poignée de frien avant sans pression

Forums Technique Maintenance Autres poignée de frien avant sans pression

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #133090

    En réponse à fabrice68 (post 129345]Un truc con pour comprendre que les bulles remontent après je pars, car je vais me faire huer :) , n’as tu jamais là¢cher insidieusement une flatulence dans ton bain pour voir remonter les bulles :P :laugh:”

    J’envisageais d’aller au cirque ce soir mais je crois que je vais rester par là… :P

    #133058

    Pitié arrêtez, je n’en peux plus de me bidonner. C’est vrai qu’il doit se demander où il est tombé. T’inquiètes Pittou, c’est toujours comme ça mais la solution viendra tu verras. MDRLOL :prosit

    #133056

    Non mais, çà n’est plus possible ce forum ! Vous imaginez la tronche de Pittou ce matin au réveil après avoir lu votre prose? Imaginez un instant que Pittou soit influençable, ce qu’à Dieu ne plaise et le voilà dans sa baignoire, avec sa Zéphyr et une boite de cassoulet , entrain de faire une étude comparative sur la dynamique des fluides en milieu aqueux… Euh, Pittou…çà ne marche pas sous la douche la poussée d’Archimède… Bon revenons à nos freins : Mettre une rilsan sur la poignée permet de remettre le circuit en pression pendant une longue période; l’air est alors comprimé dans le circuit et notamment le répartiteur qui a une fà¢cheuse tendance à conserver par devers lui quelques gouttelettes d’air compte tenu de son orientation. Cette compression expulse les gouttes vers le haut du circuit , donc vers le maitre cylindre qui est équipé d’un purgeur automatique, ce qui explique qu’il faille appuyer deux fois à la fin de la manipulation. Bien sûr si le phénomène de la poignée molle réapparait après plusieurs manip de ce type, c’est qu’il y a un autre problème ailleurs. Les problèmes possibles sont principalement de deux types: Une micro fuite qui permet à l’air de rentrer dans le circuit mais ne permet pas au loockeed d’en sortir, phénomène que j’ai eu à connaitre sur mon embrayage de 404 . Loockeed hors d’à¢ge qui a accumulé de l’eau qui au freinage s’échauffe, bout, et se transforme en vapeur, d’où fabrication de bulles d’air qui sont emprisonnées dans le circuit . Il existe d’autres phénomènes pouvant aboutir à la poignée molle, notamment: Fuite interne au niveau du maitre cylindre ( joints, piston, corps du MC hors cote). Disques voilés ou réputés tels sur lesquels je vous entretiendrai prochainement , histoire de vous faire partager ma déconvenue concernant ce thème. Pour le moment je peux pas, j’ai douche avec ma zéphyr.

    #133052

    En réponse à fabrice68 (post 129345]Un truc con pour comprendre que les bulles remontent après je pars, car je vais me faire huer :) , n’as tu jamais là¢cher insidieusement une flatulence dans ton bain pour voir remonter les bulles :P :laugh:”

    HHHHOOOOOUUUUUU ….. J’oserais jamais faire une chose pareille :whistle: :whistle: :whistle: Ou alors pour vérifier des théories, mais sinon, non !!!

    #133050

    Si vous voulez je donne des cours de mécanique quantique et autre de 16h30 à 17h30 :P bonne journée. :prosit

    #133049

    Hey, Z”oliv’ , pour ce qui est de rester sérieux … c’est l’Hôpital qui se fout de la Charité … :ohlui … Et pis … Ben v’la que l’Fab’ s’y met aussi en argumentant par la poussée d’Archimède dûment illustré par des pets dans l’eau … MDRLOL Ben alors mon Fab’ , on “se là¢che” … :mdr https://www.youtube.com/watch?v=0LXkSUl2PNI

    #133048

    En réponse à fabrice68 (post 129341]En réponse à ZephyrOliv (post 129335]Je ne comprends pas comment peut marcher cette technique consistant à mettre le circuit en pression toute une nuit. Circuit en pression = circuit fermé, aucune bulle d’air ne peut donc s’en échapper, sauf s’il y a une fuite. Le fait de laisser toute une nuit peut éventuellement permettre aux bulles de se regrouper en haut du circuit (à condition que celui-ci soit “verticalisé”), pour s’échapper dans le réservoir au relà¢chement du levier, ce qui se serait passé de toute façons si le circuit était resté ouvert, levier relà¢ché.”

    C’est ce que j’écris, elles remontent dans le MC, une autre technique, tenir serré le levier et avec une massette en caoutchouc frapper le mc plusieurs fois ainsi que le répartiteur si il y en a un.”[/i]

    On a posté quasi ensemble. Je n’avais pas connaissance de ta prose quand j’ai pondu la mienne, mais t’as dégainé plus vite

    #133047

    En réponse à fabrice68 (post 129345]Un truc con pour comprendre que les bulles remontent après je pars, car je vais me faire huer :) , n’as tu jamais là¢cher insidieusement une flatulence dans ton bain pour voir remonter les bulles :P :laugh:”

    Tu prends ton bain dans du liquide de frein ? :beurk

    #133046

    Le fait de tenir serré pendant un laps de temps le levier permet de voir si il y a fuite ou pas sur un banjo ce qui oriente les recherches.

    #133045

    Un levier de freinage inconsistant est un problème de perte de pression. En premier lieu, vérifie s’il y a une fuite quelque part (raccords, pistons d’étriers). Si pas de fuite, remplace le liquide de frein qui est sans doute oxydé. Si le levier est toujours mou, alors que tu n’as aucun doute sur l’absence de bulles d’air dans le circuit, le problème peut venir soit du piston du MC, soit d’une durite qui ne transmet plus la pression, mais l’encaisse en gonflant.

    #133044

    Un truc con pour comprendre que les bulles remontent après je pars, car je vais me faire huer :) , n’as tu jamais là¢cher insidieusement une flatulence dans ton bain pour voir remonter les bulles :P :laugh:

    #133041

    CQFD Z’oliv’ , mais sur tes bouteilles , y a pas de poignées , sur ma machine à bière , si … :mdr

    #133040

    En réponse à ZephyrOliv (post 129335]Je ne comprends pas comment peut marcher cette technique consistant à mettre le circuit en pression toute une nuit. Circuit en pression = circuit fermé, aucune bulle d’air ne peut donc s’en échapper, sauf s’il y a une fuite. Le fait de laisser toute une nuit peut éventuellement permettre aux bulles de se regrouper en haut du circuit (à condition que celui-ci soit “verticalisé”), pour s’échapper dans le réservoir au relà¢chement du levier, ce qui se serait passé de toute façons si le circuit était resté ouvert, levier relà¢ché.”

    C’est ce que j’écris, elles remontent dans le MC, une autre technique, tenir serré le levier et avec une massette en caoutchouc frapper le mc plusieurs fois ainsi que le répartiteur si il y en a un.

    #133038

    En réponse à R.B.S (post 129336]Pour les problèmes de pression … :moque :ohlui”

    On peut pas rester sérieux avec toi, Redoutable Blagueur Syphonné, faut toujours que ça dérive. Alors pour revenir au sujet, je préfère les bières bouteilles

    #133035

    Pour les problèmes de pression … :moque :ohlui

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.