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- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezef., le il y a 9 années et 4 mois.
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1 juillet 2015 à 6h51 #100147
merci pour vos avis ,je vais démonter et voir s’il ya de l’huile la dedans .
30 juin 2015 à 19h21 #100127Bon, c’est bien de parler de mécanique mais il faut que je vous dise un truc à peine croyable: La voisine en question s’appelle GERTRUDE !! Franchement on ne dirait pas comme ça vu qu’elle est assez bonne mais c’est la stricte vérité.. A part l’oie du film “voyage au centre de la terre” et qui encore était une fiction, je n’avais jamais connu quelqu’un portant ce prénom d’opérette!
30 juin 2015 à 18h27 #100125En réponse à fabrice68 (post 96423]En général l’eau ne fait pas bon ménage avec la mécanique car si il en reste une poche dans un coude, ce n’est pas miscible à l’huile.”
Plus un! et quand on n’aime pas la mayo, il n’y a aucune raison de se forcer. “Les fluides, chacuns chez eux et les moteurs seront bien gardés.” J. de la Fontaine ( à Whisky)
30 juin 2015 à 18h26 #100124En réponse à fabrice68 (post 96423]En général l’eau ne fait pas bon ménage avec la mécanique car si il en reste une poche dans un coude, ce n’est pas miscible à l’huile.”
… Oui , c’est vrai ;) , j’ai omis de dire qu’avant remontage , obligatoirement bien secher a la soufflette … Cela va de soi , mais j’aurais du préciser . Et vu l”importance du radiateur , c’est assez aisé a faire …
30 juin 2015 à 17h59 #100122En général l’eau ne fait pas bon ménage avec la mécanique car si il en reste une poche dans un coude, ce n’est pas miscible à l’huile.
30 juin 2015 à 17h03 #100118Voir un nettoyage en bonne et due forme du radiateur avec des détergents pour moteur. [/quote … ou bien avec un karcher à eau chaude , …
30 juin 2015 à 16h36 #100116En réponse à lezef (post 96415]il y a un calorstat comme sur les voitures ?”
Excuse moi lezef, je divaguais dans le prolongement de l’esprit échauffé du Doc. Non il n’y a pas de calorstat . A ta place je démonterais les deux tuyaux d’alimentation et de retour d’huile pour m’assurer qu’aucun des deux n’est bouché par les résidus goudronneux d’huile brulée.Voir un nettoyage en bonne et due forme du radiateur avec des détergents pour moteur.
30 juin 2015 à 15h18 #100114il y a un calorstat comme sur les voitures ?
30 juin 2015 à 12h59 #100112En réponse à lezef (post 96397]Salut les zephyriens après avoir roule 30 km par 27 degrés je me suis aperçu que mon radiateur d huile n est pas chaud car je peux poser la main dessus . C’est normal ?”
Bizarre c’t’affaire L’huile à 80/90 ∞ passant dans le radiateur il devrait être chaud
30 juin 2015 à 12h23 #100110En réponse à Dr.Zefiroff (post 96408]…Pas aussi chaude que je l’avais supposé!”
Il arrive fréquemment que quand le calorstat reste fermé et que la durite est sous pression, le radiateur reste froid.On appelle çà un manque d’ouverture,une fin de non recevoir. Il te reste mon bon Doc à espérer que le chien de ta voisine ne soit pas un “chien chaud” et à te débrouiller tout seul avec cette durite en feu.
30 juin 2015 à 12h01 #100107…Pas aussi chaude que je l’avais supposé!
30 juin 2015 à 11h54 #100106En réponse à Dr.Zefiroff (post 96406]Laisse tomber ces plans là…J’ai fait pareil avec ma voisine et elle m’a fait mordre par son chien!”
??????????????????????????????
30 juin 2015 à 11h40 #100105Laisse tomber ces plans là…J’ai fait pareil avec ma voisine et elle m’a fait mordre par son chien!
30 juin 2015 à 4h21 #100096Salut les zephyriens après avoir roule 30 km par 27 degrés je me suis aperçu que mon radiateur d huile n est pas chaud car je peux poser la main dessus . C’est normal ?
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