Forums › La vie du ZC › Équipements › Mini kit réparation tubeless
- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oldman., le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
24 janvier 2021 à 19h19 #255012
J’ai également un oeuil sur ce truc la,la forme du champignon le rends assez safe,mais pense pas que ce soit un truc pour se dépanner sur le bord de la route,plustot à la maison biscote pense que le trou doit etre bien fait.
24 janvier 2021 à 17h13 #255006Voui ! c’est pas mal, 145ç pour 50 trous ! Ce qui m’énerff dans la vidéo, c’est qu’il commence la réparation sans enlever le petit caillou à côté du trou. Grrrr !
24 janvier 2021 à 16h46 #255003Pas besoin de démonter le pneu, on peut mettre un champignon par l’extérieur. Pas plus compliqué qu’une mèche avec le kit qui va bien. La vidéo montre un kit pro, il y en a des plus simples et moins chers… https://www.youtube.com/watch?v=5LLRE_MMv2g
24 janvier 2021 à 10h53 #254998En réponse à lolo (post 251297) ”Chez Restom ils font un kit préventif ,avez vous des retours ça peut être intéressant ?”
Le kit préventif, c’est je pense du liquide visqueux dans le pneu, qui réagit en cas de chute de pression. A mon sens, c’est bien pour éviter de crever, mais pas bien du tout parce qu’on peut planter un clou dans le pneu et ne pas le savoir Si c’est comme les préventifs des années de ma jeunesse (pas les préservatifs, hein, les préventifs), c’était une grosse merde bien collante, bien pire que les résidus de bombe, et y avait de quoi franchement énerver les changeurs de pneus, mais c’était très efficace Un trou avec une mèche de 5 mm se retrouvait bouché en un clin d’oeil J’en ai eu dans les pneus de ma 750 DR, et un jour j’ai retrouvé le pneu dégonflé après un arrêt, la faute à un clou sans doute planté dans le pneu peu avant l’arrêt J’étais sur les hauteurs de Clermont, j’ai enlevé le clou, et ris la descente moteur coupé Petit à petit, j’ai pu prendre un peu de vitesse, en restant prudent Arrivé à Clermont, après cinq kilomètres de descente, le pneu était regonflé à presque deux bars, j’ai juste ajusté la pression
24 janvier 2021 à 10h42 #254996Chez Restom ils font un kit préventif ,avez vous des retours ça peut être intéressant ?
24 janvier 2021 à 10h40 #254994En réponse à lezef (post 251287) ”Moins encombrant qu’une bombe et aussi efficace et qui n’a pas les inconvénients cela s’appelle … l’assistance faut juste avoir un tel en état de fonctionnement”
C’est le cas avec ma Triumph, assistance panne et crevaison pendant la durée de la garantie C’est pas con, comme ça, ils sont sûrs que la moto retourne chez un concessionnaire ‚Avec mes autres motos, c’est la débrouille, évidemment
24 janvier 2021 à 10h30 #254988L’idéal est de ne pas crever. Les mèches, je ne suis pas adepte, juste bon pour rentrer chez soi et mettre un champignon. Dans tous les cas, si c’est la roue avant, aucune hésitation, je change le pneu peu importe l’usure. La bombe anticrevaison, je ne m’en suis servi qu’une seule fois, au rasso du Morvan et ce n’était pas pour moi.
24 janvier 2021 à 9h55 #254986En réponse à ZephyrOliv (post 251285) ”Ce sujet m’intéresse, moi, qui ne me déplace jamais sans bombe anti-crevaison (mal nommée puisque on devrait plutôt l’appeler bombe dépanne -crevaison) Considérant que le but premier est de regonfler son pneu pour poursuivre sa route, considérant que l’on ne crève pas souvent à côté d’un garage, que les conditions ne sont pas toujours propices à la méditation, voire nécessitent de faire vite, et considérant qu’il m’est déjà arrivé à moto de mettre de la bombe suite à une crevaison, toujours avec succès, je trouve que la bombe est un bon outil L’essentiel, c’est de repartir et terminer joyeusement sa journée, non ? Ensuite, faut nettoyer, changer la valve, OK, mais cela, ce n’est franchement pas très dur à faire, et au moment ou on le fait, on a le temps de la faire Pour info, ça marche très bien avec des pneus tubeless, montés sans chambre, à condition que le pneu soit toujours collé à la jante, sinon, c’est mort (et le pneu aussi) Sur une moto avec béquille centrale, c’est mieux de béquiller avant de mettre la bombe, et pour se servir d’une bombe, il faut lire le mode d’emploi qui est écrit dessus Après, c’est sûr que si l’on me donne la possibilité de voyager avec un truc moins encombrant qu’une bombe, aussi efficace et qui en plus n’en a pas les inconvénients, je suis preneur Pour le vélo, c’est pareil, jamais sans ma petite bombe anti crevaison, s’agit pas d’arriver à la bourre au boulot. Ca a toujours bien marché ”
Moins encombrant qu’une bombe et aussi efficace et qui n’a pas les inconvénients cela s’appelle … l’assistance faut juste avoir un tel en état de fonctionnement
24 janvier 2021 à 9h28 #254985En réponse à lezef (post 251283) ”Il faut bien distinguer une réparation de fortune sur le bord de la route sans démontage du pneu et une réparation définitive avec démontage du pneu et pose d’un champignon”
Avec aussi l’obligation pour raison de sécurité de faire vite. Les bas-côtés d’une route ne sont pas le lieu de pique-nique le plus sûr Penser à se mettre en sécurité, c’est le premier geste à faire Au fait, qui a son gilet jaune en cas de crevaison ?
