Zeph 750 3ème qui saute

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 3ème qui saute

  • Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 8 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #135989
    Avatar photoAnonyme

      bon ben voilà, çà se confirme, elle me l’avait bien déjà fait par le passé (récent car je ne l’ai que depuis avril) lors d’un changement de vitesse, je ne m’en étais pas inquiété, mais voilà 2 ou 3 fois maintenant en quelques jours que la 3ème saute d’elle même… me suis retrouvé une fois en roue libre en entrée de virage çà fait drôle … je pense hélas que le souci n’ira pas en s’améliorant, alors je voudrais savoir si certains ont ou ont eu ce problème… je sais que la mienne a eu un pignon cassé et changé dans sa jeunesse ceci explique peut-être cela … c’est pas bien grave mais c’est embêtant tout de même … :(

      #135991

      mince alors elle me la jamais fait :pascool

      #135993

      je pense cela aussi

      #136000
      Avatar photoAnonyme

        ok merci du tuyau ! ;)

        #136002

        Sਠc’est juste un faux point mort : Applique toi au passage des vitesses N’hésite pas à mettre une huile plus épaisse à chaud, 20w50 ou 15W60 si tu veux dépenser plus. Si c’est vraiment la troisième qui saute une fois engagée c’est un autre problème.

        #136005
        Avatar photoAnonyme

          ok Zolive, merci. oui çà ressemble plus à un faux point mort parce que çà se produit toujours après un chgt de vitesse… pas en prise continue. (mon huile pour l’instant est de la 10w40 comme écrit sur le moulin); je sais pas ce que Lolo mettais avant, mais il me le dira je le vois demain…

          #136006

          Si il fait chaud tu peux passer en 10W50 semie synthèse.

          #136031
          Avatar photoAnonyme

            merci Brico, oui, c’est toujours quand il fait chaud et que le moteur est chaud … chez moi en ce moment les températures sont plutôt entre 32 et 38∞C ; çà expliquerait donc cela. je vais opter pour de la 10w50 ou 20w50 alors.

            #136077
            Avatar photoAnonyme

              sûr qu’en patins à glace ou à ski je serais moins emmerdé ! :laugh: :laugh: … si le réchauffement climatique continue je passerai en 10w60 dans quelques années ! enfin merci pour l’invit’ Ka, mais quand je vois qu’il fait 35∞C en Sibérie en ce moment, je me demande combien il doit faire en Lorraine l’été … :huh:

              #136089

              L’huile concerne plus les embrayages qui patinent que les vitesses qui sautent, enfin je pense.

              #136100

              En réponse à fabrice68 (post 132390]L’huile concerne plus les embrayages qui patinent que les vitesses qui sautent, enfin je pense.”

              Tu as raison, il y a certainement une usure mécanique mais l’essai d’une huile plus visqueuse à chaud est intéressant. Notre ami nous donnera ses impressions. Je vous rappelle qu’une huile 20w50 à 3 ç/l permet une utilisation par températures très basses auxquelles on n’a pas envie de prendre la bécane. Elle est préconisée par Kawa pour la 1100 sous les climats tempérés et pour une utilisation normale.

              #136223
              Avatar photoAnonyme

                merci les gars, autant demain je fais ma vidange, après avoir changé mes rondelles de fourches (au moins 10mm au lieu des 4mm que j’ai mis) ;)

                #136338
                Avatar photoAnonyme

                  bon j’ai vu un mécano moto aujourd’hui, il m’a dit que changer l’huile ne ferait rien ; çà peut être efficace pour l’embrayage en effet, mais pas pour ce qui semble le fait d’une usure. Il faudrait démonter pour voir… je surveille çà et vous dit quoi… Pour l’heure je prépare mon périple de 4 jours en duo (Gorges du Verdon, route Napoléon) ; vu que je serai un peu chargé j’ai rehaussé mes ressorts arrières suite à un talonnage en duo sur un passage à niveau ce we, me voilà aussi avec 14.5mm de cales à l’avant : çà change effectivement. J’ai monté à regret mon top case pour ce ride, je dis à regret parce que je préfère tellement ma moto sans, mais voilà, je pense au confort de ma douce pour ce voyage, et puis au côté pratique. M’enfin peut-être qu’après le voyage je le démonte et le remonterai que pour les gros départs … ;)

                  #136349

                  bravo bon boulot

                  #136585
                  Avatar photoAnonyme

                    En réponse à briconaute (post 132307]Si il fait chaud tu peux passer en 10W50 semie synthèse.

                    finalement c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, pour que ma belle soit en super forme pour mon prochain ride. si çà fait rien pour la boîte, çà fera du bien au reste ! B)

                  15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.