- Ce sujet contient 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Arrivé du Brelon !!
Oui oui tout est répertoriée et le plein de photos quald j’ai un doute ! Ce weekend je reprens le démontage cadre bras oscillent, et je reprend les mesure pour la découpe du cadre pour la scelle ! Un artisan en métallurgie me fera les soudure nécessaire de l’arrière ! Et une peinture epoxy sera faite sur le cadre et le brad oscillent, Bonne semaine a tous !
Surtout sers toi bien de l’appareil photo, il n’y a pas meilleure mémoire.
Effectivement, ya quelques weekend garage en perspective !!! Bon courage et surtout marque tout ce que tu démonte. Ça peut paraître con des fois tellement c’est évident mais quand tu reprend le truc après quelques mois tu es content de savoir où ça va De suite sans passer dix minutes à essayer de te rappeler !!
Voici le RMT que j’ai pu trouvé ! Je vous remet quelque photos de plus du démontage !
Voila finbde week-end il ne reste plus que le cadre le bras oscillent, la fourche et les roue ! Bientôt plus rien ! Et ca sera phase deux netoyage et polissage avant peinture !
Merci pour vos commentaires ! Aujourd’hui je bosse.. donc cet semaine quand je reprend le brelon je vous ferais des photos… J’ai trouvé un manuel modèle 93 avec 105 page en francais et vu de coupe et toutes les référence en support papier et cd rom pour un orix de 37 euros… et en français!! , après vérification la première mise en ciculation date d’avril 1996… je pense qu’il ny a pas vraiment de soucis dans le fond… bonne soirée a tous !
Et ben, tu pars de loin ! on va suivre le post avec attention ;)
En réponse à harold (post 195474] Le truc est que ça paraît évident quand on démonte mais plus le temps passe et plus on doute au remontage. Même pour des broutilles. .”
Oh , que oui ! Oh que j’approuve … Tout marquer , tout ranger … Prévoir …. même le plus évident … :cheer: ;) Salut Harold ! ;)
effectivement il y a du boulot ,tu l as récupéré d outre tombe squel squel squel :mdr
As-tu lu ces quelques pages ? http://zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/57098-550-sortie-de-grange?start=220#192570 Des fois si ça pouvait t’aider, une fois (accent belge)
Il y a du taf là, bon courage faut tout microbiller ou au bicarbonate..:)
Bravo pour ton projet. Il me semble qu il y a un numéro pour les pipes, il y a aussi un sens. J avais fait mis un petit collier de sacs de congélation dans les trous du haut pour ne pas avoir de doute, même s’il suffit de voir l’orientation du chiffre inscrit dessus. Le truc est que ça paraît évident quand on démonte mais plus le temps passe et plus on doute au remontage. Même pour des broutilles. Bon courage. ;-).
:ohmy: :ohmy: :ohmy: L’état de la meule!!! Bon courage à toi dans cette restauration! Un sujet de plus à suivre :clin3D
Ouaïiïch … ! :pinch: L’état est … comment dire , … enfin , là tu pars de loin ! Bravo pour ton courage , :) parce qu’elle est vraiment crade la pauvrette ! … je n’ai pas de Rmt pour la 550 , mais en tout cas , Je te donne toute mon admiration pour ce challenge . Suivre ton taf sera intéressant et je ne pense pas être le seul a penser cela , ;) :clin3D
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !