Je seche …..

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Je seche …..

  • Créateur
    Sujet
  • #66308

    Bonjour tout le monde! Je vous explique le problème que je n’arrive pas a résoudre! J’ai redémontré ma rampe de carbu pour changer le pointeau de celui qui fuyais! De ce coté là pas de problème, le carbu incriminé ne fuit plus. Du coup j’en ai profité pour changer les pointeaux des autres. C’est là ou le problème commence. J’ai un carbu qui se rempli, normalement jusqu’au niveau de cuve, et après au lieu de s’arrêter là il continue pas palier a se remplir (beaucoup plus doucement) jusqu’à dégueuler par tous les trous. Quand je teste manuellement le fonctionnement du flotteur l’arrêt se fait bien au niveau. L’arrêt se fait quand l’appuie se fait sur la tétine a ressort … J’ai essayé en tordant la languette au maximum mais se phénomène est toujours présent … Du coup j’ai remis l’ancien pointeau, mais ça ne change rien …. Là je ne vois pas trop de solution mis a part de prendre la masse pour lui faire voir ce qu’il est capable de faire avec quand on est un poil sur les nerfs ……

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #66340

    Si tu tord la langette des flotteurs alors ton niveau de cuve peut se trouver trop haut donc ça sort par le trop plein ,sinon pou tester l’étancheité de tes fotteurs tu soufle dans le tuyau d’arrivée d’essence ou tu envois de l’air sous pression doucement ,bien sur les flotteurs doivent appuyer sur le pointeau et donc rampe à l’envers, si tu n’entends rien alors tes pointeaux sont étanches.

    #66356

    Parfois il ne suffit pas de changer les pointeaux, il faut aussi nettoyer les sièges. S’il y a des saletés dedans, ça fuit.

    #66379

    BONJOUR Rampe sur le dos et cuves démontées , (flotteurs en haut donc en appui sur les pointeaux par leur propre poids) tu souffle doucement dans le tuyau d’ alimentation d’essence c’est censé être étanche,sinon tu appuie sur les flotteurs(donc pointeau) un par un pour trouver celui qui fuit un bon nettoyage et verif du nez de pointeau et de son siege et recontrole , fais plusieurs manip en ramenant doucement la rampe vers sa position normale , jusqu’au moment ou l’air passe tu reviens la rampe vers le haut l’air passe plus etc etc … cela te permettra de vérifier et de trouver facilement le couple flotteur/pointeau qui te pourrisse la vie apres tu crache et une biere pour faire passer le gout bon courage

    #66398

    Merci pour vos réponses mais : – J’ai tordu la languette du flotteur pour diminuer le niveau de cuve, donc le niveau ne devrais pas passer par le trop plein … – J’ai aussi nettoyé le siège du pointeau, sans plus de résultat. Visuellement il n’a pas l’air usé ou aillant un défaut … – Je sais quel carbu fuit. Le fonctionnement « manuel » est bon … J’ai passé mon après midi samedi sur ce satané carbu, j’en peut plus !!!!!

    #66400

    Et le flotteur est bien étanche?

    #66401

    J’y ai aussi pensé mais deux raison me porte a penser que oui : 1- ce carbu ne fuyais pas avant que je change le pointeau 2- Il n’y a pas de trace visible de « fêlure »; ni de détérioration et ils ne sont pas remplis … Je vais quand même tester en inter-changeant avec le groupe flotteur/pointeau d’un autre carbu!

    #66433

    bon j’ai joué au bonneteau avec les flotteurs et les pointeaux, et j’ai pété un cà¢ble :oeil Ça fuis sans aucune logique, une fois sur l’un, une fois sur l’autre. Des fois ça fuit et à l’essai d’après sans rien avoir touché ça fuit plus … Et quand je croyais avoir enfin résolu le problème, voilà que le seul carbu qui n’a jamais fuit jusqu’à présent se met a fuir lui aussi ….

