zeph 750 Creux à l’accélération

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Creux à l’accélération

  • Créateur
    Sujet
  • #245038

    Je reviens sur des petits problèmes que me pose ma moto depuis quelques temps: Il y a peu elle était un peu brouillon ,sous les 3000 tours, j’ai pensé dans un premier temps que c’était un problème d allumage, sur le cylindre 4 mais en vérifiant j’ai exclu cette cause, j’ai de l’étincelle, à partir de 3000 ,elle marche très bien . Parfois elle tourne sur 3 cylindres , ça lui prend comme cela , hier elle m’a fait le coup et arrivé à la maison jai vérifié la bougie 4 et elle était noyée , pourtant j’ ai une étincelle, donc je me dis que c’est surement un problème de carburation ,comme c’est le carbu n∞ 4 jai pu démonter le dessus pour vérifier si l’aiguille ne bloquait pas le pointeau, j’ai nettoyé au chiffon le boisseau , une fois remonté, à la mise en route ralenti ok , elle prends bien les tours , à l’arrêt, mais en essai sur route elle peine à prendre des tours après 5000, j’ai tout verifié, prise d’air, filtre à air . Là je sèche Merci pour vos retours

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • #245040

    Niveau de cuve ?

    #245046

    un dessin qui te donneras quelques infos As-tu essayé d’inverser tes bougies pour voir si tu as tjrs le problème sur le cylindre 4

    #245049

    Je n’ai pas inversé les bougies , mais à chaque fois que je vérifie la 4 elle est d’apparence normale, et au ralenti la moto fonctionne parfaitement, ce qui me surprend c’est que juste le fait d’avoir nettoyé le boisseau et l’aiguille ça ait suffit à déplacer un problème vers un autre, à savoir avant bas régime moyen haut régime nickel et maintenant c’est l’inverse

    #245052

    j’ai eu le même problème il y a quelques années et j’ai tout changé : Bougies,fils de bougies ,anti parasites, pointeaux de cuves et réglage du niveau de celles-ci et plus de problème ! J’avais aussi nettoyé la rampe à l’essence . Bon courage !

    #245055
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à spateve (post 241353]j’ai eu le même problème il y a quelques années et j’ai tout changé : Bougies,fils de bougies ,anti parasites, pointeaux de cuves et réglage du niveau de celles-ci et plus de problème ! J’avais aussi nettoyé la rampe à l’essence . Bon courage !”

      idem : bougies,fils HT ,anti parasites. Sinon, ca ne peut pas être « simplement » un prise d’air au niveau des pipes/manchons ?

      #245060

      Je vais passer chez brico dans 2 semaines , il va m’aider à résoudre le problème,

      #246960

      J’ai suivi les conseils de brico, essai sur route, toujours ces petits creux , même en position pri, démontage des bougies à chaud Dans l’ordre 1 à 4 . Ps: brico, je crois que j’ai laissé ma clé à bougies chez toi

      #246965

      Cela me semble un peu pauvre desserre un peu les vis de richesse

      #246969

      Pour éliminer complètement et rapidement un problème sur ton robinet, tu peux enlever la durite et faire couler dans un récipient en position PRI. Sinon, va falloir remettre le nez dans le carbu… Tu n’avais pas ce problème avant donc un bilan de ce que tu as modifié s’impose. En bas : niveaux de cuve, gicleurs… En haut boisseaux , aiguilles… As tu vérifié les membranes et leur positionnement en refermant ?

      #246971

      Pour mémoire je reposte ce croquis très explicite. Ton problème intervenant dans les plages hautes du régime moteur ( à partir de 5000 tr/mn ) , ça exclut les vis de richesses qui influent dans les premières plages de fonctionnement ( de 1000 à 3500 tr/mn ) . Visiblement ton mélange est trop pauvre et nécessite d’être enrichi en essence . il faut donc , comme le dit Stef aller chercher du coté des puits d’aiguille ou aiguilles ou les membranes de dépression, ce qui est plus facile à faire car pas obligé de déposer la rampe .( Vérifier la propreté, que les aiguilles ne sont pas marquées par des traces d’usure , vérifier que les aiguilles sont les bonnes , elles ont des références gravées). Si ça ne donne rien , il faudra re déposer la rampe pour vérifier les gicleurs . Tu nous confirme qu’elle tourne bien maintenant sur les quatre cylindres et qu’elle a un ralenti constant et stable ?

      #246972

      Ta raison Stef on fait le bilan de mon coté : changement chaine de distri, 2 pastilles aux soupapes dont une admission n∞4 : vérification synchro (qui était bonne): 4 bougies neuves, pas touche à la carburation, la moto fonctionnait bien à l’arrivée.Pour moi je reste sur un problème antipatates, fils ht, on les a bougés à plusieurs reprises suite au démontage, en plus ils sont raides comme la justice . Pourquoi la carburation se serait mise à déconner sans y toucher ??? comprend pas

      #246975

      Une mauvaise étincelle donnerait une bougie noir . Or , là les bougies sont très blanches , signe de manque d’essence dans le mélange essence / air . Comme ça se produit a partir de 5000 , on s’oriente vers le aiguilles puis les gicleurs principaux . Changez le pastillage , c’est modifier l’étanchéité des chambres de combustions et donc peut necessiter de modifier la carburation qui était règle précédemment pour un cylindre fuiteur . Il faut donc le contrôler.

      #246978

      Les bougies étaient blanches déjà à son arrivée ( moto tournant comme une horloge !) Pour le pastillage il n’y avait pratiquement pas de jeux admi 3 et 4 en dessous de 0,05 la cale ne passait pas. On l’a mis à 0,15 de souvenance, àâric tu te rappelles ?

      #246980

      Honnêtement, apres le passage chez ratatouillot, il ‘n’ y avait que le petit problème de broutage en dessous de 2500/3000 tours , mais après elle prenait les tours normalement sans creux , ensuite ,j’ai eu le soucis du cylindre 4 qui se noyait, elle tounait donc sur 2 ou 3 pattes , tu te souviens ratatouillot ,une sortie à la pointe du grouin du nord ou elle tournait comme une patate, steph à pu vérifier aussi de son coté lors d’une sortie, ou au démarrage elle tournait sur 2 pattes , mais aussi refonctionnait normalement ensuite, la cause ,à été trouvée par brico ,je pense avec le flotteur, trop haut, J ai démonté le haut du carburateur 4 pour nettoyer l’aiguille et le boisseau , et depuis ce temps elle à des creux . plus jamais de problème de broutage à 2500/3000 tours. les creux que je ressens à l’accélération arrivent avant les 5000 tours, des que j’ouvre un peu je sens un manque d’arrivée d’essence Pour les pastilles , oui pas de jeu en arrivant et repastillage .

      #246991

      Alors je redémonterais membrane, boisseau et aiguille du carbu 4 et vérifierais : aiguille abîmée, puit de l’aiguille, boisseau qui coulisse bien, membrane intacte et bien positionnée.

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.