zeph 550 sur 3 pattes…

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 sur 3 pattes…

  • Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoaslel., le il y a 7 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #177546

    Après de multiples contrôles, réglages, réflexions, et cigarettes écrasées au fond du cendrier, Il semblerait qu’il faille juste la faire tourner et rouler pour qu’elle retrouve sa santé… en effet elle n’avait pas tourné depuis presque 3 ans, et maintenant que je lui ais un peu dégourdi les pneus, ça devient de mieux en mieux… Donc j’espère que ça va devenir nickel, et la prochaine fois je serais moins parano :blush: Encore un gros merci à ceux qui ont bien voulu [strike]perdre[/strike] donner leur temps pour m’aider

    #177327

    je n’ai pas de compressiomètre, mais notre ami Fabrice qui descend en vacances avec le sien dans ses bagages passe me voir demain avec :) ce sera donc chose faite

    #177290

    Un contrôle pression sur le un te dirait si le pastillage est bon . Ça peut être ta source de problème.

    #177283

    pour le starter, le cà¢ble tire bien les 4 commandes pas de souci, et l’ensemble des circuits sont OK, vérif faite au nettoyage, et vérif sûre car bonne visibilité sur l’ensemble, pas de petits canaux impossibles à contrôler. J’écarte de plus en plus un problème carbu, car tout ce qui est vérifiable et réglable, est vérifié et réglé, pour être sûr à 100 % il faudrait essayer avec une autre rampe que je n’ai pas, donc je me satisfais des 98% de mon contrôle. J’y reviendrais s’il faut après avoir éliminer les autres causes possibles.

    #177282

    Est ce que tirette de starter agit bien sur les commandes des quatre carbus ? Possible qu’elle ne tire pas le 1

    #177281

    en feuilletant le web pendant que ça refroidis je suis tombé sur un cas intéressants évoquant un problème similaire, et c’est un jeu aux soupapes qui a réglé le problème. ( c’était une suz donc pas de pastillage, c’est des culbuteurs réglables) Pensez vous que cela puisse venir d’un déréglage du jeu aux soupapes, qui serait pas bon à froid et se corrigerait (légèrement mais suffisamment) à chaud avec la dilatation?

    #177280

    En réponse à aslel (post 173580]données mises à jour: après avoir remis à zéro et refait synchro et richesse ( qui sont peaufinées “aux petits oignons”) la moto tourne nickel à chaud ( comme hier) donc a priori à froid elle tourne sur 3 pattes, puis quand le moteur est chaud, ça devient normal, belle prise de tours, bonne descente des tours quand on enlève les gaz, beau bruit bien “propre”; bref un moteur qui tourne bien rond… je laisse refroidir pour retester le démarrage à froid, et (malheureusement) confirmer que ça sera sur 3 cylindres… à suivre PS: résistances enroulements primaires OK, pour les secondaires, je dois attendre, antiparasites un peu chauds …”

    Circuit de starter du 1 bouché ?

    #177279

    données mises à jour: après avoir remis à zéro et refait synchro et richesse ( qui sont peaufinées “aux petits oignons”) la moto tourne nickel à chaud ( comme hier) donc a priori à froid elle tourne sur 3 pattes, puis quand le moteur est chaud, ça devient normal, belle prise de tours, bonne descente des tours quand on enlève les gaz, beau bruit bien “propre”; bref un moteur qui tourne bien rond… je laisse refroidir pour retester le démarrage à froid, et (malheureusement) confirmer que ça sera sur 3 cylindres… à suivre PS: résistances enroulements primaires OK, pour les secondaires, je dois attendre, antiparasites un peu chauds …

    #177277

    Bon… enfin PAS bon plus exactement… synchro ok, richesse ok, inversion de bougies change rien, rampe revérifiée ok ça continu de tourner sur 3 pattes… je vais prendre la résistance de la bobine, mais je pense pas…

    #177194

    En réponse à aslel (post 173494]non pas différence notoire entre les 4 carbu, les 2;3 et 4 sont entre 2 et 2 + 1/5, et le 1 est entre 2 1/4 et 2 1/2 en gros je n’ai toujours pas fais le test au niveau de la chauffe des collecteurs, c’est ce qui sera le plus parlant, mais franchement après ces réglages ça tournait bien avec un vrai bruit de zeph. ”

    Ben tout à l’air normal, les vis de richesse sont rarement au même niveau

    #177193

    non pas différence notoire entre les 4 carbu, les 2;3 et 4 sont entre 2 et 2 + 1/5, et le 1 est entre 2 1/4 et 2 1/2 en gros je n’ai toujours pas fais le test au niveau de la chauffe des collecteurs, c’est ce qui sera le plus parlant, mais franchement après ces réglages ça tournait bien avec un vrai bruit de zeph. Et pour faire rire (mais attention, on se moque pas) quand je suis allé faire les derniers réglages, j’ai donc tombé le réservoir et j’ai oublié de remettre deux bouchons sur leur prises de dépression. J’ai ragé un petit moment car hier malgré un cylindre de moins elle tournait quand même, mais la c’était horrible ( digne d’Halloween), j’ai pesté un petit moment avant de m’apercevoir de ma bêtise….

    #177161

    Oui c’est plausible, peaufine avec une synchro.B)

    #177151

    En la faisant passer pour une H2, tu pourrais faire une bonne plus value Reste à trouver le volatile à plumer. Pour répondre à ta question, le réglage de richesse est important pour obtenir un ralenti stable et qui revient rapidement, mais aussi pour éviter les ratés entre le ralenti et les petits régimes. Sur un quatre cylindres, si un seul est défaillant, les autres l’entrainent et l’on ressent une perte de puissance. Pas forcément évident que ça s’entende à l’oreille si tu n’est pas habitué à la moto En forçant le régime, le carburant est aspiré par le gicleur principal, le circuit de richesse devient secondaire, et le carburateur défaillant alimente à peu près correctement sa chambre de combustion. Y a une grosse différence de réglage entre tes quatre carbus ?

    #177149

    1100/2=550 4/2=2 donc deux fois moins que sur les [strike]chars lourds[/strike] oups … les 11 j’ai trouvé une solution: j’ai écrit 750 H2 sur les caches latéraux, fixé une boite de conserve au bout de l’échappement, et je le revends comme un deux temps 3 cylindres….:clin3D Plus sérieusement, après réglage de la richesse, le souci semble avoir disparu, c’était donc (peut-être, reste a confirmer) la richesse du 1 trop pauvre, tellement pauvre que pas assez d’essence par rapport à l’air, ce qui explique aussi qu’à très haut régime il donnait quand même; cela vous parait il vraisemblable?

    #177140

    En réponse à fabrice68 (post 173425] ce n’est pas la peine d’inverser les bobines. .”

    Pourquoi ? Y a pas quatre bobines sur les 550 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.