Carter d’allumage fêlé

Forums Technique Maintenance Autres Carter d’allumage fêlé

  • Créateur
    Sujet
  • #258445

    Hello petit soucis avec ma 1100 après 110 kms en allant vers Nantes journée à 346 kms et fuite au niveau du carter d’allumage rajout de 0.5 litre après recherche et échange avec ZephOliv je pense au joint spi de vilebrequin coté allumage. Sujet deja evoqué  » toute « pitite pitite » fuite » Qu’en pensez vous et un membre du Forum a t’il eu et réparer le soucis?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #258452

    T’as pas ouvert le carter pour voir ?

    #258580

    Non ZephO pas encore, je vais gérer comme un grand !

    #259032

    Bon carter demonté et en effet lègere fuite au joint spi !!! Il semble que je suis obligé de demonter le bas moteur pour le changer la looze ou louze comme vous voulez! Pouvez vous me confirmer et l’avez vous déja fait? Merci les Filles et les Mecs pour votre retour d’experience

    #259037

    Faudrait voir ce qu’en disent les spécialistes, mais à mon sens, changer ce joint en bout de vilebrequin nécessite de tomber le carter principal, à moins qu’il y ait un truc, genre un demi carter étudié pour Oui, tu as raison, c’est la loose, ce truc, et tant qu’à faire, s’il faut tomber beaucoup de choses, il n’est pas interdit de remplacer quelques bricoles par des neuves, et de vérifier les jeux des pièces en mouvement Si le joint fuit, soit il est défectueux, soit il est malmené par un vilebrequin qui tourne sur des paliers fatigués …

    #259043

    Bonjour, avant de tout démonter, bien vérifier que les reniflards d’huile ne sont pas bouchés. Des fois on y pense pas à ces petits trucs là et j’ai vu démonter tout un moteur pour rien.

    #259044

    En réponse à ZephO (post 255338) ”Faudrait voir ce qu’en disent les spécialistes, mais à mon sens, changer ce joint en bout de vilebrequin nécessite de tomber le carter principal, à moins qu’il y ait un truc, genre un demi carter étudié pour Oui, tu as raison, c’est la loose, ce truc, et tant qu’à faire, s’il faut tomber beaucoup de choses, il n’est pas interdit de remplacer quelques bricoles par des neuves, et de vérifier les jeux des pièces en mouvement Si le joint fuit, soit il est défectueux, soit il est malmené par un vilebrequin qui tourne sur des paliers fatigués … ”

    Oui ZephO si je dois faire ca je fais controler l’ensemble ! En plus si tu change un Joint spi autant faire les deux

    #259045

    En réponse à dom44 (post 255344) ”Bonjour, avant de tout démonter, bien vérifier que les reniflards d’huile ne sont pas bouchés. Des fois on y pense pas à ces petits trucs là et j’ai vu démonter tout un moteur pour rien. ”

    Ah dom44 je vais regarder cela pourquoi pas, Merci!

    #259047

    A suivre mon truc et n’hésitez pas pour ceux qui auraient déja eu cela !

    #259086

    Bon c’est pas top le carter est fissuré pour pas dire plus , c’est la grosse poisse ! Soit changement , oups oups oups soit tentative de soudure !!!! je suis preneur de toutes vos idées !

    #259087

    Comment c est possible? Ça..

    #259088

    En réponse à bop (post 255388) ”Comment c est possible? Ça.. ”

    Ouais ouf dingue moi a part revision rien, c’est l’avant dernier proprio qui a demonter le bloc pour changer la distri et qui n’aurait remis les bonnes vis et peut etre pas respecter le couple de serrage. Merci le Gars

    #259092

    cela se soude l’alu,mais faut un gars qui ait la « main »;cela ne s’improvise pas.A ta place,j’essaierais d’en trouver un dans mon coin.Voit du coté des entreprises tournées vers l’aviation,puis le prototypage.

    #259095

    Ou alors trouver un moteur ? Tu vas vers de gros frais si tu ne fais pas toi-même On aimerait avoir des photos pour illustrer les propos

    #259100

    Dans un premier temps le plus simple serait de tenter la soudure époxy à froid ou une brasure alu basse température ,il a combien de km ton moteur ?

    #259105

    A cet endroit,ça chauffe/refroidis donc se contracte et dilate.La brasure (oxy acétylène),je déconseille si on n’a pas la main.Je l’ai déjà fait,le soucis est le contrôle de la température,les alliages alu ayant la fà¢cheuse tendance à « s’effondrer »(fondre) d’un seul coup,à la différence de l’acier qui rougit,devient écarlate avant de fondre. Un gars qui soude au TIG te fera ça en un tour de main.Mais il faudra lui amener le carter démonté je pense.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.