Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman
- Ce sujet contient 174 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oldman., le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
8 décembre 2019 à 6h29 #227649
CC Juste pour vous donner le prix de l’opération:140 e pour les deux tubes plus 22 de transport.J’ai reçu la facture hier;par contre à payer par virement à 30 jours. Ca deviens rare,des boites qui travaillent à la confiance. Adresse à garder !De mémoire,un tube neuf c’est dans les 170 Pense monter ça l’année prochaine avec des ressorts kivonbien;la suis en mode larve qui reste au chaud,déja que l’on a du se faire un embrayage de 206 hier avec le fils,genre tu bosse avec des lampe de poche parce qu’à 16h30 fait déjà nuit.
29 novembre 2019 à 7h44 #227194Et aussi,il y a une différence entre chromage décoratif et chromage dur.De plus,ils rectifient la pièce;redressent (dans une certaine limite),rechargent en métal,restent à la bonne cote (il ne faudrait pas que la tige du verin soit plus large en diam que l’origine),bref,c’est pas mal un boulot de tourneur/fraiseur/rectifieur. Bref,pour moi qui ne sous traite jamais rien,c’est une bonne surprise et une bonne adresse.
29 novembre 2019 à 6h47 #227193Les chromeurs disparaissent un à un, ça coute une blinde de reprendre pour la mise aux normes. Il y en avait un à Wasselonne, à sa retraite, pas de repreneur, matériel trop vétuste. En Alsace, il y a encore Alsachrom, http://www.alsachrom.com/ , ils sont chers.
29 novembre 2019 à 4h55 #227189J’ai recherché où j’avais bien pu voir une pub d’un chromeur français et j’ai retrouvé dans un “moto revue classic”. L’adresse, même si ça ne t’avancera plus à grand chose, est: https://www.binon-chromage-dur.fr/ C’est pas beaucoup plus près et je ne sais pas du tout ce que ça vaut. C’est vrai que les boites qui chroment sont devenues très rares, j’imagine que c’est dû aux substances utilisées qui sont très très réglementées, donc beaucoup de contraintes.
28 novembre 2019 à 7h50 #227166En réponse à Ben (post 223446]En réponse à oldman (post 223443],vive la Belgique,vive le roi Philippe,vive les frites (même si pas “inventées” en Belgique),vive le chocolat Belge et l’atomium !! ”
Il est bien ce Oldman, vous ne trouvez pas ? B)”[/i]
Ca c’est vrai une fois !
27 novembre 2019 à 22h01 #227154En réponse à Ben (post 223446]En réponse à oldman (post 223443],vive la Belgique,vive le roi Philippe,vive les frites (même si pas “inventées” en Belgique),vive le chocolat Belge et l’atomium !! ”
Il est bien ce Oldman, vous ne trouvez pas ? B)”[/i]
il méritrait d etre dans le journal de Claire Chazal :sautenyk :sautenyk
27 novembre 2019 à 19h44 #227145AnonymeEn réponse à oldman (post 223443],vive la Belgique,vive le roi Philippe,vive les frites (même si pas “inventées” en Belgique),vive le chocolat Belge et l’atomium !! ”
Il est bien ce Oldman, vous ne trouvez pas ? B)
27 novembre 2019 à 18h28 #227142Attaqués en profondeur,j’explique:des pocs (gravillons ?),le chrome saute et ça rouille.Donc des “trous” qui se sentaient bien au doigt. Je vous dirais le prix quand je l’aurais. Pas trouvé de “Français” pour me faire ça.Donc,vive la Belgique,vive le roi Philippe,vive les frites (même si pas “inventées” en Belgique),vive le chocolat Belge et l’atomium !! Sans blagues,suis très satisfait du résultat,m’inquiétais de voir le filetage chromé,des trucs,rien de tout ça,impec.
27 novembre 2019 à 16h32 #227138En réponse à oldman (post 223431]Bonjour Je voulais vous partager un bon plan.Il y a environ 3 semaines,j’ai envoyé mes canons de fourche (mes tubes plongeants) se faire soigner chez :Le chromage dur à Isnes en Belgique.Ils rectifient si pas trop cintrés,déchroment et refont le chromage dur.Mes tubes étaient piqués,tout comme le jeu que j’ai actuellement sur la moto (j’avais acheté d’occase des tubes complets il y a des années). Je viens de les recevoir c’est nickel,pas un pet,pas une rayure.en principe,c’est environ 70 e par tube,à rapprocher d’un tube neuf à 170 e chez Kawa et dont le chromage dur est fragile. Je n’ai pas encore la facture,juste la mention “facture suivra”;ce qui est “rafraîchissant” à notre époque de défiance à tous les étages. Je ne vais pas les poser de suite car dois commander des joints spy neufs et je pense aussi des ressorts progressifs,car avec la fuite d’huile on vois bien à quel point la fourche s’enfonce. Ce n’est pas tout à fait le moment (Noel,enfants à aider),je vais attendre un peu pour investir,mais je tenais à vous faire part de cette option intéressante pour nos petites vieilles. Et puis,réparer plutôt que de jeter,je préfère.”
