Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › carburation ou allumage ?
- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gege31., le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2012 à 19h46 #50443
:clin3D c est bon les vacances !! apres ça repart de plus belle bonne vacances!!!!
12 juillet 2012 à 19h32 #50438Bonsoir, Après avoir changer les bougies, le résultat n’est pas probant: Elle tourne toujours comme une patate sur 3 pattes même si elle ratatouille moins. Dès qu’elle commence à monter un peu en température, elle cale et ne redémarre qu’une fois refroidie. A force d’essayer de la redémarrer pas encore assez tiède, j’ai vidé la batterie… no comment… Conclusion je ne ferai pas mes premiers tours de roues avant le mois d’août, après avoir démonté encore une fois la rampe pour nettoyer les gicleurs et changer mon cà¢ble d’accélérateur à l’agonie. En attendant je parts 2 semaines faire des chà¢teaux de sable à la mer avec ma fille… Ça va me ressourcer un peu pour reprendre avec courage le tête à tête avec la boîte à air en rentrant! A bientôt
11 juillet 2012 à 10h25 #50275Lalwen a super raison, change vite ton cà¢ble! J’ai vraiment failli y rester l’année dernière avec le cà¢ble d’accélérateur de mon Trafic qui s’est bloqué!
11 juillet 2012 à 10h01 #50271Il est préférable de tester le bobines et les antiparasites avec un testeur électrique. ça donne déjà une bonne idée. On sait que les bougies doivent être changées de façon régulière et quand on achète une moto, hormis si le gars précisent qu’il les a changées il y a peu, le mieux est d’en mettre des neuves. Si ton cà¢ble d’accélérateur s’éffiloche, change le très vite car tu risques la rupture et, surtout, le blocage du cà¢ble en accélaration, ce qui peut être dangereux. Les durits translucides, si ce sont celles qui partent vers l’arrière, tu peux les laisser, elles sont comme ça d’origine. Si elles ne sont pas pincées ou déformées, pas de soucis.
11 juillet 2012 à 9h18 #50264Merci Lalwen et Ben, Promis, je testerai plus les bougies comme ça, mais comment vérifier alors… pour l’essence et les carbus je sais. J’étais dans l’urgence (j’aime pas le bus). J’avais prévu une fois qu’elle serait revenue au statut de traine couillon, de faire pleins de choses secondaires avec des degrés d’urgence différents: Vidange et changement de filtre. J’ai un des cà¢bles d’accélérateur qui s’effiloche. Un joint spi de fourche incontinent. Un réservoir à traité car bien rouillé, le filtre et les durites translucides me rassurent mais… Et puis toutes les choses que je vais découvrir et que le forum va m’aider à solutionner… En débauchant ce soir, je vais acheter les bougies, wait & see… pourvu que je retrouve quelques minutes d’euphorie..
11 juillet 2012 à 4h55 #50212Anonyme…Comme on comprends bien les quelques minutes d’euphorie ! :woohoo:
10 juillet 2012 à 19h35 #50181Alors un petit truc qu’on a souvent dit sur le forum (enfin beaucoup sur l’ancien). Evitez de tester vos bougies en les mettant sur le moteur, le CDI n’aime pas trop ça!!! Sinon, il serait peut-être bon de mettre des bougies neuves. De plus, si la moto est restée très longtemps sans tourner, il peut arriver que des soupapes restent un peu collées, ça s’arrange avec le temps. Et dans le réservoir, c’est l’essence d’il y a un an??? Si c’est le cas, ne t’étonnes pas trop qu’elle tourne mal, l’essence se dénature avec le temps. Je ne sais pas si tu as fait un nettoyage des carbus, mais si ce n’est pas le cas, il va falloir y passer car il y a de grandes chances pour qu’il y ait des saletés coincées dans les gicleurs.
