Rasso 2016

Rasso 2016 – « Les 10 ans » dans le Morvan

Week-end des 10,11 et 12 juin

Organisateurs : Guillaume 692 et Briconaute

27 participants : 25 motos, avec 90 % de nouveaux

1- RBS ; 2-AtRd ; 3-Zéphyrette ; 4- Dodo750 ; 5- Briconaute ; 6- Aslel ; 7- Ben ; 8- Simone ; 9- Zétienne ;
10 – Christian ; 11- Guillaume ; 12- Fabienne ; 13- André ; 14- Liberté56 ; 15 – etienne34 ; 16- Titi67 ; 17- Pascal ; 18 – Stef ; 19- Triker ; 20- Isolina ; 21- Lolo34 ; 22- Fabrice68 ; 23 – Atrdette ;

Et comme il y en avait déjà deux au bistrot, une mention spéciale de comice viticole à :

ZéphyrOliv


Et à Spateve :

Et pour le plaisir 

RBS

Ben

Tricker

Titi67140

Krikroun

Pascal

Etienne34

Guillaume692

Aslel

André Damien_03

Euh, non…pas lui…l’étais pas en mob.

La route du rasso, c’est déjà du rasso

Image17

RDV Triker, Briconaute et Liberté56 qui prenait les photos et n’est donc hélas pas dessus

Image18

Puis passage au garage obligatoire pour poser une mèche anti-crevaison sur le pneu arrière à moitié dégonflé de la GPZ…”L’animation” de la journée pour le garagiste qui voulait nous vendre son garage

Après la vallée de la Loire top, arrêt déjeuner chez Jeazac qui les a accompagnés sur une partie de la Vallée de L’Indre …superbe.

Image23

Au moment où les routes se séparent , les mains se rapprochent

Image24

Ah ben tiens , c’est Fred qui tient l’appareil . Du coup la Liberté , égale et fraternelle , apparait .


En fin d’après-midi pause rafraichissement bien mérité dans un très joli village SANS trottoirs c’était cool…

Pendant ce temps du côté du Sud…

Etienne34, Aslel et Lolo, après avoir récupéré sur leur route Zephyr’Oliv à Courpiere, ont cherché une table pour calmer leur petite fringale et c’est en arrivant au centre de Ferrieres sur Sichon qu’ils sont tombés sur cette auberge d’un passionné de moto anciennes.

Un side russe avec la carte grise du KGB et quelques autres belles mécaniques qu’il collectionne dans leurs jus !
Un bon vivant qui n’a pas sa langue dans sa poche et plein de bonne humeur !
Une belle rencontre !

Sortie de grange près d’Ambert pour les sudistes.

Tout le monde est bien arrivé vendredi soir. 

Arrivée de la seule Zéphyr équipée d’un compresseur


Arrivée de la seule Zéphyr équipée de crêpes, vu l’état de la moto de Briconaute, les crêpes ne devaient pas manquer de garniture….

Les premiers arrivés ont passé le temps le temps à faire des pronostics en essayant de deviner les régions. Les bretons sont arrivés les derniers avec la pluie.
Le soir toutes les motos presque bien rangées.

Les forces en présence (notez la Pan à côté du stationnement réservé personnes handicapées !)

Et un portrait de la madone de l’Ouest dont nous sommes très fiers après ce défi pour elle de tracer la route jusqu’au Morvan.
Nul doute que ce portrait fera plaisir à plus d’un

Il y a les zéphyriennes de derrière, celles qui sont assises derrière leur homme avec courage et abnégation, et les zéphyriennes de devant, celles qui ont un guidon entre les mains et une vraie détermination.

Dans cette catégorie je vous présente Isolina qui sait ce qu’elle veut : une moto et du bitume !

Petit déjeuner du samedi. On prend des forces !

Balade du samedi après-midi, Total 167 km

Tous OK pour la balade, je mets le pantalon de pluie ? j’le mets pas ? bon, il valait mieux mais sur l’ensemble …top !!


Visite de la basilique de Vézelay.



Ceux qui n’aiment pas.

Insolite ! Concours de moucherons dans l’œil
A noter que le brushing de Liberté tient malgré la flotte, comment est-ce possible ?

