Forums › Technique › Maintenance › Autres › Question technique pour achat
- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seb33., le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2014 à 8h16 #88277
En réponse à Lalwen (post 84551]Faut le faire quand même pour qu’une fuite moteur arrive là!!”
Je pense justement que ce n’est pas l’arrivée mais le départ de la fuite …
28 juin 2014 à 13h44 #88258Bah on t’aidera à la réparer!!! :pinup
28 juin 2014 à 9h21 #88254Le vendeur m’a dit que la moto avait fait maximum 40km depuis qu’il l’a achetée en décembre, ce qui confirmerait l’hypothèse de briconaute. De plus, elle a l’air de bien rouler (je ne l’ai pas testée longtemps, elle n’est pas assurée -_-), et je n’ai pas remarqué de fumée bizarre quand le moteur tournait. Je vais l’acheter du coup. Dans le pire des cas, ça me fera les pieds (et un moteur pété à mon palmarès :lol: )
27 juin 2014 à 22h56 #88251En réponse à Lalwen (post 84551]Vraiment pas évident de voir d’où ça vient. Ce qui m’intrigue c’est la quantité d’huile sur le tube droit du radiateur d’huile!! Faut le faire quand même pour qu’une fuite moteur arrive là!! Donc je ne serais pas si affirmative que toi Briconaute sur le radiateur d’huile (ou alors la durit???)”
Je ne pense pas que ce soit le radiateur parce que les tubes arrivée et départ du radiateur sont propres . Çà se gà¢te plus bas au sertissage de la durite de droite (sur la photo ). Je pense également à cette durite ( l’huile résiduelle dans la collerette juste au dessus du sertissage semble être la source des projections) Un bon asséchement de tout ça permettrait d’y voir clair .
27 juin 2014 à 22h42 #88250Vraiment pas évident de voir d’où ça vient. Ce qui m’intrigue c’est la quantité d’huile sur le tube droit du radiateur d’huile!! Faut le faire quand même pour qu’une fuite moteur arrive là!! Donc je ne serais pas si affirmative que toi Briconaute sur le radiateur d’huile (ou alors la durit???)
27 juin 2014 à 19h27 #88245Moi j’ai plein de pieces de 750 , un moteur complet ,un bloc cylindre /piston en 2eme cote , 2ou3 rampes de carbu… :prosit Plus serieusement , j’avais acheter un moteur de 750 et il y avait une fuite d’huile au joint de culasse , c’etait le filtage de la vis qu’il y a dans le puit de chaine de distri qui etait foiré !!!
27 juin 2014 à 16h56 #88240Il est urgent …de ne rien faire . Un bon nettoyage dégraissage du moteur et on regarde par où ça vient . Ce n’est sans doute pas le cache culbu , sans doute pas le radiateur d’huile . Reste le joint de culasse , mais ça n’a pas l’air de partir de là , puis le joint d’embase où la concentration semble plus importante , quoique pas mirobolante . Il se peut que cette moto n’ait pas assez roulé ces derniers temps et que les joints se soient un peu séchés . A la remise en route , il peuvent alors être poreux ou laisser des micro jours sur les plans de joint . Donc nettoyage , puis remise en route avec montée tranquille en température , puis gentiment en montée dans les tours . Si il n’y a pas d’anomalie de fonctionnement du moteur , on peut penser qu’il n’y à rien qui puisse te dissuader de l’acheter . Reste ton réservoir et la rampe carbu qui sera encrassé par la rouille .Là c’est 300 à 400 çuros si tu n’as pas de membrane à remplacer. Un autre avis les zéphyriens ?….
27 juin 2014 à 16h17 #88239Purée mrpatate, tu as trop zoomé ! Une photo du moteur en entier permettrait de voir où commence la fuite.
27 juin 2014 à 14h18 #88237Re ! Des nouvelles du vendeur, avec 2 photos du moteur : Au final ça a l’air moins grave que dans mon souvenir….
