zeph 750 Robinet d’essence taquin

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Robinet d’essence taquin

  • Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 10 années et 1 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #90659
    Avatar photoAnonyme

      J’avais prévenu que ça ferait pshiiiit :P Gentil ton chirurgien, mais on a pas tous les moyens de Nicolas Cage àâvidemment, cette man≈ìuvre s’effectue à l’arrêt et moteur coupé (puisque de toute façon la meule cale sans arrêt). Ceci dit ta remarque est plus que judicieuse Gahyaa ;)

      #90658

      En réponse à àüen (post 86939]Comme je viens de le dire sur un autre post, je suis une bille en mécanique, mais je me permet d’apporter ma pierre… Pour ce qui est de la mise à l’air libre du réservoir, ne suffit-il pas d’ouvrir la trappe à essence (qui fera pshiiiit à l’ouverture) pour déceler ou résoudre provisoirement le soucis ?”

      J’ai essayé de rouler avec la bonde à essence ouverte. Mon chirurgien esthétique m’a conseillé de ne pas recommencer trop souvent. [spoiler][/spoiler]

      #90645

      En réponse à àüen (post 86939] Pour ce qui est de la mise à l’air libre du réservoir, ne suffit-il pas d’ouvrir la trappe à essence (qui fera pshiiiit à l’ouverture) pour déceler ou résoudre provisoirement le soucis ?”

      Exact Padawan :prosit

      #90638
      Avatar photoAnonyme

        Comme je viens de le dire sur un autre post, je suis une bille en mécanique, mais je me permet d’apporter ma pierre… Pour ce qui est de la mise à l’air libre du réservoir, ne suffit-il pas d’ouvrir la trappe à essence (qui fera pshiiiit à l’ouverture) pour déceler ou résoudre provisoirement le soucis ?

        #90618

        Il m’est arrivé un truc un peu similaire. Impossible de rouler plus de quelques kilomètres sur la position “ON”. Le moteur s’étouffait -rideau- puis repartait après quelques minutes d’attente. Obligé de rouler sur la position “PRI” Après un grattage de tête prolongé sur le bas côté de la route, j’ai sorti le tournevis et déposé le réservoir que j’avais justement ausculté la veille pour voir dans quel état était ledit robinet. En fait, j’avais mal remit en place la durite de mise à l’air du réservoir. Elle formait un coude qui l’obstruait et n’assurait plus sa fonction. Et si l’air ne rentre plus dans le réservoir, l’essence ne peut plus en sortir. Aussi bête que ça. Une fois tout remit correctement à sa place, tout est revenu dans l’ordre.

        #90591

        Rapides ou pas , peu importe : merci de vos reponses qui m’ont eclairé sur le sujet , je pense qu’une revision complete dudit robinet s’impose . Affaire a suivre donc , toute autre info restant bienvenue . Encore merci

        #90575

        Pffff ! même pas peur , vu ton temps de réponse simiesque , c’est du velours…. :ohlui

        #90561

        En réponse à lasesque (post 86860]Et allez ! il faut que le Briconaute 3ème génération en rajoute. quel poseur celui là ….”

        Je m’intéresse à mon prochain , moi,Môssieur Lasesque , mais çà , tu ne peux pas comprendre . Je m’y intéresse tellement que je me suis relu avant de répondre , et qu’entre temps un quidam plus vif et plus concis que moi (ce qui n’est guère difficile , je sais) m’a grillé au temps scratch .Je vais peaufiner mes réglages pour la seconde manche . Rien , d’autre ?… je peux ?…/…? Tu m’auras un jour , tu m’auras !

        #90559

        Et allez ! il faut que le Briconaute 3ème génération en rajoute. quel poseur celui là ….

        #90558

        Il y a sur un robinet , trois positions possible : “ON” , “PRI” , “RES”. “ON” est la position route normale “PRI” est la position de remplissage des carbus accélérée ( ne passant pas par la membrane à dépression) “RES” est la position route quand on a atteint le niveau de réserve. “ON” fonctionne par dépression . La dépression générée par l’accélération dans le corps de carbu est transmise via une durite au corps du robinet d’essence .Quand cette memebrane est poreuse la dépression ne se fait plus et l’ouverture du passage d’essence dans le corps du robinet ne se fait plus . L’autre raison de dysfonctionnement est que la durite elle même est poreuse ou coupée .Même résultat , pas d’essence à sortir su robinet . La position “PRI” sert soit à la vidange du réservoire , mais ce n’est pas sa fonction première , soit à accélérer le remplissage des cuves de carbu quand tu tombes en panne d’essence en roulant et que tu dopis passer de “ON” à “RES” . Dans ce cas tu laisse d’abord ton robinet dur “PRI” le temps que ton moteur reparte franchement .Après tu peux passer sur “RES” . Ce système de dépression permet de soulager le pointeau et son siège quand le moteur est à l’arrêt puisque la colonne d’essence du réservoir ne pèse plus dans la cuve , l’essence étant fermée automatiquement au niveau du robinet . De plus , si tu as une fuite aux pointeaux , cela évite de remplir la boite à air , puis le bas moteur avec de l’essence qui n’a rien à y faire ( Cela correspond à l’ancienne position “OFF” qu’il y avait sur nos anciennes machines et qu’il fallait actionner à chaque arrêt moteur). Voili voilà ce que je peux t’en dire. Un kit réparation de robinet et un changement de durite de dépression devrait éradiquer ton soucis.

        #90557

        Bonjour Bluenote, La position PRI te sers à remplir les cuve de carbus avant de démarrer le moteur ( par exemple après un long arrêt) . En effet, les robinets des zephyr sont a dépression, c’est à dire que quand ils fonctionnent bien, il faut que le moteur tourne pour que la rampe remmene une petite dépression sur une durit du robinet, ce qui permet à l’essence de passer ( en position ON). En résumé, tu peux mettre le robinet sur PRI quelques secondes avant de démarrer, puis après tu le bascules sur ON. Perso je fait ça quand la moto n’a pas tournée depuis plus d’une semaine. Enfin, tu as la position RES qui correspond à la réserve. Cela sert à ce que ton bloc ne se retrouve pas rempli d’essence à l’arrêt lorsqu’un pointeau ferme mal. Si tu as déjà eut ce genre de problème, il pourrait être judicieux de refaire ton robinet. Des kits se vendent pour une trentaine d’euros. Simon.

        #90555

        Bonjour a tous Pour remettre sur le gril un probleme assez recurent sur les 750 : quelq’un peut il me dire pourquoi ,je dois maintenir mon robinet sur position TRI , moteur en marche , le moteur s’etouffant(ou s’arretant carrément ) si je reste ne position ON . Je precise que ce souci est apparu apres un probleme (recurent lui aussi)de remplissage d’essence (permanent, meme a l’arret )de cuve de carbu ,(puis de boite a air , puis de cylindre , puis de carter d,huile , etc ) D’une facon generale , a quoi sert cette position TRI sur le robinet (juste a vidanger le reservoir ? ) Si quelqu’un avait une copie de la notice kawa descriptive et d’utilisation du robinet d’essence , je serais interessé de voir ça Merci

      12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.