Pas de pression sur les freins

Forums Technique Maintenance Partie cycle Pas de pression sur les freins

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #188426

    Mmmm… La purge quoi…. Ya 2 trucs qui me viennent en tête, le premier c’est evidemment la purge du maître cylindre(ya 2milles tutos online) . La deuxième c’est le sens de remontage des joints de pistons d’etriers, ya un sens, ils ne sont pas carrés de section les salauds… Tu as fais gaffe en les montants ? Voilà un maître cylindre en action. https://youtu.be/9Wy0OV4mvOw

    #188365

    En réponse à ZephyrOliv (post 184637]En réponse à fabrice68 (post 184631]Bon c’est ma marotte de restaurer, je suis en train de faire un énième z650 qu’avec des pièces de fond de tiroir, rouillées, tordues, faisceaux électrique inexistant ou presque, bref le pied..:)”

    C’est bon ça ! B) B) B)”[/i]

    Mhhhmmmmm , ouai :cheer: , ceux que je préfère , les pieds de cochons vinaigrette … avec un petit muscadet …:whistle: :whistle: :laugh:

    #188336

    En réponse à fabrice68 (post 184631]Bon c’est ma marotte de restaurer, je suis en train de faire un énième z650 qu’avec des pièces de fond de tiroir, rouillées, tordues, faisceaux électrique inexistant ou presque, bref le pied..:)”

    C’est bon ça ! B) B) B)

    #188330

    Bon c’est ma marotte de restaurer, je suis en train de faire un énième z650 qu’avec des pièces de fond de tiroir, rouillées, tordues, faisceaux électrique inexistant ou presque, bref le pied..:)

    #188327

    Tu as raison Fabrice , la restauration de nos anciennes est une qualité incontournable pour nous tous qui les aimons. L’éventuel constat de sa limite , également. Et quitte à repartir sur du neuf , autant y mettre la qualité qui pallie aux insuffisances de l’origine.

    #188323

    Surement, j’ai un défaut j’essaie de restaurer tout ce qui me passe par les mains..par contre il s’avère que l’acharnement paye aussi et je me suis aussi rendu compte que tous les adaptables sont de moins bonne qualité qu’une pièce d’origine donc il faut privilégier l’origine. Dans le cas d’achat d’un nouvel MC autant prendre un Radial Nissin ou quelque chose dans ce genre.

    #188313

    Je crois bien que cc3807,5691256789123 à peu près , est bien proche de la vérité . Pour m’être débattu avec ces histoires de fuites internes au MC , j’en suis arrivé à la conclusion que le corps du MC ne permet plus une étanchéité parfaite avec le piston , même en s’adjoignant les services d’un kit réno de bonne qualité. Inostensiblement la poignée reprend du mou à l’usage alors que la purge du circuit a été opérée sous pression ,qu’aucune prise d’air n’est constatée dans le circuit , que le lockheed est neuf tout droit sorti d’un bidon neuf jamais ouvert . L’acharnement allopathique ou homéopathique, médical ou chirurgical, a ses limites que la raison ne doit pas ignorer. J’irais droit à une greffe de MC neuf.

    #188303

    Il y a 2 trous très fins dans le MC, il faut qu’ils soient propres, essais déjà de bien nettoyer ton MC, tu enlève le kit et tu nettoies tout à la brosse à dent, enfin si tu as un peu de temps..:)

    #188301

    Je pense que tu n’as pas purgé tout l’air, il doit en rester quelque part une petite bulle. Quand tu pompes sur le levier, est-ce que le MC envoie du liquide dans la durite ? Pour devoir changer le MC, il faudrait que le cylindre soit ovalisé, c’est plutôt rare.

    #188292

    Merci Fabrice68, j’ai déjà changé le piston du MC la semaine dernière sans succès, du coup je pense changer l’ensemble du Maitre Cylindre.

    #188169
    #188165

    Bonjour à tous, J’ai exactement le même problème. que je n’arrive pas à résoudre. Jusqu’ici j’ai purgé, repurgé, dépurgé et rerepurgé au fil des interventions sans succès. J’ai déjà des durites aviation, je viens de changer le piston du maitre cylindre et il me reste encore à remplacer mes joints d’étrier avant d’avoir fait le tour du système de freinage… Si cela ne fonctionne pas, ou si l’on ne découvre pas de problème particulier sur les pistons (j’en doute, on a déjà regardé avec mon mécano), il ne me restera plus qu’à conclure que le MC est mort je pense. De votre côté, avec votre expérience, qu’en pensez vous ? y a t il d’autres pistes que je n’aurais pas exploré ? @ONI : Comme vous avez déjà trouvé le modèle qui semble correspondre, pourriez vous me dire quel modèle vous avez trouvé et ou ? histoire de prendre un peu d’avance :P Merci d’avance Cyril

    #135432

    Mon pote Yves en a commandé un de MC à 70 roros. Il l’a reçu, l’a bien observé sous toutes les coutures, l’a fait voir à tout son entourage, et l’a mis à la poubelle après avoir récupéré bocal et levier. Même les demi lunes ne s’ajustaient pas au guidon Si tu veux perdre 70 euros ou risquer ta peau, tu sais ce qu’il te reste à faire

    #135430

    Hi, je suis d’accord avec toi briconaute. si la pression ne tient pas dans le temps, je pense changer mon mc par ça : http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_196_178/products_id/1680 J’aurais même du le faire du premier coup car cela m’a couté 60 ç la remise en état de mon mc et là pour 10ç de plus tu pars sur du neuf… en plus il n’est pas moche… :prosit

    #135424

    Voilà un nouveau témoignage du bon fonctionnement de cette méthode. Ca marche tellement bien que je l’ai déjà fait plusieurs fois…sur ma 11. Ca , c’est comme arrêter de fumer , C’est tellement facile que j’ai réussi plusieurs fois. Blague à part le système est efficace , mais limité dans le temps. Ce que je crois c’est qu’il y a deux raisons au manque de pression à la poignée de frein : La première , bien sûr ce sont les bulles d’air dans le circuit. Facile , on purge,on met en pression avec l’élastique et le lendemain on peut aller rouler. La deuxième c’est qu’un corps de maitre cylindre , ça s’use et ça sort des cotes assurant une parfaite étanchéité entre le piston et le corps du MC . Il se produit alors des micro fuites à l’intérieur même du M.C. générant une baisse de pression dans le circuit de freinage. Il n’y a pas d’air, il n’y a pas de fuite externe de liquide, mais il y a transfert du liquide de l’avant du piston vers l’arrière du piston, comme pourrait le faire un clapet de décharge , sauf que là il n’y a pas de clapet. de ce fait chaque fois qu’on contraint le liquide sous pression dans le circuit, on re remplit celui-ci et on retrouve une poignée dure qui , petit à petit , tout doucement , va se ramollir au fil du temps. Sauf à changer le MC par un neuf, il faut donc remettre sous pression régulièrement. Je le fais quatre à cinq fois par an . Faites le test, quand ça commence à ramollir, exercez plusieurs petites pressions saccadées sur la poignée et vous sentirez la poignée se durcir . C’est parce que vous avez “rechargé” le circuit. Hélas çà ne dure pas . C’est un bon palliatif.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.