recondionner amortisseurs arrières

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  • #100449

    salut les zephyriens, je recherche des avis ou retour d’expérience de ceux qui ont fait reconditionner leurs amortisseurs arrière d’origine ou qui l’on fait eux meme . merci .

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  • #100791

    Salut lezef, j’attendai aussi avec impatience des rƒóponses car je vais devoir m’occuper moi aussi de mes amortisseurs, il y a quelques idées dans la partie cycle du forum et sinon je viens de tomber sur ça…

    #100792

    Cherchez bien, c’est sur le forum. ;)

    #100793

    Oui, j’avais mis ça de côté que je n’ai pas pensé à• mettre dans mon message précédent Sinon j’ai bien aimé l’idée système D de l’arrêt de porte de je ne sais plus qui!

    #100794

    Sur mes amortisseurs il y a une fuite d’ huile donc joints torique à remplacer.j ai trouvé une société en Alsace mais 220 ç pour changer l’huile uniquement sans les joints cela fait un peu cher pour des amortos qui ont 25 ans.?l’option amortos de boneville me plaît bien mais j’ignore s’il y a beaucoup de modifs à faire.je vais d’ailleurs faire un up sur mon ancien message .

    #100796

    En réponse à fabrice68 (post 97093]Cherchez bien, c’est sur le forum. ;)[/quote ]fabricej’ai bien vu le démontage mais le problème c’est de trouver les joints toriques neufs car vidanger des amortos de 25 ans sans changer les joints c’est s’exposer à un démontage peu de temps après .

    #100832

    Salut àâtienne 34 pourrais tu mettre le lien qui permet de commander les butées? Merci .

    #100833

    J’en ai trouvé ici http://www.endurovintage.fr/fourche-amorisseur-bras-occillant/227-butees-d-amortisseur-ohlins.html Juste en tapant la réf sur google donc possible d’approfondir la recherche ou appeler Ohlins, numéro en bas de leur page d’acceuil… Tiens nous au courant…je suis!

    #100835

    Merci àâtienne reste plus qu a trouver les joints toriques,

    #100836

    Bjr; Si les dimensions de ces toriques sont standard, regarde chez des fournisseurs pour l’industrie dans ce genre : http://www.123roulement.com/rubrique-joint-statique.php

    #100837

    Bien vu cbx je saurai cela lorsque j’aurai démonté .

    #106473

    En réponse à Etienne34 (post 97092]Salut lezef, j’attendai aussi avec impatience des rƒóponses car je vais devoir m’occuper moi aussi de mes amortisseurs, il y a quelques idées dans la partie cycle du forum et sinon je viens de tomber sur ça…

    etienne 34 tu as reconditionnè tes amortisseurs arrière ? qui connait la quantité d’huile pour les amoto de 750 ?

    #106518

    Reconditionné, non, car à priori le résultat n’est pas exeptionnel, donc pour moi et dans le but d’un résultat probant ça devrait être une paire ohlins ainsi que les ressorts de fourche. C’est un peu radicale mais je veux vraiment obtenir des résultats ! A suivre…

    #106519

    ah oui si tu mets du ohlins tu vas avoir du résultat !!! mais elle ne sera plus d’origine !

    #106523

    C’est vrai, et ça m’à posé un dilemme, mais pour pouvoir rouler un peu fort je vais faire quelques entorses nécessaires, c’est une moto très agréable en mode balade mais elle a une autre facette dans les tours que j’aime beaucoup et elle ne demande que ça… Si je vois que je vais trop loin dans la customisation technique je n’aurai plus qu’à en acheter une deuxième toute d’origine et la garer devant ma télé ! Je ne plaisante qu’à moitié en disant cela car je suis allé en voir une aujourd’hui, mais shut! C’est entre nous…

    #106526

    En réponse à lezef (post 102820]ah oui si tu mets du ohlins tu vas avoir du résultat !!! mais elle ne sera plus d’origine !”

    Une paire d’Ohlins avec ressorts, corps et bonbonnes peints en noirs ont un look assez similaire de l’origine

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