zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

  • Créateur
    Sujet
  • #41840

    Salut à tous, En changeant ma roue libre de démarreur (qui était fissurée sur toute la largeur), j’ai remarqué dans la crépine intégrée à la pompe à huile, et dans le bac à huile lui même plein de morceaux, de résidus et de sortes de filaments qui ressemblent beaucoup à du vernis épais (couleur orangée jusqu’à transparent)… Il y en a vraiment beaucoup, ça m’inquiète autant que ça m’intrigue…Qu’est-ce que ça pourrait être ? Sinon, pour ceusse qui n’ont ni clé à choc, ni de quoi souder, j’ai juste vissé en 6 endroits un disque garni à un disque lisse, pour maintenir la cloche ça le fait large. Merci !

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #41878

    Tu es parvenu à dévisser le boulon de l’arbre primaire????

    #41886

    Bjr; Le seul vernis vaguement orangé que je connaisse sur un moteur Honda, c’est celui qui isole le bobinage de l’alternateur. Jette un oeil de ce coté là

    #41889

    J’ai pensé aussi à ça (autour du stator), mais je vois pas trop comment ça pourrait se retrouver dans l’huile!!! Il n’y a pas d’huile qui y passe. Sinon, il faut voir la taille des résidus, ça pourrait être des restes de pà¢te à joint, il en existe une de couleur jaune (rarement utilisée quand même).

    #42640

    J’ai bien pensé au stator (ça y ressemble niveau couleur), mais je vois pas bien ce que ça foutrait dans le bac à huile… Tant pis, je nettoie, et je remonte…On verra. Pour l’écrou d’arbre primaire, sur le moteur démonté il était déjà desserré, sur le moteur en place dans le cadre, j’ai remis mes disques vissés, demandé à mon père de freiner (moto en prise donc), et c’est sorti sans soucis. C’est une opération assez simple, finalement. Le plus gros soucis, c’est de dévisser les fixations de pompe à huile…Ces foutues cruciformes avaient déjà pris d’un précédent démontage, et les empreintes bien foireuses m’ont donné du fil à retordre…Bah, c’est sorti au tournevis à frapper, mais ça a pris du temps.

    #42653

    +1, j’ai eu le même problème d’autant plus que je l’ai démontée au moins 3 ou 4 fois, je te dis pas la galère. Et Ours71 qui a récupéré mon ancien moteur a galéré aussi. Par contre au remontage, attention, ne mets pas de pà¢te à joint au niveau

    #43537

    Bon, de toute façon j’aurais mieux fait de tout racheter en neuf… Je sais, j’ai lu partout qu’il ne fallait pas faire d’économie, mais quand même…Ma roue libre et la roue crantée n’ont presque pas d’usure, aucune marque…Qu’est-ce qui fait que ça marche et qu’est-ce qui fait que ça marche pas…Mystère ! Cela dit, la roue telle qu’elle est maintenant suffit a entrainer le moteur si il part rapidement…Pour l’instant ça me va. Mais la roue libre ça reste pour moi un bien mystérieux engin !

    #43544

    Bjr; Dans la roue libre de zeph, il y a « dedans » 3 galets mobiles maintenus par un ressort ( voir page 84 de la RTM). Ce sont eux qui enclenchent (ou pas) via la force centrifuge quand on met un coup de démarreur Quand il y a des pb ce n’est pas trop la roue dentée qui là¢che mais plus souvent les galets/ressorts.

    #43548

    Les galets et ressorts sont neufs, c’est tout ce que j’ai changé. C’est bien pour ça que je dis ça. Pourquoi avec ressorts et galets neufs, une roue pas marquée mais pas neuve continue à décrocher…

    #43576

    Sur la mienne, j’avais aussi changé les galets et ressorts, à la main, ça bloquait bien, mais pas assez pour lancer le moteur. Je pense qu’il y a peut-être des petites déformations qui doivent se faire et qui explique ce problème.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.