zeph 750 Réservoir avec nids à rouille

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Réservoir avec nids à rouille

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #287469

    En réponse à ratatouillot (post 283769) ”L’idéal serait de traiter le traitement‚”

    En plus c’est la pic période pour les traiteurs en ce moment

    #287468

    L’idéal serait de traiter le traitement

    #287467

    Bien sur mais au bout de quelques temps, vu que traitement a disparu la rouille réapparaît

    #287462

    En réponse à marcello 63 (post 283761) ”Effectivement en “restomant” le réservoir on ne protège pas la jauge qui est elle aussi productrice de rouille”

    Sauf si on traite la rouille du réservoir avec la jauge en place. Elle ressort toute neuve. Il ne faut l’enlever qu’à la phase de résinage

    #287460

    Effectivement en “restomant” le réservoir on ne protège pas la jauge qui est elle aussi productrice de rouille

    #287456

    En réponse à briconaute (post 283754) ”Quand tu auras reçu ton filtre , je te conseille de complètement démonter ton robinet . Il doit être plein d’une boue de rouille dans tous les recoins . Si le principe du forum est de s’appuyer sur l’expérience des autres , alors prends la mienne en considération , je l’ai vécue .”

    Oui chef chef grand chefil en sera fait ainsi !!!!

    #287453

    Quand tu auras reçu ton filtre , je te conseille de complètement démonter ton robinet . Il doit être plein d’une boue de rouille dans tous les recoins . Si le principe du forum est de s’appuyer sur l’expérience des autres , alors prends la mienne en considération , je l’ai vécue .

    #287446

    Effectivement, la jauge se récupère parfaitement avec un traitement anti-rouille (j’avais utilisé du Restom à l’époque). Par contre, pour les purges de cuves, sur le 750 de mémoire, c’est une vraie galère pour le n∞3 à cause du tendeur de chaine. (Ca fait quelques années que je ne l’ai pas fait également … )

    #287443

    Il y a des produits spéciaux pour enlever la rouille, et pas besoin de gratter Ta jauge, tu peux contrôler son fonctionnement avec un ohmètre ou un voltmètre

    #287441

    En réponse à ZephO (post 283740) ”La présence d’impuretés en fond de cuve est le signe que le filtre ne fait pas trop son boulot Il est utile (cela fait 8 ans que je le repète sur ce forum), de, au moins une fois par an, vidanger les cuves de carbus Cela permet de contrôler le niveau, que les pointeaux ferment bien, de vérifier que le robinet est ok et d’enlever les impuretés de fond de cuve C’est beaucoup pour une opération qui prend de 10 à 30 mn selon l’habitude et le soin qu’on y porte, ça nécessite un bocal, un bout de durite et un tournevis plat, et c’est tout Avant d’ôter tes carbus, il faut vérifier les niveaux, cela t’évitera d’y toucher carbus ouverts si les niveaux sont bons. ‚Et cela permettra que tu auras une idée de là où il faut agir.”

    J’ai commandé un filtre à essence!!

    #287440

    En réponse à ZephO (post 283739) ”C’est pas cette rampe qu’on avait déjà nettoyée ?”

    Oui c’est la même

    #287439

    La présence d’impuretés en fond de cuve est le signe que le filtre ne fait pas trop son boulot Il est utile (cela fait 8 ans que je le repète sur ce forum), de, au moins une fois par an, vidanger les cuves de carbus Cela permet de contrôler le niveau, que les pointeaux ferment bien, de vérifier que le robinet est ok et d’enlever les impuretés de fond de cuve C’est beaucoup pour une opération qui prend de 10 à 30 mn selon l’habitude et le soin qu’on y porte, ça nécessite un bocal, un bout de durite et un tournevis plat, et c’est tout Avant d’ôter tes carbus, il faut vérifier les niveaux, cela t’évitera d’y toucher carbus ouverts si les niveaux sont bons. ‚Et cela permettra que tu auras une idée de là où il faut agir.

    #287438

    C’est pas cette rampe qu’on avait déjà nettoyée ?

    #287436

    Bon je poste ce sujet mais je suppose qu’il a déja été abordé! Mais un rappel serait peut être utile pour certains qui comme moi ont des soucis de carbus….. Et pour ceux qui ont de la mémoire, j’ai été emmer…. pas mal de fois ces derniers mois par des problèmes de cabus avec principalement des fuites d’essence ( pointeaux bloqués ) ou ralenti inréglable …..coupures subites moteur par manque d’essence et redemarrage après quelques instants… La galère quoi! J’ai donc attaqué une refection complète de la carburation sur ma vieille 750 bleue de 92. Résultat du démontage de la rampe, un petit tas de rouille au fond des cuves ( les 4 ) J’ai donc démonté le joint sous le bouchon du réservoir, et présence d’une couverture de rouille importante: ( j’ai oublié de prendre une photo avant nettoyage ) Photo zone nettoyée: Même si le résultat du nettoyage est moyen, j’ai eu un mal de chien à nettoyer et surtout à déboucher le trou d’évacuation d’essence qui était totalement bouché par la rouille. Je précise que le réservoir a été restomé il y a longtemps et après examen ( visuel ) il n’a pas l’air rouillé. Démontage de la jauge d’essence: Résultat plutôt surprenant aussi: Je l’ai démonté nettoyée remontée. Elle n’a jamais fonctionné peut être qu’avec ce nettoyage…… Ma rampe est chez mon mécano pour un nettoyage complet ultra-sons Grà¢ce à la petite formation carburologue dispensée par Zepho l’an dernier, je vais monter des kits neufs achetés l’an derniers avec ZéphO et que nous n’avions pas utilisés en espérant que ma bleue retrouve sa jeunesse. Après avoir fait une réfection complète des freins avec un nettoyage étriers, remplacement des pistons, joints et fluides, remplacement des joints spy de fourche, il me restera la ligne d’échappement à revoir pour avoir une bécane en pleine forme!!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.