zeph 750 Tendeur de chaine de distribution

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Tendeur de chaine de distribution

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Je confirme, 32,77ç TTC. Pour être tranquille, j’ai pris aussi 2 tiges et 2 ressorts neufs… Et franchement ça valait la peine, ça coulisse beaucoup mieux (les biseaux des 2 anciennes tiges étaient un peu marquées). De l’huile moteur dedans, un joint, et c’est top. Merci les gars.

tu peux acheter le corps du tendeur seul chez kawa pour environ 30ç

Tu as raison, ça semble irréparable autant en racheter un, faut faire attention au couple de serrage, il dit être indiqué dans la rmt. :)

Ça c’est intéressant, merci pour le lien! Mais voici le morceau…: C’est le morceau en haut à gauche… le reste est sur la moto. Un remplacement pur et simple s’impose ne penses-tu pas? Ah ça m’embête une histoire comme ça. C’est dommage, j’avais trouvé un kit ressort et poussoir (anti retour) j’imaginais être tranquille…(sur kawa 70′ 80′ old vintage) Dans tous les cas, avec un corps neuf ou avec un tendeur complet… j’aurais eu aussi vite fait d’en acheter un neuf tout de suite.

Je viens de voir sur un forum que GPZ, Zéphyr et ZR7 seraient les mêmes voici le lien avec photos: http://900z1.forumperso.com/t2276p15-reglage-tension-chaine-de-distribution-z1000

Ne peux tu mettre un insert, pour ce qui est du zr7, perso je ne sais pas si ça va en lieu et place.

Bonjour à tous, il m’est arrivé une mésaventure cet après midi… En remontant le capuchon qui fait angle droit avec le corps du tendeur, le filetage de celui-ci s’est rompu (j’imagine ne pas être le seul à qui s’est arrivé…). J’ai vu sur le site de New Old Stock que le corps du tendeur était dispo, mais il y a 15 jours de délai… Savez vous si il se trouve au détail en concession et à quel tarif, ou si il est uniquement vendu complet? Dans la réflexion, est-ce qu’un tendeur de zr7 apporterait une amélioration (vu les similitudes entre les 2 blocs et comme la moto est plus récente). Merci pour vos commentaires.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.