    #66440

    Décidément,c’est pas ton jour de chance!Mais comment positionnes tu les carbus pour règler la hauteur des flotteurs? Alors deux solutions,soit tu essaie a nouveau en inclinant ta rampe à 30∞(pointeaux vers le haut),ou tu m’envoie ta rampe et je la règle!Peut pas mieux faire!! ;)

    #66450

    As-tu un filtre à essence entre le réservoir et les carbus?? Dans le pire des cas, je me demande si tu n’as pas le réservoir très sale et des petites saletés viendraient se coincer sous tes pointeaux. Je sais que ça fait un peu « gros »; mais sur ma GPZ j’avais aussi des fuites aléatoires et c’est en mettant un filtre que j’ai été tranquille. Quoique les fuites ne venaient pas aussi vite.

    #66451

    @Astérix Dans le manuel d’atelier il est écrit cela : [attachment=7291]Niveaucuve.jpg » alt= » » /> J’ai donc mi la rampe dans l’étau en essayant qu’elle soit le plus de niveau possible Avec une durite transparente je regarde le niveau comme ici [attachment=7292]Niveaucuve2.jpg » alt= » » /> J’ai bon ou c’est un peu trop « artisanal » ??? J’aime bien arriver au bout du bout mais si vraiment je n’y arrive pas je pourrais profiter de ton amabilité !!! En plus on est presque voisin … @Lalwen Je fait les essai a l’aide d’un réservoir auxiliaire, sur lequel est monté un filtre mais effectivement sur la zeph il n’y a que le filtre du réservoir et la fuite initiale est survenue après un passage en réserve …. Je pense effectivement à des saletés qui se baladent pour avoir ces fuites aléatoires. Lorsque j’ai mis un coup de soufflette dans la durite cela a effectivement réglé le problème en partie.

    #66454

    On s’est pas bien compris,cette procédure du manuel est juste un controle et non la procédure de règlage!Pour règler les niveaux,s’ils ne sont pas bon,tu dois passer par la case règlage,c’est aussi dans le manuel,page 2-9,shéma en bas de la page.Il te faut aussi une pige de hauteur,voilà,si tu ne comprend pas,on t’expliquera trés en détail. Bon courage à toi…

    #66460

    Dans les tutos, il y a la fabrication d’un appareil pour régler la hauteur de cuve. Les filtres du robinet ne sont pas toujours suffisants (sur ma GPZ il y était et pourtant!!!). Maintenant, je mets systématiquement un filtre à essence et quand je vois ce que j’y récupère à chaque nettoyage, je m’en félicite. On y retrouve des sortes de petits critaux transparents, un peu comme du sable très blanc. Mais je suis bien contente que ça ne vienne plus dans mes carbus.

    #66472

    A la base j’ai réglé la hauteur comme sur le manuel oui! ~17mm avec le carbu incliné pour que le flotteur appuie mais n’enfonce pas le téton

    #66482

    @Seb33 : La méthode que tu montres est parfaite pour vérifier le niveau de cuve sans rien démonter; Et pour que ce soit encore mieux il suffit d’utiliser 4 durits, reliée chacune à l’un des 4 carbu, pour visualiser immédiatement si les 4 niveaux de

    #66522

    Alors cet aprem, je me suis motivé mentalement pour me repencher sur ces carbu! Après 4 ou 5 pouss’café(racer dans mon cas :whistle: ) (oui fallait bien ca !!!) je me décide a ouvrir l’atelier. J’ouvre le robinet d’essence et là, oh surprise, plus rien ne fuit ……. J’ai pu faire mes niveaux correctement sans soucis! Par précaution, j’ai quand même fait passer 1L d’essence dans chaque carbu pour bien nettoyer et là j’ai laissé le circuit ouvert pour voir si cela tiens pendant la nuit! Je pense qu’il devait y avoir une sacré merde dans les conduits et qu’a force, j’ai du la faire partir. (Mon réservoir fait 1L et j’ai bien du le re-remplir une bonne quinzaine de fois.) J’espère que c’est le dernier épisode que j’écris dans ce post!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.