand les tiens seront de retour.

    #121111

    Bonsoir, mes amortisseurs sont revenus, et pas de mauvaises surprises. Plus de fuite et pas de problème d’amortissement lors d’un essai route. Reste à voir si dans la durée, la réparation tiens ses promesses. A+

    #122449
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à Etienne34 (post 102824]C’est vrai, et ça m’à posé un dilemme, mais pour pouvoir rouler un peu fort je vais faire quelques entorses nécessaires, c’est une moto très agréable en mode balade mais elle a une autre facette dans les tours que j’aime beaucoup et elle ne demande que ça… ”

      je suis d’accord avec çà ! et même si je roule plutôt tranquille, j’aime bien parfois la faire rugir, elle a une jolie voix de gorge ! … alors je suis de très près le sujet car les miens (d’origine à 67000) semblent montrer des signes de faiblesse quand je prends de l’angle, plus à droite qu’à gauche d’ailleurs, çà saucissonne un peu et c’est pas méga rassurant, surtout quand la route n’est pas un billard. Entre la filière Djoom, celle de Triker57, pour conserver les origines, ou celle de prendre des neufs (Shock Factory, Emc ou Olhins si j’ai les sous…) j’hésite encore. et je l’ai pas encore essayé en duo …

      #122495

      chez Cardy ils ont des Hagon on peux payer en 3 ou 4 fois mais il faut voir le look rendu (cela va de240 E a 590 E)

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