10 juillet 2012 à 19h15 #50173Ça y est, elle a pété. Mais j’ai pas retrouvé le chant sensuel du 4 en 1 de mon souvenir du siècle dernier. Ça ratatouille sec, elle tourne sur 3 pattes, est très irrégulière au starter. 2 minutes plus tard, à chaud, elle cale. C’est vrai que la pépette a hiberné pendant un an. Les bougies n’ont pas l’air toutes très catho: 2 couleur orange rouge presque comme de la rouille, une carrément rouge écarlate et quand même une un peu (trop) noir. Je les avaient nettoyées et testées avant l’essai. La noire OK, la rouge de super étincelles bleus, les 2 oranges, des étincelles souvent jaunes et pas forcement sous l’électrode. Demain je change les bougies. Je pense aussi qu’après toutes ces péripéties autour du carbu, il mérite un bon réglage. Bon.. pour aller bosser demain en bécane c’est rappé, mais c’est tout de même une grande satisfaction d’être passé au travers du difficile remontage de la rampe, raison première de la longue léthargie de la titine. Je crois que j’irai bosser en bécane à mon retour de vacances début août. Je suis curieux de vos observations, notamment sur mes couleurs de bougies ou tout autre commentaire qui pourrait m”éviter des erreurs après les quelques minutes d’euphorie de ce soir. Bonne nuit.
10 juillet 2012 à 10h11 #50106Tu enlèves la durit du robinet et tu mets celui-ci sur PRI (avec un petit récipient en dessous, c’est mieux). Si l’essence ne s’écoule pas, c’est que tu as un problème soit de robinet, soit beaucoup de saletés dans le fond du réservoir qui obstrue le passage de l’essence. En fait, pour le robinet d’essence, ça doit couler librement sur PRI, et pas couler sur ON et RES. Sur ces positions, ça ne doit couler que lorsque le moteur tourne. Donc si ça ne coule pas à ce moment-là, c’est que tu as mal positionné tes durits de dépression (les petites durits fines dont une va sur le robinet). En ce qui concerne le filtre, il ne peut poser des problème que lorsque tu ouvres les gaz. C’est à dire qu’il ne laisserait peut-être pas passer asse d’essence. Mais pour le démarrage et à bas régime, il ne devrait pas poser de problème (à moins qu’il ne soit monté à l’envers!!!).
10 juillet 2012 à 9h47 #50100AnonymeEnchanté “Ben” ;) Ca ne coule pas sur PRI ? Je n’y connais rien en mécanique, mes seules connaissances émanent de mes lectures forumesques et comme je ne pratique pas beaucoup, j’oublie. Prends donc mes infos avec des pincettes :P – Vérifier le robinet (membrane?) – J’ai déjà aperçu sur le forum que le selon le filtre à essence ca fonctionnait +/- bien. Peut-être simplement veiller à le placer verticalement (facilite le passage du carburant). Sinon, attends les avis et conseils des zephyriens chevronnés.
10 juillet 2012 à 8h31 #50092C’est aussi pour ça qu’on s’attache à ce forum. C’est grace à lui que j’ai pu refaire entièrement ma moto, donc maintenant, je lui consacre tout le temps que je peux, comme ça on fait d’autres heureux.
10 juillet 2012 à 8h28 #50090Merci aussi LALWEN, si la pepette pète, ce sera vraiment en grande partie grà¢ce au forum… total respect…
10 juillet 2012 à 8h25 #50087Merci BEN, En vérité je m’appelle comme toi, mais c’est un pseudo très demandé… Ton post m’ouvre de nouveaux horizons. Au pif j’avais connecté au bon endroit (logique) mais comme même en PRI l’essence est pas descendue, j’ai préféré qustionner. Je vais réessayé ce soir en racourcissant mon jeux de durites, en testant sans mon filtre, car il y a comme un problème de gravité, de depression ou d’air à règler… A bientôt,
10 juillet 2012 à 8h24 #50086Sinon, tu peux te baser sur ce schéma : http://www.cmsnl.com/kawasaki-1993-c3-zr750_model12728/partslist/E1611.html#results tu as la durit d’essence, la plus grosse, qui va du robinet du réservoir sur un “T” en plastique qui est en haut des carbus, côté moteur Ensuite, tu as les petites durits de dépressions qui relient les carbus 1 et 4, puis les 2 et 3 et finit aussi sur le robinet. Puis tu as deux durits qui ne sont reliées à rien. Elles sont fixées sur des tiges métalliques entre les carbus 1 et 2 puis 3 et 4. Ces tiges se trouvent côté boîtes à air, au bas des cuves, elles ont chacune un petit ergot en plastique noir sur lequel tu mets la durit. Ces deux durits ensuite passent sur les côtés de la boîte à air.
10 juillet 2012 à 5h39 #50050Anonymepeut-être une piste de réponse sur ce post ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.