zeph 550 Révision globale

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 Révision globale

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #20704

    Si ce n’est qu’un suintement, l’huile ne peut pas se déposer sur le disque de frein, elle reste sur la fourche. Par contre, quand le joint spi là¢che complètement, là oui ça peut arriver car la quantité d’huile qui sort est plus importante.

    #20696

    Pour le joint spy, un suntement peu egalement ammene de l’huile sur le disque, alors mieux vaut ne pas trainer avec ce genre de probleme, et si c’est le cas penser à nettoyer disque et plaquette :mauvais_bon

    #20662

    C’était ce que j’avais fait pour ma GPZ, cela ne m’a coûté que 29€ de main d’oeuvre (mais ils m’avaient fait un prix, normalement c’est un peu plus cher!!) Je crois que c’est 90€ en moyenne avec les fournitures.

    #20660

    En réponse à Lalwen (post 16955]Pour économiser un peu, tu peux faire les joints spi le mois suivant, mais en amenant ta fourche, moins de main d’oeuvre sur une fourche démontée.”

    Ca c’est pas bête. Si tu as une place pour laisser la mob roue avant en l’air durant le temps du changement par un garage, c’est vraiment pas compliqué à faire et ne demande quasiment pas d’outillage.

    #20654

    Pour économiser un peu, tu peux faire les joints spi le mois suivant, mais en amenant ta fourche, moins de main d’oeuvre sur une fourche démontée.

    #20638

    Bjr; Ca ne servirait pas à grand’chose de changer ces spi si ce sont les tubes qui les ont détruits. Mets cette mob sur la centrale et essaye de faire en sorte que la roue avant ne touche plus le sol (avec un cric de voiture et un bout de bois sous le moteur pour protéger). Regarde de très près ces tubes dont l’état de surface doit être parfaitement lisse, avec un beau chrome poli et brillant comme un miroir. Puis si tu as un peu d’outillage : dessere les fixation d’un tube au niveau des tés de fouche puis essaye de le faire tourner dans son fourreau; si le tube est faussé/plié il refusera de tourner à 360∞. Puis idem pour vérifier l’autre tube (sans oublier de resserrer après coup!!!!). Un tube voilé force sur le spi au lieu de coulisser donc fini par le détruire.

    #20636

    Merci pour vos avis sur les joints spis… Vous vous en doutez, ça ne me fait pas plaisir de savoir que ça pourrait être urgent! Je vais essayer de voir avec Daffy lorsque je leur amenerait la moto pour le kit chaine: ça va être très serré niveau finance pour le faire faire ce mois-ci, mais je vais essayer de suivre vos conseils! :unsure: Et si jamais ce sont les tubes qui sont à l’origine de cette fuite (ce qui paraît probable si la fuite est apparu dès le changement de joint spi, même si je suppose que le mécano précédent aurait du le voir), il faut bien évidement les changer? (Hop! 100e de plus: ça devient vite cher, la moto :D )

    #20588

    +1 Lalwen et Zeph25 te conseille la même chose. les suspensions et amortisseurs, quelque soit le véhicule est un élément de sécurité.

    #20581

    Je peux te donner un retour d’expérience concernant les joints spys de fourche.Sur mon ZZR,j’ai roulé seulement 8 jours et environ 500 bornes avec une fuite,plus possible de pouvoir prendre une grande courbe en sécurité,l’avant de la moto sautait dans les virages et pourtant j’avais pas une grosse fuite,tout au plus un suintement sur un seul tube et ça a même provoqué la casse de 2 fixations de mon garde-boue avant (il est en fibre).Donc,comme c’est l’avant qui guide la titine,à ta place,je n’attendrais pas trop,et en faisant comme le prescrit Lalwen,le contrôle des tubes pour déceler d’éventuelles marques qui abimeraient les joints (c’est pour ça que certains mettent des protecteurs de tubes).C’est pas trop cher à faire,et en plus tu repars avec une huile neuve et une fourche fiable…dès que les roulements seront changés bien entendu .Bon courage….

    #20563

    Un joint spi qui refuit rapidement peut avoir deux causes : soit on a abîmé le joint en le remontant (c’est mon cas) soit le tube de fourche présente des petites aspérités, très minimes mais qui abîment le joint spi. Donc contrôle tes tubes de fourches. Tu passes les doigts dessus (à conditions de ne pas avoir de la corne au bout, sinon tu demandes à une main délicate de le faire!!!) Sinon, attendre, oui on peut le faire, mais c’est risqué surtout en ce qui te concerne, ça fait beaucoup quand même. Tu auras automatiquement un déséquilibre de la fourche et je t’assure que c’est crevant de piloter une moto comme ça. Toi tu ne t’en rendras pas compte systématiquement car tu connais ta moto et tu t’habitues, mais prête là à quelqu’un et lui le sentira tout de suite (comme Dominique pour la mienne). De plus, ton joint peut vraiment là¢cher d’un coup et là ça surprend vraiment, ça m’est arrivé avec ma GPZ sur route de montagne, là tu flippes!!!!

    #20485

    J’éspère que ma moto sera complètement saine d’ici Décembre, il n’est pas question de trop tarder, mais c’est tout de même un sacré budget! ;)

    #20338

    On parle de contrôle technique mais c’est exactement le genre de problème qui nécessiterait une contre visite. Sur une voiture on n’y échappe pas. Pas de pression a avoir mais tarde pas trop.

    #20337

    Pour le joint spi, je n’avais en effet pas prévu de le faire directement, ça ne me panique pas trop… :dry: Le joint spi suinte depuis le jour ou je l’ai achetée, à 73000km, soit depuis 5000km. Et la personne qui m’a précédé l’avait fait changé à 58000km, et m’a dit qu’il s’était mis à suinter assez rapidement… Par contre, pourquoi a t-il “laché” si vite, je ne sais pas: mauvais montage, problème sur la fourche elle-même, ou contrainte particulière? Je n’ai pas envie de me précipiter pour le changer, et voir ensuite que ça se remet à suinter…! :angry:

    #20335

    Un joint spy qui est défectueux peut tenir un certain temps donc on a le temps de le réparer, par contre si on tarde trop comme il y fuite, si lègère soit elle, les conséquences sont. une fourche plus souple et surtout déséquilibré, pas bon ça et risque de lachage subite en roulant, Lalwen a eu cette expérience et rouler même quelques km avec ce problème c’est dangereux. Mon avis c’est qu’il faut pas trop tarder a réparer.

    #20329

    Un joint spy “qui sointe un peu”; je ne m’inquièterais pas…. Si cela peu alléger ta facture où la diviser, tu pourrais attendre avant qu’il là¢che. il y en a pour quelques milliers de km. Un des miens sointe aussi depuis…. Les spécialistes me contrediront peut-être donc attends les avis….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.