La basilique de Vezelay abrite une congrégation de sœurs motocyclistes
En voici deux vues sur le parking

“Soeur Zéphyrette” n’est pas un demi-sel, c’est une vrai de vrai ! une vraie motarde, même pas peur ! J’ai retrouvé la photo originale Pardonnez-moi ma sœur 

Je confirme qu’il y avait bien sœur Zéphyrette et sa Sainte Zéphyr

Nous avons rencontré les frères Dalton (A vous de les mettre dans le bon ordre !)



Le repas de midi

Menu à 21,00 Euros TTC
Amuses bouches eau gazeuse (Perrier) et carafe d’eau
Rillette de saumon et crudités
Ou
Terrine de foies de volaille confit d’oignons et petite salade
*******
Joues de porcs à la Bourguignonne
Ou
Mousseline de Brochet sauce beurre blanc
Légumes de saisons
*******
Fondant de pommes caramélisées, crème anglaise
*******
Café et tuile aux amandes


Halte au barrage Pannecières

Tout le monde a été rincé (pluie au rdv) mais est heureux, plus qu’un long discours, voici la vision de la balade de samedi .

On a pu bien se faire plaisir au guidon courant d’après-midi avec quelques éclaircies. Des lumières magnifiques sous les arbres
au bord des lacs, et puis de jolies p’tites montagnes.


Retour au gite 

Apéro du samedi soir

Chacun avait ramené quelque chose de sa région, ce fut une grande idée. Faut dire que les gars de l’Est sont des épicuriens et apprécient la bonne chère, nous avions de fabuleux fromages, charcuterie, bières (Belge), crêpes (tu as encore assuré Brico) etc…et ensuite un bon barbecue fait par les Sudistes. Mémorable comme le reste


Ils parlaient des HD…

Barbecue en route sur le coup des 20h, pas prévu au départ mais qui tombe très bien et il ne pleuvait plus. 

Ah au fait, maintenant on peut le dire, on a failli foutre le feu à la baraque …



Remise du livre d’or

Il y a eu des ballades , des canons partagés, des rires, des assiettes et des trucs dedans, des découvertes, des kilomètres, des gouttes de soleil et des rayons de pluie, des conversations sérieuses et des ronflements sauvages.

Et puis il y a eu des évènements essentiels pour la vie de notre Zéphyr Club : Le livre d’Or et le passage de témoin à la tête du Zéphyr Club.


Bref il y en a eu pour tous les souvenirs.
Le livre d’Or a circulé de mains en mains, de moto en moto, de région en région, six mois durant pour que chacun y appose son témoignage d’attachement au Zéphyr Club et à ses membres et par ce biais c’est un hommage rendu à tout le travail accompli durant dix ans par Guillaume692 et quelques-uns de ses acolytes au rang desquels on citera Stephtec pour toute la maintenance du forum, avec une brillante récente intervention encore dans toute les mémoires.

Au moment où Guillaume692 a décidé de passer la main à la tête du Z.C., il était donc naturel qu’une des plus récentes arrivées au sein du Z.C., sœur Zéphyrette, remette ce livre témoignage à Guillaume692, comme un symbole de reconnaissance de chacun d’entre nous.
Ça a été chose faite dans l’émotion et la simplicité :



Guillaume692 visiblement ému a reçu ce témoignage avec plaisir et a conclu en remettant les clés symboliques du forum et du Z.C. à Ben qui a montré depuis le mois de septembre dernier où il en a assumer la responsabilité effective, sa détermination à poursuivre l’œuvre engagée dans le même esprit de convivialité et confraternité.


Ben est donc le nouveau boss du Zéphyr Club assisté de Beurk, Jeazac et Briconaute dans cette tâche assez prenante d’administrateurs. Fab68, Mich29 et Etienne34 assument leur part de responsabilité en tant que modérateurs globaux dans cette nouvelle organisation.
La nouvelle équipe va donc poser ses valises dans les couloirs du forum pour reprendre le développement technique du forum et en assurer la sécurité. Jeazac ayant toutes les connaissances techniques requises a déjà commencé à nous concocter la nouvelle mouture de la machine et nous aurons à déterminer ensemble les dates de mise en route du nouveau forum, redéfini techniquement et artistiquement. Nous vous tiendrons au courant en heure et temps car il y aura la nécessité de fermer l’accès un jour ou deux.

Encore merci à Guillaume692 pour l’ensemble de son œuvre et merci également à Ben d’accepter cette charge qu’est la responsabilité administrative, juridique et financière du Zéphyr Club.
Qu’il sache que nous serons à côté de lui pour que cette charge soit la plus légère possible.


Pose des Stars avant le départ dimanche matin

Le retour du rasso, c’est encore du rasso

Les préparatifs pour le départ.
Remarquez le casse-croute que Liberté56 n’a failli pas avoir.

Pour nombre de zephyriens, le retour aura été comme le reste. PLUVIEUX. 

Ils sont partis « la bande de sept » : Damien_03, Pascal et sa 11 Zeph’ Godier Genoud, Etienne34, Zéphyr’Oliv, Aslel, Lolo, et RBS, comme une continuité de la veille en réduit ! 

La bande a eu la flotte au départ, puis ça s’est estompé juste avant Clermont. Après une pause-café, un plein d’essence et des pizzas pris sur le pouce près d’un autowash, la bande a vu arriver des enduristes dont les bécanes étaient moins sales que les leurs. Les sudistes sont ensuite partis vers leur destination “soleil”. Avec toute la flotte qu’ils ont reçue ils auraient pu en boire des pastis !

RBS a laissé Zephyr’Oliv à la jonction de l’autoroute de Bordeaux et a enquillé jusqu’à Périgueux. Au début soleil, et les 3/4 suivants Flotte flotte flotte ! Autoroute, nationales et départementales, toujours sous la flotte jusqu’à ses Landes. Arrivée à la maison à 20h30, crevé transi trempé frigorifié courbatu mais HEU-REUX ! Tellement naze que la 11 est restée dehors le soir, même pas rentrée, même pas couverte, en même temps, elle ne craint plus rien la pauvre ! 

Autre trajet, même météo, après Château-Chinon, la pluie a fini par laisser tomber la horde de Guillaume692, Fabienne, Isolina, Krikroun et Zephyrette. L’équipée a laissé Isolina à Autun puis est passée par le Creusot, Cluny pour déjeuner chez Krikroun avec les restes des agapes de la veille. Après le repas, Zephyrette a quitté Guillaume692 et Fabienne pour prendre le contournement ouest de Lyon et rejoindre l’A43 et pour finir une montée du Vercors bien sentie sous le soleil. Enfin, petit apéro terrasse avec chouchou en essayant de retransmettre tous ces bons moments de chouettes rencontres et d’alchimie qui mettent tout de suite à l’aise.

A l’est, l’Ensemble routier alsacien est aussi arrivé à bon port avec de la pluie quasiment jusqu’à Mulhouse puis une alternance de soleil et de nuage.

Titi67140 a descendu la zeph toute crottée chez Fabrice68 pour 120 km de départemental jusqu’a chez lui. 

Départ de la seconde équipe de l’Est sous la flotte à 10 heures avec Zetienne, Momone, Spateve, Triker57, et Dodo750 qui a bifurqué à Avallon à grand coup de klaxon.
Alternance de pluie, de sec, même de la grêle entre Chaumont (où ils ont dégusté leurs sandwichs préparés avec amour) et Neufchâteau. À Colombey les Belles séparation de notre couple de l’est préféré d’avec leurs deux suiveurs qui partirent direction Nord-Est et eux vers le grand Est. 

Puis grand beau, jusqu’à cinq kms de la maison et averse comme bouquet final. Le kawa imperturbable du haut de ces 41 ans les a ramenés vers 16h20. Il faut maintenant décrotter la moto puis Momone après.

Après que Tricker et Spateve se soient séparés à la hauteur de Corny, Spateve a subi un contrôle d’alcoolémie. « Arrivé à Ars/Moselle, je vois un gendarme à l’entrée d’un rond-point qui contrôle les voitures et, quand j’arrive à sa hauteur je remarque son éthylotest à la main ; Ouf je n’ai pas bu !!!(oui juste une bière à l’arrêt casse-croûte). Il me regarde drôlement et me dit : Vous venez d’où comme ça ? Du Morvan que je réponds !!! Et là je réalise ; lui est en polo à manches courtes (il y avait soleil) et moi encore tout dégoulinant, je n’ai pas pu m’empêcher de rire et Lui me dit : Vous n’allez pas me dire qu’il pleut dans ma région, je viens de là-bas !!
Allez bonne route !!! sans même me faire souffler dans son appareil. »

C’est quand même surprenant que les condés aient arrêté un collègue en combinaison de pluie (à droite sur la photo) ou alors, un nouvel épisode de la guerre des polices…


Triker57 est bien rentré aussi avec beaucoup de grosses averses et de vent et après un arrêt à Metz où sa nièce fêtait ses 29 ans. 

