Histoire de flotteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Histoire de flotteur

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 11 années et 9 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #66724
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à CBX (post 62928]Bjr; C’est rarissime qu’un flotteur en plastique perce; Tu n’utiliserais pas du SP95-E10 par hasard ?”

      Surtout pas ! Moi non ! quand je n’ai pas le choix de mettre du SP95 normal, je mets du 98. Par contre les précédents proprios mettaient peut être du E10 (une belle mer.. d’ailleurs que nos voisins allemands ont abandonné, mais nous bien sûr …) Cette panne est arrivée en mai 2011 à 31119 Km après en avoir effectué personnellement 1930 bornes. NB: cette moto avait très peu roulé je l’ai acheté en mars 2011 avec 29189 Km, en 3 mois je lui avait fait faire plus de bornes qu’en 5 ans … y a t il cause à effet ??? :dry: )

      #66627

      Bjr; C’est rarissime qu’un flotteur en plastique perce; Tu n’utiliserais pas du SP95-E10 par hasard ?

      #66624

      Merci pour l’info! ;)

      #66617

      Merci pour l’info Tonton. C’est vrai que certaines pannes peuvent avoir plusieurs causes, d’où la difficulté d’aider à distance et l’importance de bien vérifier tous les éléments.

      #66615
      Avatar photoAnonyme

        Histoire de flotteur qui pourrait servir avant de se lancer dans de gros frais Depuis quelque temps, je trouvais que ma mob fumait vachement blanc au démarrage pendant 4 à 5 mn ´ du temps qu’elle soit en température ª c’est ce que je pensais, car après avoir roulé quelques kilomètres tout redevenait normal. Puis un matin , ça s’est mis à sentir l’essence dans le garage. Horreur goutte sous une cuve d’un des carbus [attachment=7337]FUITEDESSENCE.JPG” alt=”” /> Plusieurs causes pouvaient être à l’origine de cette fuite dont principalement : – un défaut d’étanchéité du robinet d’essence, – un défaut d’étanchéité d’un pointeau (cochonnerie ou corrosion empêchant sa fermeture) – un niveau de cuve mal réglé. Mais un détail que je ne pouvais pas ´ sentir ª c’est qu’en roulant, ceux qui étaient derrière moi évoluaient dans un nuage d’essence pulvérisée. Les copains et copines qui m’ont suivi lors de notre balade finistérienne du Gwaker s’en souviennent encore‚ En bref , après prise de compression, vérif de l’allumage, démontage de la rampe carbu et ouverture des carbus, c’est un flotteur percé à 23 € qui était à l’origine de mes soucis. [attachment=7338]Photo0098.jpg” alt=”” /> Je pense qu’à l ‚òarrêt, le flotteur étant percé se remplissait d’essence, et ainsi lesté, reposait en fond de cuve et permettait l’arrivée d’essence en permanence et provoquait la fuite. Au démarrage tout le pétrole accumulé partait à l’échappement, provoquant cette fumée blanche et pulvérisation d’essence, qui s’estompait après quelques kilomètres du temps que le flotteur défectueux se déleste un peu de son pétrole. Si ça peut servir :)

      5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.