Radiateur huile

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Radiateur huile

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

merci pour vos avis ,je vais démonter et voir s’il ya de l’huile la dedans .

Bon, c’est bien de parler de mécanique mais il faut que je vous dise un truc à peine croyable: La voisine en question s’appelle GERTRUDE !! Franchement on ne dirait pas comme ça vu qu’elle est assez bonne mais c’est la stricte vérité.. A part l’oie du film “voyage au centre de la terre” et qui encore était une fiction, je n’avais jamais connu quelqu’un portant ce prénom d’opérette!

En réponse à fabrice68 (post 96423]En général l’eau ne fait pas bon ménage avec la mécanique car si il en reste une poche dans un coude, ce n’est pas miscible à l’huile.”

Plus un! et quand on n’aime pas la mayo, il n’y a aucune raison de se forcer. “Les fluides, chacuns chez eux et les moteurs seront bien gardés.” J. de la Fontaine ( à Whisky)

En réponse à fabrice68 (post 96423]En général l’eau ne fait pas bon ménage avec la mécanique car si il en reste une poche dans un coude, ce n’est pas miscible à l’huile.”

… Oui , c’est vrai ;) , j’ai omis de dire qu’avant remontage , obligatoirement bien secher a la soufflette … Cela va de soi , mais j’aurais du préciser . Et vu l”importance du radiateur , c’est assez aisé a faire …

En général l’eau ne fait pas bon ménage avec la mécanique car si il en reste une poche dans un coude, ce n’est pas miscible à l’huile.

Voir un nettoyage en bonne et due forme du radiateur avec des détergents pour moteur. [/quote … ou bien avec un karcher à eau chaude , …

En réponse à lezef (post 96415]il y a un calorstat comme sur les voitures ?”

Excuse moi lezef, je divaguais dans le prolongement de l’esprit échauffé du Doc. Non il n’y a pas de calorstat . A ta place je démonterais les deux tuyaux d’alimentation et de retour d’huile pour m’assurer qu’aucun des deux n’est bouché par les résidus goudronneux d’huile brulée.Voir un nettoyage en bonne et due forme du radiateur avec des détergents pour moteur.

il y a un calorstat comme sur les voitures ?

En réponse à lezef (post 96397]Salut les zephyriens après avoir roule 30 km par 27 degrés je me suis aperçu que mon radiateur d huile n est pas chaud car je peux poser la main dessus . C’est normal ?”

Bizarre c’t’affaire L’huile à 80/90 ∞ passant dans le radiateur il devrait être chaud

En réponse à Dr.Zefiroff (post 96408]…Pas aussi chaude que je l’avais supposé!”

Il arrive fréquemment que quand le calorstat reste fermé et que la durite est sous pression, le radiateur reste froid.On appelle çà un manque d’ouverture,une fin de non recevoir. Il te reste mon bon Doc à espérer que le chien de ta voisine ne soit pas un “chien chaud” et à te débrouiller tout seul avec cette durite en feu.

…Pas aussi chaude que je l’avais supposé!

En réponse à Dr.Zefiroff (post 96406]Laisse tomber ces plans là…J’ai fait pareil avec ma voisine et elle m’a fait mordre par son chien!”

??????????????????????????????

Laisse tomber ces plans là…J’ai fait pareil avec ma voisine et elle m’a fait mordre par son chien!

Salut les zephyriens après avoir roule 30 km par 27 degrés je me suis aperçu que mon radiateur d huile n est pas chaud car je peux poser la main dessus . C’est normal ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.