comment bien huiler les cables

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation comment bien huiler les cables

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #67389

    Bon c’est good je m’en suis sortie, adieu la muscu aux articulations à chaque changement de rapport ^^ Je me suis fait aider par un pote au moins j’ai compris la démarche, merci pour les conseils en tout cas.

    #66358
    Avatar photoAnonyme

      Le montage de notre Doc (issu de la RMT p58) [attachment=7275]lubrificationcable.JPG” alt=”” />

      #66342

      J’aurai bien voulu t’aider, mais tout est dit… :fleurs

      #66303

      Je prends note et j’irai faire un tour chez brico

      #66301

      Ze Famous Vaseline… Full Range Lubricant!!! :) :) :)

      #66296

      A brico dép.. il vende en petit bidon de 250ml un degrip oil à base d’huile de vaseline qui se termine par un petit bec idéal pour ce genre de manip. :)

      #66292

      Salut Oni, Pour envoyer l’huile sans te faire suer, une fois que tu as dégagé le cà¢ble du levier, tu confectionnes un petit cône avec un morceau de sac plastique que tu enroules autour du haut de la gaine et que tu resserres avec un élastique. Il ne te restera plus qu’à verser ton lubrifiant préférée dans ce mini entonnoir et d’aller t’envoyer une bonne mousse et/ou de faire un doigt de court à une accorte Zéphyrienne en attendant que l’opération se termine… :)

      #66279

      Ouai effectivement c’est pas la joie à expliquer j’imagine que sur le terrain ça va rouler tout seul, je vais faire un mixe des deux techniques merci encore pour les conseils je vous tiens au courant si je peux faire ça demain.

      #66275

      T’emmer@#~des pas pour l’huile du moment qu’elle est bien fluide (huile en bombe pour chaine par ex). Tu peux aussi, histoire de bien nettoyer au préalable, injecter du WD40 ou un peu d’essence (en évitant de fumer :sautenyk ) Pour pouvoir injecter l’huile entre gaine et cà¢ble tu devras décrocher le cà¢ble en haut; Facile à faire mais pas à expliquer ::: – tu desserres au maximum la molette de réglage au guidon pour détendre le cà¢ble le plus possible – tu te débrouilles pour que les fentes sur la molette et son contre-écrou soient dirigées vers l’avant de la mob, dans l’alignement de la fente qui est sur le suoort du levier – tu débrayes à fond – tout doucement tu là¢ches le levier d’embrayage en tirant de l’autre main sur la gaine pour la déboiter – et en même temps tu la décales vers l’avant pour faire passer le cable dans la fente molette/contre-écrou et celle sur le support du levier A la fin de la manip la gaine et son cable devrait être libérés Euh … pas clair mon truc motorocket

      #66273

      Ok ok du coup juste besoin de dévisser le cà¢ble en arrivé de levier ? et après avec une pipette mettre de l’huile dans la gaine, je vais regarder ça demain. Par contre huile spécifique ou pas ?

      #66270

      Cela n’a vraiment rien de compliquer. Une chose à garder à l’esprit, le levier au dessus du carter d’embrayage, ainsi que la tige au dessous (celle qui rentre dans le carter, sont deux pièces fragiles donc à manipuler avec précaution sans forcer. L’idéal étant donc, pour éviter toute casse, d’y toucher. Le plus simple est donc de détendre ton cà¢ble en jouant sur l’écrou et le contre écrou au niveau de ce levier, mais sans enlever le cà¢ble. Puis, pareil, tu détends complètement au niveau du levier à la poignée. Tu verras comment c’est fait et tu devrais pouvoir le dégager sans trop de soucis. Ensuite, en le tenant le plus haut possible, tu envoies un max de WD40 ou autre produit similaire, jusqu’à ce que ça ressort clair de l’autre côté. Une fois que tu as bien nettoyé, tu y injectes de l’huile fluide (moi je mets soit de l’huile de machine à coudre, soit de l’huile moteur). Puis tu remontes. Tu verras la différence. Oups!! répondu en même temps que CBX. Deux méthodes donc. Mais le WD40 nettoie vraiment bien.

      #66268

      Bonsoir; Je n’ai pas de vidéo pour te montrer, désolé. Par contre évite la graisse qui finira par coller; mieux vaut utiliser de l’huile fluide que tu mets petit à petit par le haut (entre cable et gaine) et que tu laisses tranquillement s’écouler par le bas. Ne pas oublier de mettre un chiffon en bas… N’hésite pas à mettre plusieurs fois qq gouttes d’huile en attendant 10 minutes (un café + une clope ??) entre deux injections. Idéalement tu fais ça un soir et tu laisses s’égoutter tranquillement toute la nuit.

      #66264

      Bonjour, Alors j’ai récemment fais l’acquisition d’une zéphyr, le moteur tourne impec, aucun souci particulier sauf peut être le levier d’embrayage un peu rigide. Lors de l’essai de la moto je n’ai pas ressentie de dureté particulière et je n’éprouve pas spécialement une difficulté à exercer une pression sur le levier, mais quand je suis passé voir mon moniteur pour lui montrer “la bête” il a fait un peu le tour pour vérifier la moto (il a un zeph également à retaper) et me dit que en gros c’est bon elle est nickel et sa se voit que l’ancien proprio en a prit soin (déjà ça renforce mon verdict lors de l’achat et me rassure un peu) Par contre en essayant l’embrayage il me dit clairement que celui si est trop dur et qu’il faut le graisser sinon il risque de péter… Alors je me dit ok je tire le levier à fond et je graisse le cà¢ble, mais il me dit que c’est mieux de démonter le levier pour bien tout graisser à l’intérieur et je peux enfin arriver à ma question ^^ (un peu contexte ça ne fait de mal à personne) Est ce que je peux trouver une vidéo ou un tuto écrit pour expliquer cette manip je suis loin d’être mécano mais j’imagine que ça ne doit pas être une manipulation fastidieuse non plus, mais bon quand on à jamais fait bah on sait pas ^^ Dans la revue technique j’ai pas trouvé de démarche très concrète donc je fais le tour de diffèrent site pour avoir la méthode de chacun (youtube également mais rien…) Donc si quelqu’un pourrait m’expliquer un peu la méthode je suis preneur Merci d’avance

    13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.