:clin3D tiens nous au courant du prix que tu va réellement payer . les tubes étaient attaqués en profondeur ou simplement piqués en surface ?
27 novembre 2019 à 14h57 #227135Cool merci beaucoup du retour, ça peut servir ;)
27 novembre 2019 à 13h36 #227130Bonjour Je voulais vous partager un bon plan.Il y a environ 3 semaines,j’ai envoyé mes canons de fourche (mes tubes plongeants) se faire soigner chez :Le chromage dur à Isnes en Belgique.Ils rectifient si pas trop cintrés,déchroment et refont le chromage dur.Mes tubes étaient piqués,tout comme le jeu que j’ai actuellement sur la moto (j’avais acheté d’occase des tubes complets il y a des années). Je viens de les recevoir c’est nickel,pas un pet,pas une rayure.en principe,c’est environ 70 e par tube,à rapprocher d’un tube neuf à 170 e chez Kawa et dont le chromage dur est fragile. Je n’ai pas encore la facture,juste la mention “facture suivra”;ce qui est “rafraîchissant” à notre époque de défiance à tous les étages. Je ne vais pas les poser de suite car dois commander des joints spy neufs et je pense aussi des ressorts progressifs,car avec la fuite d’huile on vois bien à quel point la fourche s’enfonce. Ce n’est pas tout à fait le moment (Noel,enfants à aider),je vais attendre un peu pour investir,mais je tenais à vous faire part de cette option intéressante pour nos petites vieilles. Et puis,réparer plutôt que de jeter,je préfère.
21 novembre 2019 à 20h18 #226964C’est top! Merci Oldman pour l’astuce ! Finalement, maintenant que tu as décris les échappements, j’ose pas regarder à l’intérieur de peur d’être déçu… (Va falloir que je penses à changer les miens un jour… )
20 novembre 2019 à 15h23 #226876Ok. En tout cas bravo pour l’idee
20 novembre 2019 à 14h48 #226875Pas très cher,je crois dans les 20 euros.Chez:http://www.tonnycat.com/ J’avais une tôle inox perforée sous le coude,mais ai trouvé plus malin de ne pas la découper pour d’autres trucs à venir. Trouvé en cherchant sur le net :db killer,chicanes,ect…. Pour le tube et le reste,j’ai pas mal d’inox en réserve car avant j’avais une boite de maintenance équipements de cuisines industrielles,et donc pour nos chantiers/travaux on en utilisait des masses,ce qui fait que je ne travaille pas (en général) l’acier mais l’inox.(Et l’alu,je n’aime pas trop)
20 novembre 2019 à 8h51 #226863En réponse à oldman (post 223065]Bonjour à tout le monde. Je continue ma petite histoire d’échappements.Le produit a agit tranquillou,je vais maintenant m’attaquer à essayer de réduire le bruit. Comme je l’ai déjà mentionné,je n’apprécie pas trop les échappements full barouf.Sur les Marving,pas possible de mettre de la laine de verre dedans,me restait l’entrée. J’ai commandé un tube de 60 cm long en 32 de diam perforé en inox.C’est un chouia trop large,je fais une découpe pour le réduire sur 10 cm,puis je met en force un bout de tube inox plein sur les 8 cm en entrée avec un axe M6 histoire de pouvoir retirer le bazard si ça foire.Le tout sera rentré en force et viendra en butée sur les entrées collecteurs. Les éléments sont soudés à l’arc,à la Nevinox,puis on tape avec un jet ça se pose sans soucis,je remonte le tout (graisse belleville au points de jonction),puis je met en route et en chauffe Si le produit Restom à “séché”;c’est pas à c≈ìur ! pendant un bon moment,l’impression d’être dans le Fog Londonien de l’époque. Ca fume,ça fume,ça fume Suis content d’avoir fait ça chez moi,si j’avais fait un tours avec,les gents m’auraient jeté des cailloux. Bref,une fois que ça a séché,je trouve le bruit plus sourd,moins fort,bref,mieux. Je demande à ma belle fille de mesurer au décibel-mètre de iPhone,comme j’avais déjà fait et le résultat est 88 dB,soit 2 de moins. Ça n’a pas l’air de beaucoup 2 dB,mais c’est très nettement perceptible.Et plus de claquements lors de la remise des gaz. Donc suis satisfait.Content aussi d’avoir traité ces pots car la finition est “Italienne”;les extérieurs sont à surveiller car le chrome semble assez léger (notamment entre patte fixation et pot),et la rouille aurait assurément fait des dégats.”
Pour info quel est le prix du tube inoxydable percé ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.