bruit “rauque”

Forums Technique Maintenance Autres bruit “rauque”

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #97245

    Salut, les quatre sont comme çà?? C’est pas trop mal. Pour vérifier la couleur des bougies tu montes le régime près de la zone rouge en roulant sans trop dépasser les limites autorisées, tu coupes le moteur en débrayant, tu te laisses rouler toujours débrayé, tu t’arrêtes et là tu regardes tes bougies, si c’est foncé ou noir, c’est trop riche, si c’est café au lait, c’est bon , si c’est blanc, c’est trop pauvre.

    #97241

    merci pour vos réponses non ça ne pétarade pas à la décéleration photos d’une bougie – neuve , changée à la révision (il y a 400km)

    #97229

    Oui ton mélange est peut être appauvri, en refaisant le pastillage il lui a redonné une seconde jeunesse, est ce que ça pétarade quand tu décélères ?

    #97225

    Surtout si le filtre “adaptable” est un K&N ….il permet au moteur de mieux “respirer” et si ton mécano a refait le réglage de richesse des carbus , tu as tout bon .

    #97223

    Bonsoir; Idem Lasesque : ce bruit est probablement celui d’une admission d’air très libre donc que le filtre à air “freine” moins l’arrivée d’air (car mousse plus fine ou plus perforée), ou qu’il est mal installé. Ca explique que ta mob fonctionne mieux car carburation appauvrie = meilleur rendement. Le pb est que si c’est trop apprauvri, la surchauffe est possible. Regarde, et poste une photo, la couleur de tes bougies.

    #97217

    Effectivement , le bruit rauque pourrait venir de : un filtre à air plus “libre” un manchon mal remboîté Si le rendement est meilleur , c’est que le mélange air / essence a dû être appauvri, je ne pense pas que cela soit très dangeureux , mais il vaudrait mieux démonter une bougie pour voir la couleur des électrodes : si elles sont blanches , peut être un peu trop pauvre …le risque est la chauffe trop importante du moteur…mais je t’inquiète peut être pour rien , attendons des cow boys plus férus de mécanique. mais n’écoute surtout pas le sus-nommé Briconaute , on le garde sur le forum pour faire notre quote-part de social … Bonne soirée.

    #97216

    Perso, je connais pas les 750, mais si ta meule marche super bien, y a pas à t’inquiéter. Ils ont dû te faire un super réglage aux petits oignons, chose que tu n’as jamais eu. En plus à 32000 bornes, elle es à peine rodé, il est temps qu’elle te fasse sentir sa vraie personnalité :prosit

    #97213

    bonjour j’ai un 750 depuis une quinzaine d’année acheté neuf et (seulement ) 32000km lors de ma dernière révision, les jeux de soupapes ont été vérifiés avec vidange et filtres, du classique ! à mon grand étonnement , je percevais ensuite un genre de bruit rauque , surtout à la deceleration entre 3000 et 2800 t/min. je retourne voir mon mécano (marly moto à port marly ; qui a un bonne réputation) et il me garde la moto. le soir je la récupère, et le bruit n’a pas disparu… il m’explique qu’il a tout vérifié , refait les soupapes, verifié plein de choses dans le moteur etc … (je le crois sur parole) mais qu’il n’a rein trouvé. par contre la moto du coup n’a jamais aussi bien pris les tours… il m’explique que c’est vraisemblablement un pb de filtre à air qui bride un peu le moteur à ce régime… ? depuis j’ai roulé environ 400 km sans pb sauf que le bruit rauque – désagréable est tjs là …(tjs entre 3000 et 2800 t/min) en vérifiant la facture je m’aperçois que le filtre qu’ils m’on mis est un filtre air ZX 400 (?) et pas un filtre à air ZR7 comme précedemment en 2013. avez-vous déjà eu ce problème ? qu’en pensez-vous ? est-ce vraiment un pb de filtre à air… j’aurais du insister pour qu’ils me mettent le même filtre à air que precedemment ( ZR 7) mais j’avoue que je viens de m’en rendre compte … est- ce que le moteur (qui n’a jamais aussi bien tourné, il est vrai) risque quelque chose ? je suis archi nul en mécanique :ohlui merci pour vos conseils !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.