Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Starter , Gaz et poignée de frein
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chariolegue., le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2015 à 8h31 #95809
^^ merci, de toute façon quand je n’y mets si j’ai un problème je prendrais photo de mon souci et voilà !!
1 mars 2015 à 1h07 #95801Bien souvent il suffit juste de rajouter une petite cale sous le ressort du patin de la manette
28 février 2015 à 14h56 #95771Merci pour ce sujet en cherchant un peu on trouve :) !! j’ai à peu près le même soucis : la manette du starter ne tiens pas en place. donc cool je vais ouvrir le comodo ou virer le ressort :) !
18 novembre 2014 à 22h49 #91802Attention les oppositions de chèques sont réglementées, dans ce cas présent tu n’as pas le droit.
18 novembre 2014 à 22h02 #91799merci les amis pour tous ces bons conseils ! je vais essayer le truc du rilsan et je vous tiens au courant ! je jetterai aussi un oeil sous le reservoir. comme il faut le deposer ou au moins le deca ler, je ferai ca ce weekend. c’est clair Seb ! de toute façn je vais y repasser et s’il le faut je ferai oposition au cheque censer lui payer le solde … la prochaine fois on changera de cremerie …
18 novembre 2014 à 16h41 #91783Pour le starter, la réglette doit bouger facilement avec un seul doigt! Regarde si le ressort s’est pas coincé quelques part et si la réglette bouge bien, peut être qu’il faudra ouvrir le commodo pour “opérer” la manette. Souvent la merde aime bien de cacher la dedans et le mécanisme est assez fragile du à son grand age !!! Pour tes freins, mets un collier plastique pour actionner ta poignée de frein et c’est tout! Laisse mijoter une bonne nuit et ça devrais rentrer dans l’ordre! Pour la poignée des gaz, je pense qu’il a du oublier de tendre le cà¢ble! Sur la gaine, sous le réservoir, il y a un système de tension qui je pense a du lui échapper au remontage! Ceci dit c’est quand même effarant de laisser repartir un gars avec une brelle dans cet état! Vraiment aucun état d’à¢me ……
18 novembre 2014 à 16h22 #91781L’air est resté coincé dans le té de répartition sous le té inférieur de fourche. Tu ne touches pas à tes vis de purge. Contraindre ta poignée assez longtemps va augmenter la pression dans le circuit et permettre de chasser les bulles qui sont prisonnière dans le té de répartition (c’est quasi systématique). Elles vont remonter vers le bocal du maitre cylindre et quand tu desserreras le tout la purge automatique fera le reste quand tu actionneras ton frein à plusieurs reprises. Tu sentiras ta commande de frein se durcir.
18 novembre 2014 à 16h12 #91780ok les gars ! je pense bien comme vous, il m’a vu venir le type. je vais y retourner de toute façon. pour le starter le cable n’a pas l’air pincé qlqpart, il me semble que la reglette au niveau des carbus est coincé alors que pour partir de chez lui on l’a mise en route à l’aide de celuici et tout allait bien … quand vous me dites de presser la poignee a fond toute une nuit, il faut quand meme ouvrir le robinet de purge ??? la moto freine “bien” mais la poignee est bien mole … je pense que c’est juste un peu d’air.
18 novembre 2014 à 6h01 #91764Tous les problèmes apparus après le passage chez ton “mécano” (tu me fileras son adresse, que j’y aille surtout pas…) doivent être corrigés par lui, sans frais supplémentaire, bien entendu. En temps que pro, il a une obligation de résultat. (ceci si il y a eu facture, sinon, c’est le risque…) Si les problèmes étaient là avant, tu peux les régler toi même: Starter: Regarde sur la rampe là où arrive ton cà¢ble: tu dois pouvoir bouger à la main la “tirette” qui commande le starter, et qui est donc actionnée par ton cà¢ble normalement. Si cette tirette (ou réglette) est bloquée, c’est elle qui est en cause, sinon c’est ton cà¢ble: grippé ou mauvais cheminement de la gaine. Accélérateur: une poignée qui ne revient pas seule est dangereuse, effectivement. Ce n’est pas forcément un grippage, parfois là aussi un mauvais cheminement des cà¢bles (coude trop serré ou coincement) peu suffire. Il y a un système de réglage à la poignée (comme sur les cà¢bles de frein de vélo !!). Il faut un peu de jeu dans la rotation avant d’accélérer, ceci pour ne pas risquer d’accélérer le moulin si on tourne le guidon à fond. Mais pas autant que tu en annonces. Frein avant: il y a visiblement de l’air dans ton circuit, et ton mécano est inconscient de laisser repartir une machine ainsi. Une purge s’impose, que l’on peut effectivement fignoler en laissant le levier serré toute une nuit avec un rilsan, un tendeur, ou une ficelle…mais ceci reste de la finition. Si en pompant, le freinage se fait, c’est de l’air dans le circuit. Si en maintenant le levier serré, il vient doucement et progressivement en butée au guidon, c’est une fuite interne. Dans ce cas, on trouve des kits de réfection, pas forcément besoin de changer ton maitre cylindre…
17 novembre 2014 à 23h47 #91761Il va falloir…la ramener chez le professionnel qui doit garantir la qualité de son travail. Il doit corriger la commande de starter qui ne doit pas passer au bon endroit le long du cadre, Il doit corriger la garde laissée à la manette de gaz ou vérifier que la poignée a bien été remontée. Pour purger ton frein avant, tu mets la commande sous pression en la serrant avec des rilsans au plus prêt du guidon pendant toute une nuit. Au matin tu coupes tes rilsans , tu pompes deux ou trois fois et tu dois avoir retrouvé ta garde . Si ce n’est pas le cas , alors c’est que tu as des fuites internes ou externes sur ton circuit.
17 novembre 2014 à 23h16 #91760Salut les amis ! Ça faisait un bail ! Mon projet se concrétise enfin ! Je suis en train de passer le permis ! Dans cette optique, j’ai laissé titine entre les mains d’un mécano pour une grosse remise en état. Je l’ai récupérée samedi dernier et la je constate qlq problèmes persistants : Je me suis rendu compte que une fois arrivés a la maison, le cà¢ble du starter ne fonctionne plus. Il est bloqué, impossible de le man≈ìuvrer … Faut il que je dépose le réservoir ? J’ai pas l’impression qu’il soit coincé quelque part on dirait plutôt que c’est sur la rampe de car us que ca bloque … Deuxième probleme qui me gêne quand je fais un petit tour avec sur le parcours lent, la poignée des gars : avant elle était gripee. Le mécano a tout nettoyer et là la poignée revient super bien mais une fois a sa place quand le poignet est en appuie, la poignée toirne dans le vide vers l’avant sur un bon quart de tour dans le vide. Comme si elle pouvait revenir bien plus loin. Du coup pour commencer à accélérer il faut faire un bon demi tour avec la poignée. Troisième probleme qui n’a rien a voir avec tout ca : les freins avant sont super mou au niveau d d’la poignée. Elle n’est pas dire comme avant que le mécano ne de grippe les étrier. Alors lui m’a dit avant de partir (enfin à mon pote qui a ramener la moto) qu’il fallait faire gaffe parceque il sentait que la poignée etait bien souple mais qu’elle durcissait apres deux tois pompage !!! Il me dit que le maître cylindre serait bien mal en point. Mon pote lui me dit plutôt qu’il a du laisser de l’air lors de la purge. Vous en pensez quoi les gars ? Merci à tous par avance !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.