24 janvier 2021 à 9h26 #254984Ce sujet m’intéresse, moi, qui ne me déplace jamais sans bombe anti-crevaison (mal nommée puisque on devrait plutôt l’appeler bombe dépanne -crevaison) Considérant que le but premier est de regonfler son pneu pour poursuivre sa route, considérant que l’on ne crève pas souvent à côté d’un garage, que les conditions ne sont pas toujours propices à la méditation, voire nécessitent de faire vite, et considérant qu’il m’est déjà arrivé à moto de mettre de la bombe suite à une crevaison, toujours avec succès, je trouve que la bombe est un bon outil L’essentiel, c’est de repartir et terminer joyeusement sa journée, non ? Ensuite, faut nettoyer, changer la valve, OK, mais cela, ce n’est franchement pas très dur à faire, et au moment ou on le fait, on a le temps de la faire Pour info, ça marche très bien avec des pneus tubeless, montés sans chambre, à condition que le pneu soit toujours collé à la jante, sinon, c’est mort (et le pneu aussi) Sur une moto avec béquille centrale, c’est mieux de béquiller avant de mettre la bombe, et pour se servir d’une bombe, il faut lire le mode d’emploi qui est écrit dessus Après, c’est sûr que si l’on me donne la possibilité de voyager avec un truc moins encombrant qu’une bombe, aussi efficace et qui en plus n’en a pas les inconvénients, je suis preneur Pour le vélo, c’est pareil, jamais sans ma petite bombe anti crevaison, s’agit pas d’arriver à la bourre au boulot. Ca a toujours bien marché
24 janvier 2021 à 9h12 #254982Il faut bien distinguer une réparation de fortune sur le bord de la route sans démontage du pneu et une réparation définitive avec démontage du pneu et pose d’un champignon
24 janvier 2021 à 9h11 #254981D’accord avec toi, la bombe doit être uniquement utilisée sur les pneus avec chambre, ce qui est le cas de nos héritages… Il me semble avoir vu des kits champignons qui ne nécessitent pas le démontage de pneu, à fouiller, c’était peut-être de l’hallucinogène :)
24 janvier 2021 à 8h31 #254975Les champignons,c’est vraiment le mieux.C’est collé,c’est propre,ça ne risque pas de s’éjecter vu la forme mais faut démonter le pneu….pour un dépannage,le pire à mes yeux c’est la bombe anti crevaison,mème si ça m’a déjà bien sauvé les miches plusieurs fois. Ça fait un dépôt sur la jante,ça recouvre l’intérieur du pneu (c’est le but aussi),ça bouche la valve (qu’il faudra changer,le torique du schraeder ne supporte pas),ça énerve mon garagiste qui va devoir tout nettoyer (et j’en ai vu aussi qui t’envoient ch..r ) et des fois ça ne fonctionne pas,ou il n’y a plus assez de propulseur.Cela dit des mèches (classiques,pour voiture),j’en ai posé qui ont tenu la vie du boudin,mais chez toi,tu as le temps,tu n’est pas stressé et tout ça.
24 janvier 2021 à 8h20 #254972Pratique ce petit tube ! J’ai crevé il y a quelques mois. Un peu pressé, je suis allé chez doc biker tout près de chez moi, il m’on fait la réparation sans rv en 1/2 heure. Ils réparent sans arrêt des pneus tubeless et le gars m’a expliqué qu’ils mettaient maintenant systèmatiquement des champignons à la place des mèches, beaucoup plus efficace. Je n’ai jamais fait la manip, il faudrait tester un kit de ce type…
23 janvier 2021 à 17h56 #254959Bonsoir à tous et toutes.J’ai reçu ce jour une bricole achetée sur Ali qui doit completer le mini compresseur déja évoqué.C’est tout petit il y a à l’intérieur une rape (bof,le diamantage pas terrible),un porte mèches et un outil démonte schrader que je vais modifier en rape et 5 mini mèches.A mon avis,il manque un petit tube de colle que je vais rajouter Par contre c’est tout petit,donc ça va aller dans mon dosseret. J’en pense ceci: cela reste du domaine du dépannage sur la route,c’est en alu donc le porte outils ne supportera pas beaucoup d’efforts,cela ne m’empèchera pas d’avoir avec moi des vis parker,MAIS,c’est mieux que de rouler sur la jante,ça peut permettre d’attendre d’aller voir sur garagiste qui va poser un champignon,c’est beaucoup plus petit que les mèches type “coffret automobile”;ça ne salope pas la jante,le pneu et la vanne comme les bombes anti crevaison,ça ne vaut pas grand chose et donc ça a le mérite d’exister. Je l’adopte (avec le mini compresseur) en espérant ne pas avoir à m’en servir.(mais j’espère toujours ne pas crever sur la route)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.