Stef est de retour à Paris après une étape du côté d’Auxerre avec la pluie quasi tout le temps il est devenu amphibie !

Atrd et Atrdette sont bien arrivés avec de la flotte tout le long, une route coupée et sa déviation de 15 bornes de route défoncée sous la flotte…. Il paraîtrait qu’ils ont fait fuir des vaches tellement ils pestaient !

Briconaute est rentrée sur route humide, puis humide et aussi un peu humide. Son ciel a été sec, humide, mouillé, trempé, détrempé avec des nuages petits, moyens et très gros Un peu de soleil parfois et une remontée de la Loire de Tours à Angers avec des déluges d’eau, de soleil, de soleil et d’eau mélangés. Une lumière divine pour ceux qui croient à Dieu. Et surtout, surtout, une Liberté56 qui a assuré comme une bête…euh …comme une belle. Sous la pluie un petit 110 dans les beaux enchainements de courbes entre Saumur et Angers, comme dans les routes au sortir du Morvan. A l’aise Breizh !

Liberté56 arrivée après un retour super plaisant jusqu’à Angers avec ses deux anges gardiens, sous les averses et le vent mais aussi des éclaircies suffisantes pour la pause sandwich le long de la Loire. Petite mésaventure pour notre ouestoise qui au dernier plein à Auray s’aperçoit qu’il n’y a plus une goutte d’huile dans le moteur, heureusement elle a pu trouver à se faire dépanner tout près. Une petite fuite au niveau du bouchon était en cause. Liberté56 a dû laisser un souvenir sur le parking du site : le joint du bouchon.

Côté Belgique, vous connaissez l’histoire du Belge qui s’aperçoit après 1h de route qu’il a oublié sa valise ?
Bref, Ben a ensuite regagné sa Belgique en zig-zag depuis le Morvan et à un moment dû confondre le zig et le zag. Bien arrivé sous la pluie mais au sec. Ça lui a fait tout drôle d’avoir une moto qui sert, il va peut-être la conserver crade un petit moment.

Momone est prête pour le prochain Rasso ! L’histoire se répète en 2008 le 1er rasso avais donné envie à Cathy (épouse de François) de rouler en 125 et par la suite elle a passé son permis avec succès

Tout le monde a assuré et personne n’a bougonné à cause du temps. De la vraie bonne humeur qui efface les petits tracas. Ce rasso nous rappellera qu’un jour pluvieux ne peut être avant le lendemain. Comprenne qui pourra … Nos rencontres valaient bien mieux que tout le mauvais temps que l’on a eu. Faut maintenant décrotter la moto

Nos zeph ont aimé le Morvan. D’ailleurs elles ont ramené un petit souvenir bien dissimulé sur elles : de la terre du Morvan

Un envoyé spécial à Rennes nous a informé des intentions de Briconaute et fait parvenir cette photo. Elle ne mérite pas cela. Tu peux surement la ravoir au Karcher.

Ah un truc pour le prochain rasso………… prendre des boules quies ! Chaque piaule avait son “pistard” pour empêcher les autres de dormir et faire trembler les vitres ! Certains pouvaient s’apparenter aux ronflements d’une course de mobylettes dans une cathédrale, champion toute catégories : Triker ! ce n’est rien de le dire ! Faut entendre ça ! Même que dans la course, Titi a bien tenté de monopoliser une manche, mais ce vieux briscard l’a pulvérisé sur la longueur ! Certains ont partagé une chambre dans une harmonie de couple parfaite : un qui ronfle et l’autre qui est sourd. Il faut savoir choisir son ou ses partenaires !

Le livre d’or (qui est toujours le livre d’or du 1er rasso) est en lieu sûr en attendant un nouveau départ.

Vidéos :

Playlist :

+