Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 sortie de grange
- Ce sujet contient 243 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2018 à 13h05 #201176
Les déboires de Ben me font penser qu’il faut que je déterre ce post, donc durite reçue la veille de mon départ en vacannnnnces et donc… ben je suis parti hein. :cheer: J’ai re-re-re-démonté tout le bouzin hier, mis la nouvelle durite, changé le ressort à l’intérieur du robinet et mis la jauge que Zézé m’a envoyé et ? Ben la jauge ne marche pas (je vais re-regarder au niveau de la connectique, c’est bizarre) MAIS pour la carburation, là ça va, c’était cette maudite durite de dépression qui devait avoir une prise d’air, un truc super con en fait, ‘fin bon, j’ai appris des trucs, merci à vous :blush: .
31 juillet 2018 à 20h26 #199630T’es sur la copine ? Gaffe à ton robinet !
31 juillet 2018 à 20h17 #199627ch’uis d’sus, c’est la bonne piste, en revanche, formée comme elle est, c’est commande obligatoire chez kawa. En attendant, je vais essayer de mieux serrer les colliers qui me paraissent bien là¢che
31 juillet 2018 à 15h40 #199614facile , si l’essence arrive sur PRI et pas sur ON c’est forcement le circuit de dépression qui merdoit, comme a dit zeph’o plus haut changement de toutes les durites de dépression , avec l’ancienne membrane la dépression devait être moins importante pour ouvrir le robinet , mais avec la réfection du robinet ça ne fonctionne plus
31 juillet 2018 à 13h58 #199606En réponse à marcello 63 (post 195904]En réponse à Jeazac (post 195871]Oui bien sûr ! Réponse demain, je vous dirais si je suis rentré en poussant, ou en roulant sur PRI ou… si je l’ai laissé chez une copine :laugh:”
facile l’excuse de la moto qui tombe en panne pour passer chez la copine, enfin moi je dis ça , je dis rien :S :P ;)”[/i]
bah la dernière fois, on tentait de faire une balade à 2 avec ma copine, mais vu qu’elle est tombée en panne (la moto, pas la copine), on a été chez une AUTRE copine à deux pas, j’te dis pas la soirée ! à boire de l’eau, il faisait chaud à pousser la moto BREF! J’ai fait un tour ce midi, rien à faire, elle tourne sur PRI mais en ON, une fois l’essence dans le circuit cramée, elle s’arrête. Donc je vais me tourner du coté de l’arrivée d’air dans le robinet, je vais changer la durite coudée, de toute façon, j’ai toujours trouvé qu’elle s’en allait sans trop d’effort…
31 juillet 2018 à 12h36 #199603En réponse à Jeazac (post 195871]Oui bien sûr ! Réponse demain, je vous dirais si je suis rentré en poussant, ou en roulant sur PRI ou… si je l’ai laissé chez une copine :laugh:”
facile l’excuse de la moto qui tombe en panne pour passer chez la copine, enfin moi je dis ça , je dis rien :S :P ;)
31 juillet 2018 à 5h57 #199576complètement ouf le Fred :mdr :mdr :mdr
30 juillet 2018 à 22h03 #199570Oui bien sûr ! La moto tournait très bien, j’ai fait une intervention et elle ne tournait plus, donc j’ai fait un truc qui ne va pas. Fin de semaine dernière, je l’ai remis à poil et ce dimanche, j’ai tout revu et remonté. Le mécanisme du robinet a trop de détrompeurs pour que je me sois planté, en revanche, j’ai constaté une nette différence entre le ressort de membrane neuf et l’ancien au niveau de la souplesse, j’ai donc remis l’ancien, beaucoup plus souple. J’ai testé le démarrage du moteur sans brancher la durite qui va du robinet aux carbus, la dépression se fait bien et l’essence coule dans l’entonnoir (ou par terre si y’a pas d’entonnoir, ou dans la bouche si tu tires la langue, mais c’est dégueu) J’ai probablement aussi dû me planter dans le passage de la durite de mise à l’air du réservoir et de fait, peut-être la pincer entre la boîte à air et la selle, c’est corrigé. Un coup de démarreur et c’est reparti au quart, laissé tourné 10 mn sans souci en accélérant de temps en temps et je suis parti sur les rout… ha non. La vie ne m’a pas laissé plus de temps pour la moto. Réponse demain, je vous dirais si je suis rentré en poussant, ou en roulant sur PRI ou… si je l’ai laissé chez une copine :laugh:
27 juillet 2018 à 17h28 #199390En réponse à CAT (post 195687]Coucou ZéphyrOlive, Je tiens plus particulièrement à te remercier pour avoir redonné vie à cette belle Zéphyr, surtout après de nombreuses heures de labeur . Je suis ravie d’etre son heureuse propriétaire. Encore Bravo. CAT.”
Salut Cat, tout le plaisir est pour moi et trouvera son apogée quand je te verrai chevauchant telle l’amazone moderne la monture ressuscitée PS : Oliv’ ça prend pas de “e”; ch’suis pas une drupe
27 juillet 2018 à 14h38 #199386Coucou ZéphyrOliv’, Je tiens plus particulièrement à te remercier pour avoir redonné vie à cette belle Zéphyr, surtout après de nombreuses heures de labeur . Je suis ravie d’etre son heureuse propriétaire. Encore Bravo. CAT.
27 juillet 2018 à 14h20 #199383Coucou, Et oui, je suis l’ heureuse propriétaire de la 550, ZéphyrOliv’ a fait un super boulot et je le remercie, il a redonné vie à cette belle Zéphyr . Je vais pouvoir retrouver le plaisir des balades à moto. Je vous remercie toutes et tous pour vos messages et Bonnes Vacances.
26 juillet 2018 à 19h44 #199355Alors, si on en croit Jeazac le sorcier indigène des côteaux de la Loire, le robinet fonctionnait avant son intervention, plus après, et donc la durite serait subitement devenue poreuse ? Non non non, c’est un principe en mécanique, quand on touche un truc et que ça marche plus, le problème vient en général de là. Mais quoi ?
26 juillet 2018 à 19h42 #199354Ça fait plaisir de te lire Brico, je commençais à penser qu’au hasard des courants, tu avais touché ces lumineux coraux des côtes guinéennes où s’agitent en vain des sorciers indigènes (Serge Gainsbourg – Cargo culte – je chite mes courches)
26 juillet 2018 à 17h16 #199352J’ai quelque peu délaissé le forum depuis quelques temps . Travaux, vieilles charrues, remise en forme …Bref je reviens et je lis la bonne nouvelle pour Cath . C’est toujours un plaisir de voir une nouvelle zephyrienne zéphyrer de conserve avec son Zéphyrien préféré. Bravo à vous deux d’entrer dans ce club restreint des couples Zephyreurs . En plus , une rouge ! à suivre , c’est divin . Pour la durite de dépression , ce n’est pas d’être bouchée qui la rend inopérante , mais plus souvent d’être poreuse ou non jointive sur les tétons de carbu ou de robinet . Il y a très peu d’aspiration dans cette durite et si une infime partie s’échappe par les embouts ou au travers de la durite , elle devient inefficace . Allez , une durite neuve , pour voir.
25 juillet 2018 à 15h57 #199309sans démonter le robinet, j’ai enlevé les deux durites, – mis sur PRI, ça coule, – mis une durite sur la dépression, robinet sur ON, aspiré à la bouche dans la durite, ça coule Pour moi, ça ne vient pas du robinet, le kit de reconditionnement est très simple, je ne vois pas comment j’aurais pu me tromper (‘fin bon, c’est toujours possible hein) – j’ai vérifié la durite de dépression qui va des carbus au robinet, elle n’est pas bouchée Bon j’y retourne…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.