- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 9 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Restauration et personnalisation
désolé pour la réponse tardive c’est un procédé qui s’apparente au sablage mais sans les inconvénients. “L’aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la techniques de sablage. Cela consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression en vue du décapage ou nettoyage de surface. L’abrasif utilisé :bicarbonate de sodium qui a pour gros avantage de se dissoudre dans l’huile. Donc pour le moteur c’est une super méthode de nettoyage.
En réponse à sebpaille (post 88883]J’avançais pas vite jusqu’à présent pour cause de finance mais finalement, j’ai repris aujourd’hui en attaquant le démontage du moteur. (voir photo). Je faire le refaire complètement. Donc démontage complet; nettoyage puis aerogommage et peinture pour finir. Remontage ensuite avec distribution neuve et passage (peut-être) en 810cm3 Wiseco. note: J’avais un peu travaillé sur la rénovation des compteurs (presque fini).”
Salut c’est quoi ton aerogommage? comment ça se pratique, quel effet?
Paix dans ton slip mon ami …
C’est cool, ça vous inspire :clin3D
En réponse à lasesque (post 89346]Depardieu devrait se faire appeler Troispartrois , cela ferait de lui un homme neuf …”
comme un parrain… :motovole
Qui vole un oeuf est idiot , qui vole un boeuf est costaud !
MDRLOL
Depardieu devrait se faire appeler Troispartrois , cela ferait de lui un homme neuf …
Ps : ça marche mieux avec un neuf !! ( pas un ≈ìuf )
merci pour le conseil. Il faut que je me trouve un vieux serre joint.
tu peux te faire un lève soupape avec un serre-joint et une vielle douille ;)
pour la suite; çà sera dégraissage puis aérogommage fin janvier pour mise ne peinture courant février.
Bonjour à tous, quelques nouvelles de mon projet. J’ai démonté presque tout le moteur, il me manque la culasse à travailler. je ferai çà dès que j’aurais trouvé un lève soupape.
surtout qu’un kit piston Wiseco en cherchant bien çà coûte pas beaucoup plus cher qu’un kit piston origine. J’ai trouvé sur le net au alentour de 500$
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !