Problèmes de respiration et d’articulations

Forums Technique Maintenance Autres Problèmes de respiration et d’articulations

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #194961

    Bonsoir, Pour faire suite à ma récente inscription et présentation, je remets ci-dessous les problèmes mécaniques que je rencontre avec ma belle. Pour décrire brièvement ses symptômes, elle démarre obligatoirement starter à fond (sinon pas possible), elle monte à 5 000 tours/min très rapidement, puis redescend à 2 500 tours/min pendant environ 5 sec et remonte ensuite dans les tours, m’obligeant à baisser le starter manuellement. En somme, elle ne tient pas du tout le ralenti au démarrage, même dans des périodes où il ne fait pas spécialement froid. Elle cale systématiquement si le moteur n’est pas bien chaud, et j’observe des pertes de puissance à l’accélération, comme si j’avais des trous dans l’admission de carburant. Est-ce un problème de carburation ? de réglage de vis de ralenti ou de vis de richesse ? de filtre à air ? Je ne sais pas vraiment, mes notions de mécaniquement auto/moto étant des plus basiques. En complément des problèmes de respiration, elle a aussi des problèmes d’articulations, et notamment à bas régime. J’entends des claquements dans le moteur (je dirais plutôt bas moteur, car ça claque dans mes cales pieds), sans savoir vraiment si ça vient du réglage des soupapes, de la chaine de distribution, de la chaine de transmission, ou autre. Voila, j’espère que c’est suffisamment clair, et tous les avis sont les bienvenus ! Bonne soirée, Clément

    #194964

    Merci Clem , d’avoir ouvert ce nouveau sujet . Coté carburation , je penserais à des pipes d’admissions poreuses ( si chères à ZéphO , le pôôôvre ). Pour le contrôler , tu pulvérises du start pilot sur les pipes pour voir si le moteur monte en régime . Tu démarres au starter , puis en pulvérisant , tu réduit le starter . Si le régime se maintient et que le moteur ne cale pas , c’est que tu as une prise d’air aux pipes d(‘admission , soit de la porosité , soit un plan de joint avec le bloc moteur défectueux. Si cette tentative ne donne rien , il sera temps d’aller chercher ailleurs . Pour ton bruit de bas moteur , je pense que tu as les symptômes classiques des bas moteurs de 750 . La chaine primaire qui claque dans le carter inférieur . C’est désagréable , mais ce n’est pas une panne . Il n’y a pas de tendeur sur cette chaine et ce bruit de machine à coudre à bas régime est incontournable . Cela ne met pas le moteur en danger.

    #194967

    Merci briconaute pour ta réponse rapide. Dès que j’ai un peu de temps, je vais explorer cette piste de pipes d’admission, et je vous tiens au courant rapidement !

    #194976

    Pas mieux que brico. ;-)

    #194981

    En réponse à briconaute (post 191265]Merci Clem , d’avoir ouvert ce nouveau sujet . Coté carburation , je penserais à des pipes d’admissions poreuses ( si chères à ZéphO , le pôôôvre ). ”

    Comme quoi, je ne dis pas que des conneries. Cette fameuse chaîne qui claque le prouve, dans la chaîne, y a pas de plaisir…

    #194983

    Quand le moteur est bien chaud le bruit doit nettement s atténuer normalement. Super ton avatar cote de b≈ìuf des boucheries Bernard :laugh:

    #194994

    J’ai exactement le même problème, je jette un ≈ìil dès que j’ai 5mn. Merci pour le tuyau.

    #194999

    Mon Zeph à toujours fait comme le tien au démarrage, obligé de tenir le starter et de jouer avec pour rester dans les 2000 à froid, du coup, dès qu’elle craque, je coupe le starter et j’enquille sur un petit filet de gaz. En revanche, je n’ai pas de perte de puissance, pas de trou à l’accélération…

    #195012

    J’ai peut-être un début de réponse à mes problèmes moteur. Ce matin, en trifouillant mes bougies pour vérifier l’état général, je me rends compte que le cable d’allumage (au niveau de la jonction entre le cà¢ble et le capuchon de bougie) est dans un mauvais état sur les bougies 1 et 3. Je les ai coupé proprement et remis les capuchons, puis mis en route la bécane. Elle peine un peu à démarrer et cale après quelques secondes. Je repars donc avec mon starter comme d’hab direction la concession kawa qui est à côté de chez moi. Je vais chercher le mec de l’atelier pour lui montrer comment elle tourne pas rond, et bien entendu, elle démarre au quart de tour et ronronne tout gentiment, sans jamais caler… J’ai ensuite roulé pendant 30 minutes, notant une nette amélioration à tout les niveaux (plus trop de perte de puissance, reprise correcte à bas régime, bonne tenue du ralenti, etc). Je ferai quand même le test avec le start pilote dès que je le reçois, pour vérifier l’état de mes pipes d’admission. Affaire à suivre. Clement

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.