- Ce sujet contient 36 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Voilà quelques milliers de kilomètres que les disques de frein avant de ma 1100 me chagrinent , ainsi que ceux de mes vertèbres lombaires , mais là il n’y a plus rien à faire. J’explique ; ma poignée de frein avant s’est ramolie au fil du temps, puis de manière imperceptible ma fourche à eu tendance au rebond au feinage. Malin comme je suis j’ai refait la fourche, normal. Sauf que dans ma traversée du mois de Juin, du Morvan et de l’Italie, mon phénomène de poignée molle ne s’est pas arrangé, que ma fourche a tellement bien eu des rebonds que je me suis rendu compte qu’elle n’était pas en cause. De ce fait je me suis que malin comme je suis, je devais avoir un problème de voile sur les disques avant. J’ai donc employé une technique qui a fait ses preuves , celle du déverrouillage des rivets de disques flottant :
Quand un disque vous parait légèrement voilé, vous pouvez avec un embout torx de 55 et un cliquet rendre libres vos rivets de disques qui sont bloqués par les poussières de freins , de chemins et de routes italiennes . Nettoyant frein , soufflette et on tourne l’embout à l’intérieur des rivets. Comme ils sont montés avec une rondelle élastiques, ils retrouvent leur fonction de flottement des disques. Malin non ? Sauf que moi , je suis con ! et que si j’ai tout bien fait de cette technique, et ben , ça n’a servi à rien, çà n’a rien changé, c’est pareil. Nada! Donc j’ai mesuré les voiles : un disque 10/100ème de mill, l’autre 15/100ème La limite de la revue d’atelier est à 30/100ème et le standard à 20/100èmè. Donc pas de voile aux disques, c’est interdit sur la voie publique quand on conduit. Pour la cote d’usure , je ne dis pas , ils sont tous les deux à 4.4mm quand la limite est donnée pour 4.5mm. Alors c’est là que je réclame toute votre attention : Comment expliquer que j’ai une fourche qui encaisse des mouvements de plongée au freinage, genre je plonge , je plonge pas , je plonge tant que je freine ce qui correspond clairement à du je freine, je freine pas , je freine , je freine pas ( je vous la fait courte, j’arrête là )quand je teste çà à vitesse lente, ou en descente après avoir débrayé pour me trouver hors frein moteur. Si ce n’est pas du au voile des disques, comment peut on expliquer çà ? Avant de m’enquiller une paire de disques de rechange, je voudrais bien être sûr de mon coup. Et surtout comprendre , pour ne pas mourir idiot. Merci d’avance de vos réflexions et j’espère de vos solutions
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.