Forums › Technique › Maintenance › Autres › Embrayage bloqué
Merci Pierrot je vais aussi regarder par là !
Bonjour. J’ai eu un souci de ce genre sur une 250 KX que je retape pour un copain. Le problème venait de la rondelle qui se situe entre le roulement de boîte et la cloche d’embrayage. ‚Elle faisait 0,4 mm d’épaisseur au lieu des 2,2 mm requis.
Oui après avoir cherché sur le net et contacté le vendeur des pièces, les ressorts se montent bien sur la 11! C’est ce modèle qui était déjà monté sur la mienne. C’est peut être qu’ils soient en acier renforcé?
Tu as remonté les ressorts de 32mm ? Longueur mini préconisée sur le manuel d’ atelier 37.9mm
Je viens de remonter mon embrayage. Il a fallu que je redémonte car problème…. Moto sur la bequille centrale, moteur démarré je débraye pour passer la 1ère ,ça a passé mais la roue tourne et je n’arrive pas à l’arrêter avec mon pied. l’embrayage ne fait pas son boulot. J’ai vérifié de combien sortait le plateau d’embrayage en embrayant :2 mm J’ai purgé mon circuit d’embrayage mais pareil. Est ce que mon circuit d’embrayage pousse assez le poussoir? Quelqu’un peut me dire de combien le plateau doit ressortir?
l ‘erreur vient que ce ne sont pas des pièces d’origine kawa mais des adaptables.‚
Salut à tous, je viens enfin de recevoir mes disques et ressorts d’embrayage……petit problème les ressorts font 32 mm comme mes anciens! Alors que dans le manuel atelier c’est indiqué 39.4 mm pour des ressorts neufs. D’où vient l’erreur ?
En réponse à ZephO (post 282481) ”Sauf erreur de ma part, la 11 de Scaph, à moins d’être modifiée, n’a pas besoin que l’on graisse son cà¢ble dembrayage ‚”
c’est plus fort que toi Zepho , il faut toujours que tu casse l’ambiance, et que tu sois désagréable
Ça c’est un détail‚
Sauf erreur de ma part, la 11 de Scaph, à moins d’être modifiée, n’a pas besoin que l’on graisse son cà¢ble dembrayage ‚
Allons y de nos recettesmoi j’enlève la vis qui tient la poignée d’embrayage, le cà¢ble s’enlève tout seul et j’ai de l’huile de vaseline dans un petit bidon qui a un petit bec long, ça va très bien pour lubrifier.
Je démonte le cà¢ble du levier, le maintient à la verticale, l’enfile dans un entonnoir, étanchéise le tout, met de l’huile et quand celle-ci coule en bas, c’est lubrifié.
autrement lorsque j’ai besoin de démonter le cà¢ble (graissage) je bloque le levier en position embrayé, et avec un collier rilsan je bloque le levier d’attaque sur le carter, et ensuite je libère le levier au guidon et le cà¢ble est détendu et facile a démonter
J’ai détordu ma poignée de frein qui était bien plus tordue que la tienne il faut chauffer au thermique pour bien chauffer et y aller tout doux tout doux tout doux. Voir en plusieurs fois.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !