Forums › Technique › Trucs et astuces › Décanteur d’huile
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Daniel de Birac., le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
9 juin 2014 à 17h11 #87750
Si j’ai bien suivi, on aura pas trop de choix… Ce sera expresso ou expresso ! Pas de café long, court, au lait, pas de soupe à la tomate… un peu rustique le système comparé à la machine à café du premier étage. Pour reprendre la pub d’une marque d’électro ménager produisant une fameuse cocotte, je dirais quand même : Saab c’est bien.
8 juin 2014 à 11h04 #87715Erreur mon cher De Birac , pour le café tout est prévu : grà¢ce à la pression accumulée dans le vase d’expansion que je compte relier par le flexible d’évacuation des gaz du décanteur au réservoir du dit décanteur , et ayant réintroduit le panier à café au sein du même réservoir , par une fine inversion des flux par rapport au système initial j’obtiendrai un café expresso dans le bac décanteur , le surplus de pression s’évacuant par l’entrée des huiles actuelle ; il faudra simplement que je n’oublie pas de débrancher la durite du puits de jauge . J’ai simplement un questionnement pour le dessert : j’avais pensé esquinter mon joint de culasse pour qu’il laisse fuir dans le moteur un filet de liquide de refroidissement qui émulsionné de la sorte à la crème fraiche que j’aurais préalablement substituée à l’huile moteur ,nous aurait ainsi produit une délicieuse crème chantilly . Mélangée aux fraises qu’il suffirait de cueillir à Plougastel Daoulas ,nous aurions là un dessert de gourmet . Mon questionnement tient au fait que je ne sais comment incorporer le sucre glace autrement que par la dilution dans l’essence , ce qui génèrerait une panne irréversible , m’interdisant la route du retour . Si tu avais une idée tu m’en verrais ravi …
8 juin 2014 à 10h25 #87714En réponse à briconaute (post 83997] Je pense que le prochain rasso en Bretagne se présente sous les meilleurs hospices… ”
Pour la fondue bretonne oui, ça a l’air bon, mais pour le café ? y’a plus de cafetière !! :evil:
7 juin 2014 à 17h49 #87696Tant qu’à inventer , autant se pencher sur ce qui n’existe pas encore . J’opte donc pour la fondue bretonne : Vous prenez un cormoran mazouté , vous le suspendez à la sortie du pot d’échappement . Au bout de cent kilomètres le cormoran est cuit . Faites le rissoler dans le bain d’huile moteur du décanteur pendant dix kilomètres environ . Servez avec une salade d’algues vertes assaisonnée d’un peu d’acide à batterie . Je pense que le prochain rasso en Bretagne se présente sous les meilleurs hospices…
7 juin 2014 à 17h27 #87695Et Briconaute inventa la friteuse :mdr
7 juin 2014 à 16h22 #87694Complément d’enquête : la cafetière est en place ; j’y ai rajouté un regard de niveau composé de deux graisseurs évidés et une durite transparente . La durite de récupération est branchée sur le puits de jauge et le flexible inox de retour de vapeurs rentre directement dans la prise d’air . Si ça encrassait trop le filtre à air je ferais un raccord directement dans la boite à air derrière le filtre . @ Mich29 Je connais bien tous les magasins dont tu parles , ils ont été mes collègues à une époque et j’ai défendus leurs intérêts comme les 200 autres ailleurs en France au sein du comité de direction d’enseigne . Dans ces temps immémoriaux je n’avais pas le temps de penser aux récupérateurs d’huile… C’est rigolo , mais je ne regrette rien ; va comprendre charles !
7 juin 2014 à 15h53 #87692C est le chef des bonnets rouge :prosit
7 juin 2014 à 15h41 #87691Bravo pour la bidouille :bravo Pas mal la casquette a ton nom :prosit Il y a des magasins de bricolage a ton nom dans le pays bigouden !!
7 juin 2014 à 11h46 #87680Scrogneugneux de scrogneugneux ( pour les moins de quarante ans , çà veut dire “bordel de merde !) Ma Saab 95 souffle par le bas moteur; il va falloir envisager une segmentation . En attendant elle me vomit des gouttelettes d’huile par la jauge à huile , rapport au fait que le carter inférieur se met en surpression . Pas le temps pour le moment donc il va falloir récupérer ce qu’elle me vomit sous forme liquide et recycler ce qu’elle éructe sous forme gazeuse . Pas énorme mais assez pour bien marquer son territoire où elle se pose , pratique partagée avec les chiens mà¢les , en mal de territoire , d’où le nom… Mais concentrons nous sur notre sujet de réflexion : J’ai quoi dans mon fatras ( pour les moins de quarante , çà veut dire aussi “bordel” , çà va vous faire des synonymes pour les mots croisés ) : Un flexible rapide de plomberie , une vieille durite , une cafetière italienne déformée par les ans ( comme moi ) . Voilà le résultat : Après troçonnage du réceptacle à café ,la durite amène le tout du puits de jauge à huile jusqu’en bas du réservoir à eau de la cafetière puis les vapeurs sont captées par le flexible inox en sortie de cafetière .A l’intérieur , il reste le filtre métallique qui va contribuer à condenser les vapeurs d’huile . Le flexible va ramener les vapeurs d’huile restant et les vapeurs d’essence vers l’entrée de reniflard dans la boite à air . Demain je vous expliquerai comment transformer votre vieille friteuse en motoculteur .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.