Forums › Technique › Maintenance › Autres › Vibration inconnue
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BreizhKawa., le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2015 à 23h10 #93880
C’est exactement ce qu’elle m’inspire. Elle n’est mienne que depuis quelques jours mais elle me fait déjà tellement de bien avec sa sonorité, ses odeurs et ses petites vibrations! C’est tellement mieux que mon turbo diesel de tous les jours…
23 janvier 2015 à 22h20 #93879Bonjour, Elle va être comme neuve, ta machine! Finalement elles sont géniales, ces bécanes: suffisamment modernes pour rouler au quotidien et assez rustiques pour pouvoir jouer de la clé de 14! :)
23 janvier 2015 à 20h09 #93865En réponse à Dr.Zefiroff (post 90093]Bonjour, Il y a de fortes chances que cela provienne des doublures internes du collecteur qui se mettent à vibrer dès que le moteur est chaud (avec l’à¢ge elles finissent par se désolidariser de l’enveloppe extérieure, le plus souvent au niveau de l’entrée) La solution est de mettre des vis+écrous inox de 5mm à un endroit qui ne se voit pas (sur la face arrière des tubes, à l’endroit ou ceux-ci passent au niveau du cadre.) Il faut mettre l’écrou à l’extérieur de manière à pouvoir le resserrer en cas de besoin. Pour cela il faut prendre des boulons poêliers dont tu meules la tête de chaque côté de façon à ce que ceux-ci ne puissent pas tourner une fois qu’ils seront placés à l’intérieur du tube. Pour les mettre en place tu prends un bout de fil de fer sur lequel tu colles à chaud ta vis et tu l’introduit à l’intérieur du tube. Tu n’a plus qu’à visser l’écrou (de préférence un modèle avec de petites rainures d’indéserrabilité, surtout pas un nylstop!) Et voilà, avec la méthode Zefiroff c’est parfaitement invisible et terminé les vibrations! Tu peux m’envoyer une offrande en nature, j’accepte tout! B) Ps: Il y a une méthode plus simple consistant à poser des rivets inox mais cela recommence à vibrer au bout d’un mois ou deux…”
Merci Docteur! Oui, il semblerait que ça soit bien celà, CBX m’a aussi mis sur cette voie. En posant la question au départ je n’imaginais pas que cette vibration était récurrente sur les Zéphyr… Merci beaucoup pour ton astuce, ça me parait simple et efficace comme méthode, ça me plait bien :). Je viens de lui mettre une bonne huile, des filtres neufs, bougies et antiparasites aussi. Ne reste plus que ça à régler!
21 janvier 2015 à 8h26 #93792Bonjour, Il y a de fortes chances que cela provienne des doublures internes du collecteur qui se mettent à vibrer dès que le moteur est chaud (avec l’à¢ge elles finissent par se désolidariser de l’enveloppe extérieure, le plus souvent au niveau de l’entrée) La solution est de mettre des vis+écrous inox de 5mm à un endroit qui ne se voit pas (sur la face arrière des tubes, à l’endroit ou ceux-ci passent au niveau du cadre.) Il faut mettre l’écrou à l’extérieur de manière à pouvoir le resserrer en cas de besoin. Pour cela il faut prendre des boulons poêliers dont tu meules la tête de chaque côté de façon à ce que ceux-ci ne puissent pas tourner une fois qu’ils seront placés à l’intérieur du tube. Pour les mettre en place tu prends un bout de fil de fer sur lequel tu colles à chaud ta vis et tu l’introduit à l’intérieur du tube. Tu n’a plus qu’à visser l’écrou (de préférence un modèle avec de petites rainures d’indéserrabilité, surtout pas un nylstop!) Et voilà, avec la méthode Zefiroff c’est parfaitement invisible et terminé les vibrations! Tu peux m’envoyer une offrande en nature, j’accepte tout! B) Ps: Il y a une méthode plus simple consistant à poser des rivets inox mais cela recommence à vibrer au bout d’un mois ou deux…
21 janvier 2015 à 7h45 #93789Si c’est comme sur le ZRX, ce ne serait pas le tendeur de chaine d’alternateur ? Si c’est le même principe, tu peux regarder par le trou de remplissage d’huile si la cloche d’embrayage est marquée.
21 janvier 2015 à 6h26 #93786Pour l’embrayage c’est peut être ton huile qui est trop fluide à chaud, moi je met de la 20w40 car j’avais le même soucis.
20 janvier 2015 à 21h29 #93763Bonsoir, Je suis à la recherche d’une vibration aléatoire… Fonction de la température moteur, mais absente uniquement moteur très froid. Au départ j’ai pensé au couvercle de démarreur qui ne tenais qu’avec une vis sur 2 et encore pas très serrée… Mais ce n’est pas ça. Ça semble venir de plus bas. Avez vous connaissance d’une vibration possible par exemple au niveau du raccordement de l’échappement pièce 3917B? http://www.cmsnl.com/kawasaki-1993-c3-zr750_mod…t/E1140.html#results Plus bas que le couvercle de démarreur… Il ne peut pas s’agir d’un arbre de boite? La vibration apparait aussi bien en roulant, qu’au point mort si je mets un coup de gaz… Pour info, retour Nantes Rennes après achat à rythme calme avec une huile inconnue quant à sa qualité et son à¢ge, c’était présent. Vidange en arrivant, pour rincer et nettoyer tout ça avec une 10W40 auto, c’est idem. Vidange ces jours ci avec une Motul 5100 Moto ça lui ira bien? (plus bougies, filtre à air) A part ce bruit et l’embrayage qui patine après 7000, et le froid qui m’oblige à garder le starter plus longtemps que ce que je voudrais (10 bonnes minutes), elle fonctionne très bien… Si vous avez une idée? Bonne soirée à tous.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.