24 juin 2014 à 21h59 #88176Yo Mrpatate! (Décidément j’aime bien ça!) Pour le suintement d’huile, vérifie tour de même que cela ne vienne tout simplement pas du joint de cache culbuteurs. Dans ce cas ce n’est vraiment pas compliqué à résoudre. Ne t’embête pas avec un joint d’origine qui la plupart du temps n’est pas très étanche (j’ai eu le problème dès les premiers 500 km d’une moto). Nettoie et dégraisse super bien les plans de joints en prenant soin, si tu utilises une lame de cutter de la positionner avec un angle très faible afin d’éviter de faire la moindre marque. Ensuite appliques un mince cordon de joint silicone haute température de très bonne qualité en n’oubliant pas les demi-lunes et les trous qui y aboutissent et qui communiquent avec l’extérieur. Remonte le tout en serrant au couple et Gazzzzz! :P
24 juin 2014 à 20h12 #88168Tout a fait briconaute , je ne suis pas loin , donc si mrpatate veut un coup de main pas de souci , en plus j’aime bien les frites, je sais elle est aussi nul que celle de briconaute :prosit
24 juin 2014 à 18h51 #88164Salut briconaute, merci pour ta réponse et ton jeu de mot J’ai demandé au vendeur de m’envoyer des photos du moteur et du réservoir, je vous tiens au courant. A+
24 juin 2014 à 18h11 #88162Salut Mrpatate , j’espère que tu as la frite . Oui je sais c’est nul , mais quand même , on s’expose avec un tel pseudo . Bon passons aux choses sérieuses ; Huile : en haut ou en bas du (des) cylindres ou à la sortie des gaz d’échappement ?En tout cas si c’est flagrant et plus que suintant tu ne passeras pas au travers d’une réfection moteur( segments ou soupapes ou cylindres+pistons . Comme ça sans renseignements précis , c’est dur à dire . En principe une Zéph à 40000 km ,ça ne nécessite pas une réfection moteur . Réservoir rouillé : c’est surtout le risque d’une rampe de carbu complètement encrassée + robinet à changer Le traitement du réservoir se fait avec des produits de traitement de chez Restom . Efficace, un peu cher , mais chiant à faire si on veut du propre . Apporte nous plus d’info avec photo si possible et tu trouveras ici des infos ciblées et fiables . Je vois que tu es de Brest et travaillant à Nantes , tu devrais trouver du monde pour t’assister dans ta recherche ( je pense à Mich29 si tu cherches sur Brest , n’est ce pas Mich?…) A suivre…
24 juin 2014 à 17h41 #88160Bonjour à tous J’ai vu une zephyr 750 sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/motos/673493292.htm?ca=6_s Après être allé la tester, j’ai quelques questions : – j’ai remarqué de l’huile à l’avant du cylindre (les ailettes avaient l’air badigeonnées d’huile), j’ai peur que ce soit le joint de culasse qui fuit. Qu’en pensez-vous ? (oui je sais, avec une vague description et sans photo, difficile d’avoir un avis…) Si c’est le joint de culasse, sachant que la moto a 42000km, est-ce une usure normale ? Est-ce que je ne risque pas d’avoir une mauvaise surprise au moment de le changer (la fuite d’huile ne serait que la partie émergée de l’iceberg) ? – le vendeur m’a dit que le réservoir est rouillé à l’intérieur car l’essence a fait des dépôts (le vendeur m’a montré l’intérieur du réservoir, c’était noir et on voyait des dépôts mais je n’ai eu l’impression que c’était super rouillé), est-ce grave si je ne m’en occupe pas tout de suite ? Si je fais faire ça chez un garagiste, est-ce que ça va me coûter un bras ? – sachant qu’elle est à vendre à 1 300 euros, si je devais faire changer le joint de culasse et nettoyer le réservoir, est-ce que ça vaut encore le coup ? Le vendeur avait l’air prêt à baisser le prix pour s’en débarasser… Merci d’avance pour vos lumières !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.